help pour l achat d un decodeur tnt

help pour l achat d un decodeur tnt

Messagepar nounourss2005 » 26 Oct 2011 18:20

Bonjour a tous
je suis nouveau dans ce forum et je remercie tous les administrateurs qui on créé ce site.
je ne sais pas si mon message est placé dans la bonne rubrique?
J ai achetté un démodulateur tnt terrestre sagem twin 650 T ,qui m a beaucoup décu et par vos tests, je l ai returné en avoir.

Je recherche un demodulateur tnt terrestre double tuner( qui peut enregistrer par l usb ) avec une bonne qualité d image ( en sd et pas en hd)
et surtout qui a une grande télécomande trés facile pour etre utilisé par mes parents.
et en veille qui affiche l heure sur la face avant.
et qui affiche le programme en cours lors du changement de chaines.
que pensez vous du thomson ttr 110?

donnez moi vos remarques ou d autres marques de démodulateurs?

merci de vos réponses. :blablabla: :blablabla: :blablabla: :blablabla:
ex electronicien de TDF.

tout fait sur les chaines crytées,satelites et terrestre.
actuellement electronicien au pic du midi.
nounourss2005
Petit ver
Petit ver

Re: help pour l achat d un decodeur tnt

Messagepar Steamboy » 26 Oct 2011 23:02

Bonjour Nounourss2005 et bienvenue sur ce forum :Couc:

nounourss2005 a écrit:je remercie tous les administrateurs qui on créé ce site.

Merci :wink:

nounourss2005 a écrit:que pensez vous du thomson ttr 110?

Je ne sais pas trop ce qu'il vaut, il est équipé du même chipset Ali que le Sagem 650T. Ce Thomson est distribué par la marque Strong, qui vend un même double tuner sous la référence SRT 5222 qui est équipé aussi du même chipset Ali http://www.tvnt.net/forum/strong-srt-5222-double-tuner-sd-enregistreur-t20867.html
Mais il est mieux que le Sagem, tous les bogues importants ont été corrigés.
Le point positif du Thomson c'est son port de télécommande infrarouge qui est déporté, du coup la télécommande n'est pas directive, ce qui est pratique pour les personnes agées. La télécommande a l'air d’être bien faite, par contre je ne sais pas ce qu’elle vaut pour les personnes âgées, je ne l'ai pas testée.

et qui affiche le programme en cours lors du changement de chaines.

Le Thomson devrait être capable de le faire comme le Strong.

nounourss2005 a écrit:et en veille qui affiche l heure sur la face avant.

Je ne sais pas si il le fait mais les Optex ORT 8944 2T version 2 et 3 le font. Cela dépend des modèles et des marques, depuis que la nouvelle réglementation européenne demande que les appareils consomment moins d'un watt en veille, de plus en plus de marques désactivent l'heure en veille.

Actuellement mes parents ont un Optex ORT 8944 2T version 2 qui est actuellement le double tuner qui est le plus abouti, le moins bogués à base du chipset Ali. La télécommande n'est pas terrible car elle a des petites touches mais l'appareil fonctionne trés bien grace à la dernière mise à jour. Le Thomson je ne sais pas si son soft est finalisé car il n'existe pas de mise à jour sur le site de Thomson. Pour le Strong SRT 5222 il y en a sur leur site mais le soft est moins abouti que l'Optex.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar joel_5632 » 27 Oct 2011 09:18

nounourss2005 a écrit:Bonjour a tous
Je recherche un demodulateur tnt terrestre double tuner( qui peut enregistrer par l usb ) avec une bonne qualité d image ( en sd et pas en hd)

Je recommande un décodeur HD car dès octobre 2012 il y aura 6 chaines supplémentaires qui seront en HD et seulement en HD. Il serait dommage de ne pas les recevoir.
Ensuite, des changements sont prévus en 2015/2016 avec sans doute l'abandon du mpeg2 utilisé par les décodeurs SD pour le mpeg4 ou le DVB-T2, malheureusement le gouvernement n'a pas été très clair. Je pense qu'un décodeur HD a plus de chance d'être encore utilisable après 2016 qu'un décodeur SD.
joel_5632
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 27 Oct 2011 10:19

joel_5632 a écrit:Je recommande un décodeur HD

Bonjour
+1
Pour la télécommande qui est effectivement le maillon faible de plein de nouveaux appareils voir du coté des universelles.
Anonymous

Messagepar nounourss2005 » 27 Oct 2011 10:23

merci a tous
que pensez vous du aston prixa dt55
merci
ex electronicien de TDF.

nounourss2005
Petit ver
Petit ver

Messagepar nounourss2005 » 30 Oct 2011 19:09

merci a tous
finalement j ai prix le akira b31 double tuner et j en suis trés content
je ne sais pas de quel pays c est fabriqué?
mais c est un bon produit,bien sur a part la telecomande
merci
ex electronicien de TDF.

nounourss2005
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 30 Oct 2011 19:48

Merci pour ton retour d'expérience Nounourss2005 :wink:

nounourss2005 a écrit:je ne sais pas de quel pays c est fabriqué?

En Chine comme tous les décodeurs TNT, il vient surement de la région de Shenzhen ou toutes les usines chinoises d’électronique sont installées :wink:
Sinon Akira est une marque Singapourienne, qui a implanté une filiale en Europe en 2008. Toute l'histoire de la marque ici http://www.akiraeurope.com/fr/About/QuiSommesNous/

En tout cas si tu as le moindre problème n'hésites pas à revenir sur le forum, on se fera un plaisir de t'aider. Et n'hésites pas à faire appel au support technique de la marque Akira, il sont très sympas, le support par téléphone est gratuit non surtaxé :wink: http://www.akiraeurope.com/fr/Supp/AideSAV/

Si tu ne l'as pas fait, n'oublies pas d'inscrire ton B31 sur le site d'Akira pour profiter de la garantie de 2 ans. Et tu peux aussi installer la dernière mise à jour qui est dispo sur le site d'Akira :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Melilot » 31 Oct 2011 10:43

Je recommande également un décodeur SD/HD, car sans HD, il risque d'être bientôt bon pour la poubelle.
Il peut être souhaitable également d'avoir la HD au cas où la réception en SD de la même chaine pose des soucis de réception.
Les récepteurs pur SD n'ont pas de liaison HDMI, alors que les SD/HD en ont ( en plus du Peritel ), ce qui peut être très utile si le Peritel est déjà utilisé pour autre chose ( magnétoscope ancien par ex. ).

Les décodeurs HD sont tous compatibles SD.

Penser aux enregistrements sur port USB:
- avec ou sans enregistrement
- compatibilité support en NTFS
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar blancoco » 31 Oct 2011 11:16

dans ton cas et si c'est pour tes parents le critère principal devrait être la fiabilité et moi je prendrais un akira dhb36hr certes pas d'heure en veille mais pour le reste tout est ok (pour la téléco une bonne universel et ça roule !!) il est simple d'emploi et surtout très fiable :wink:
blancoco
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar nounourss2005 » 04 Nov 2011 13:21

merci a tous de vos reponses
si quelqu un a mis un disque dur externe qui marche bien,vous pouvez me donnez les references car je veut en acheter un

question sav et forum sur akira , c est super :D :D :D :D :D
ex electronicien de TDF.

nounourss2005
Petit ver
Petit ver