je ne vois rien d'évident, j'ai essayé le sèche cheveux sans succès. Sur la photo jointe, je vois 4 soudures qui ont transpiré juste à droite de PRIMARY.
J'ai 4 cartes, une pour la commande ( bouton) j'ai mes 237 V à ce niveau en sortie une autre pour les entrées en façade une autre pour le tuner ( à priori, je ne m'en occupe pas ) Et enfin la grande Sans oublier celles du tube (elles sont deux)
Pour être plus précis, j'ai : carte C (RGB out) carte F5 (AC input, power switch, fuse) carte D4 (dynamic focus and DGP) carte H5 ( AV3 input, sirec) carte D2 (smart mode switch) carte VM (velocity modulation) carte C ( RGB out) carte A (power supply, deflection, audio amplificater,
Système Neli 1 seule prise d'antenne 1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD 2 TV cathodiques et 1 LCD
tu mesures les tensions là où elles sont indiquées (+ 5 V du stand-by, 60 V, 8 V .....sur la 1ère photo) en prenant toutes les précautions d'usage pour ne pas t'électriser . Attention , le 5V stby doit bien faire 5 V, pas 4,8V ! c'est dommage de ne pas avoir le schéma, je vais essayer de le trouver.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg,(son C.V.)
Merci kiki37 OK, je vais faire ça ce soir. Mais tous ces potentiels qui sont indiqués, je les prends par rapport à quoi. Ou se trouve la référence, le potentiel 0.
J'ai le manuel d'installation avec les schémas mais je n'ai jamais dépanné de TV et je ne suis pas électronicien. Alors il faut un peu me guider......
Système Neli 1 seule prise d'antenne 1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD 2 TV cathodiques et 1 LCD