-une télé Sony avec 3 Péritels
-un décodeur TNT thomson DT1001 avec deux péritels
-un enregistreur DVD Contel avec deux peritel (scart in et scart out)
Voici mon problème:
Qd je branche mon décodeur TNT (sortie TV) en direct sur la TV (sur une des 3 peritels) et que je branche mon décodeur TNT (sortie VCR) en direct sur mon enregisteur DVD (en scart IN, le scart OUT étant relié à la TV sur une des 3 peritels), j'obtiens une image brouillée et grise (mais avec le son) depuis mon enregistreur DVD. A part ca, je peux mater la TNT sans problème, le problème est en lecture depuis le DVD.
C'est le branchement que je souhaite !
J'ai essayé un deuxième branchement qui fonctionne, mais qui ne correspond pas à mes attentes, car il exige que je regarde la TNT depuis l'enregistreur DVD allumé (donc de manipuler la télécommande de l'enregistreur):
je branche la sortie TV de mon decodeur TNT sur le scart IN de mon Contel, et je branche le scart OUT sur une des peritels de ma télé, et là ok tout fonctionne, bonne image TNT sur l'enregistreur DVD et télé. Mais je suis obligé d'allumer mon Contel, passé en auxiliaire pour regarder la TNT
On pourrait penser que ma sortie VCR de mon décodeur TNT est défectueuse, maias non, car si je la branche en direct sur ma tele (une des 3 peritel) j'ai une image parfaite. On pourrait penser que ma scart in du Contel est défectueux, mais non, car si je branche la sortie TV de la TNT dessus, ca fonctionne (cf 2eme branchement).
Bref, je suis perdu, quelqu'un a une idée du problème et pourrait m'aider