hertzien/cable...

Re: hertzien/cable...

Messagepar torres » 20 Mai 2010 19:39

ok et derniere question faut il s'amuser a la debrancher tous les soirs de la prise electrique? car je sais que les téléviseurs lcd restent en veille quand on l'éteint par le bouton power. on entend grésiller celui de mon ami, en s'y approchant, lorsqu'il est enveille.
torres
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 20 Mai 2010 20:59

Tu n'es pas obligé... :wink:
Mais si tu le veux , tu peux mettre une multiprise avec un interrupteur (3 Euros) comme ça tu fais des économies sur ta facture EDF... :D
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar torres » 20 Mai 2010 21:50

merci , encor faut il ne pas avoir des appareils qui servent 24/24 sur cette meme multiprise, exemple : telephone sans fil, modem box ... ;)

sinon pourquoi sur le manuel il y a une partie qui explique que pour avoir la meilleure image en HD faut brancher l'adaptateur en hdmi... mais pourtant il ya deja un adaptateur (decodeur) intégré tnt hd puisque c'est une full hd 1920x1080... ou peut etre est ce juste un message qui sert pour nous prevenir au cas ou on a un decodeur issu d'un abonnement externe a la tnt ...
torres
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 20 Mai 2010 21:53

Non , pas ces appareils là , mais tu peux brancher sur la multiprise la télé , le DVD , le magnétocope , etc... qui ne nécessite pas d'être branché 24h/24. :wink:

Tout à fait , c'est pour ceux qui ont un décodeur satellite HD CANALSAT ou un décodeur HD NUMERICABLE. :wink:
julien74

Messagepar torres » 21 Mai 2010 12:57

je suis allé chercher le téléviseur, tout marche donc pour les chaines, est ce normal qu'il y ait des programmes avec des bandes noires (plus ou moins large) verticales de chaque coté ? (car c'est quand meme un petit televiseur) je ne parle pas de la chaine elle meme mais de certins programmes diffusées sur la chaine. je ne peux pas les enlever j'ai choisi toutes les tailles possibles dans le menu du téléviseur parmi 16/9, zoom (mais la ça élargit dans l'autre sens donc c'est pas ce que je veux), 4/3.... enfin ça a l'air plutot rare et je pense que si j'arrivais a les enlever l'image serait pas tres belle lol

j'ai pu voir un programme en HD sur une certaine chaine , que j'ai testé en SD au meme moment et on voit quand meme la différence a 2m mais c'est vrai que si on se rapproche c'est encore plus joli !! seulement je ne sais pas comment savoir quels sont les programmes qui passent en HD
torres
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 21 Mai 2010 14:19

Pour les bandes noires des cotes ce sont des chaines W9 et Virgin 17 qui font ca. Elles sont tout le temps en 16/9 et meme avec des sources 4/3 ou elles ajoutent les bandes noires. Il faut dire que pour une source en 4/3 c'est normal de faire ca. Avec un zoom on va soit couper des parties de l'image ou la deformer. Ce qui est embetant est quand il y a en plus de bandes noires au dessus et en dessous dans une source 4/3 en Letterbox (Virgin 17 le fait a l'occasion). La on a des bandes de tous les cotes. Avec le televiseur TNT il n'y a pas de solution mais avec un deco TNT externe on peut le configurer en 4/3 Panscan et faire apres un zoom sur le televiseur pour enlever ces bandes. Enfin ca ne concerne que quelques emissions sur Virgin 17 et sur une TV 16/9 c'est normal d'avoir des bandes noires des cotes si l'image est en format 4/3. Il y a aussi des chaines qui emettent partiellement (TF1, FR3, FR5, M6, ARTE, TMC, Gulli) ou totalement (NT1, Itele) en 4/3. Ici on peut faire des zoom mais soit on coupe soit on deforme. C'est comme ca.

Les chaines en HD sont TF1, FR2, M6 et ARTE mais la dedans ca depend en effet des emissions si c'est une vraie source HD. Pour TF1 c'est affiche dans l'EPG si une emission est en HD.
Si tu vois une difference a 2m c'est plutot parce que la source en HD est meilleure que celle en SD, c.-a-d. la version SD n'est pas au maximum que le SD pourrait/devrait fournir. C'est ca le vrai et tres gros probleme. En SD on a 576 lignes et la majorite des chaines/emissions n'exploite tout simplement pas correctement la qualite qui est possible avec ca. En HD ils font quand meme un effort et meme si la version HD n'est optimal pour les 1080 lignes, ici la source est au moins assez bonnes pour etre superieur au SD crado usuel.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar torres » 21 Mai 2010 14:35

oui j'ai remarqué ces bandes pas seulement sur W9 et virgin17 mais aussi M6 et TF1, mais comme je les ai en double celles-ci (version HD, et version SD séparés) il suffit que je me positionne en SD. Par exemple si on regarde un vieux téléfilm de l'après midi de TF1 (lol) ça arrive que je tombe sur des bandes noires. c'est pas si genant car souvent peu intéressant commes programmes ! en tout cas merci de tous ces explications j'y vois plus claire pour quelqu'un qui hier n'y connaissait pas grand chose

par contre "epg" je ne vois pas ce que c'est? la touche "guide" de ma telecommande? car y'a rien qui me dit que c'est du hd ou pas

ps : arte hd c'est tres joli avec les paysages et tout !
torres
Petit ver
Petit ver