[Topic officiel] Hoher

enregistrement

Messagepar bibi66 » 18 Sep 2007 08:25

[quote="dang66"]J'ai acheté hier Höher DVBT-H500 (double tuner, pip) à la Fnac 69€ (65€ en étant adhérent)
Installation simplissime. Toutes les chaînes trouvées et classées.
Allumage et changement de chaîne rapide.
PIP (picture in picture) sans problème.
Pour l'instant, vu le prix, j'en suis très content.
Pour les sous-titres, je n'ai pas encore fait d'essai.[/quote]

Normalement je peux enregistrer des emissions, par contre j arrive pas a les regarder (DVBT-H500 (double tuner, pip)), merci de me dire comment faire

Bruno
bibi66

Messagepar Alex » 04 Nov 2007 21:50

Bonsoir,

Je viens d'acheter un Hoher DVBT-H500 à la FNAC et tout marche bien... Sauf que le signal inverse les jaune et les bleu. Résultat: superbes images du monde des Schtroumpfs :( . J'ai essayé en changeant tous les cables et rien n'y fait. Mon analyse est que la Péritel de ma télé (écran plasma Panasonic Viera) reçoit en RGB et que le décodeur sort sur la péritel en autre chose que RGB. La notice du décodeur dit gentiment "si votre télé attend du RGB sur la péritel, réglez votre décodeur sur RGB"... Sauf qu'ils se gardent bien de dire comment il faut faire et qu'après avoir parcouru tous les menus je n'ai pas trouvé.

Une bonne âme pourrait-elle m'aider à résoudre ce problème rageant ?

Par avance merci pour vos conseils.

Alex (92)
Alex

Messagepar Franck Morin » 05 Nov 2007 22:33

Avez-vous essayé d'utiliser un autre cable péritel ?
le votre est peut-etre mal câblé... (inverser le vert et le bleu ?)

- essayez votre adaptateur sur une autre TV
- essayez une autre TV avec cet adaptateur...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Bonnet blanc et blanc bonnet

Messagepar marceljack » 06 Nov 2007 01:56

Franck Morin a écrit:- essayez votre adaptateur sur une autre TV
- essayez une autre TV avec cet adaptateur...
Est-ce vraiment très différent ? :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Alex » 06 Nov 2007 14:11

Merci pour votre réponse.

Oui, j'ai essayé un autre câble péritel => même résultat. Peut-être est-ce le manque de chance et les 2 câbles étaitent montés de la même manière ?

Je n'ai qu'une télé à la maison, donc pas facile de tester l'adaptateur sur une autre télé dans le très court terme.

Je vais aller acheter un câble péritel, mais je déduis qu'il y a différents types ? Dans ce cas comment les identifier ?

Merci par avance.

Bien cordialement,
Alex
Alex

Couleurs fausses

Messagepar marceljack » 06 Nov 2007 14:54

Alex a écrit:Merci pour votre réponse.
Oui, j'ai essayé un autre câble péritel => même résultat. Peut-être est-ce le manque de chance et les 2 câbles étaitent montés de la même manière ?
C'est extrèmement peu probable, pour ne pas dire statistiquement impossible s'ils ne viennent pas d'un même lot défectueux.

Je vais aller acheter un câble péritel, mais je déduis qu'il y a différents types ? Dans ce cas comment les identifier ?
Il n'y a actuellement qu'un seul type de cable péritel (si l'on excepte les anciens cordons de magnétoscope ou le RGB n'était pas câblé).
Mais avant de faire des frais d'achat d'un nouveau cordon probablement inutile, avez vous essayé le mode video composite (appelé aussi cvbs) ?
Si le même problème de couleur persiste, ce n'est pas un problème de cordon péritel.

Note: Il y a certainement un écran dans le menu d'installation qui permet de choisir le mode de sortie (RGB ou cvbs, avec parfois comme choix supplémentaire s-video et YUV).
La seule combinaison de modes qui permet de donner une image avec des couleurs fausses est RGB sur un appareil et YUV sur l'autre (image tirant au vert ou au violet selon le cas).
D'autres combinisons de modes inappropriées donneraient une image en noir et blanc avec une sorte de fourmillement superposé dû à la sous-porteuse couleur.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar dang66 » 21 Nov 2007 12:10

J'avais eu ce problème aussi.
Sur Paris avec le cable péritel d'un décodur tnt philips, ça marchait.
Quand j'ai voulu installé en province avec deux cables différents, j'avais des couleurs jaunes/vertes. Ca venait des cables.
dang66
Petit ver
Petit ver

Messagepar themeilleur » 09 Déc 2007 17:53

je viens de l'acheter (il en restait peu) et il fonctionne très bien ais quelqu'un sait comment se font les mises à jour ?
themeilleur

Messagepar lukhater » 18 Déc 2007 00:50

J'ai acheté aujourd'hui le Höher DVBT-H305 à la FNAC pour 29,30 Euros ;

je trouve que c'est un excellent produit : discret, rapide à installer, recherche tres rapide des chaines et tri automatique de celles-ci ;
un tres bon rapport qualité/prix !

Reste à savoir comment se font les mises à jour :?: :!:
Image
lukhater
Coccinelle
Coccinelle

Question sur Hoher DVBT-H305 et Metronic Zapbox Single 3

Messagepar Didier007 » 27 Déc 2007 19:42

Bonjour,

Je voudrais savoir concernant l'appareil "Höher DVBT-H305" de la FNAC
- Y-a-t-il un bouton marche arrêt électrique ?
- Peux ton trouver la notice d'emploi sur internet ?

Comparé au "Metronic Zapbox Single 3" lequel me conseillez vous ?
Pourquoi quels sont les avantages et inconvénients des 2 ?

Pour le metronic j'ai pu récupérer al doc sur http://www.metronic.com/index2.php?p=notices

Merci
Didier
Didier007