HP ExpressCard DVB-T TV Tuner&recherche de chaine sur vi

HP ExpressCard DVB-T TV Tuner&recherche de chaine sur vi

Messagepar Chricri » 28 Aoû 2008 07:57

Hello
Voilà,j'ai récupéré la carte HP ExpressCard DVB-T TV Tuner modèle EC300 de mon frère,et j'essaye de l'installer sur un Asus tournant sous Vista
j'ai installer le driver, elle est soit disante reconnu,enfin je voit HP Digital TV Tuner dans "Controleurs audio,vidéo et jeu", j'ai aussi installer le logiciel TVPlay
J'arrive jusque là sans problème, je lance l'assitant de TVPlay,et il me demande "Recherche de chaînes",et la ça reste à 0%...
Donc je comprends pas, si le périphérique serait mal reconnu, ça me dirait autre chose non?
J'ai essayer d'utiliser l'antenne de ma parabole, et l'antenne fournit par HP,et ça ne change rien!
Quelqu'un aurait une idée?Merci
Chricri

Messagepar cricri » 28 Aoû 2008 08:16

Hello,

La parabole c'est pour le SAT ..
Et si c'est la minuscule antenne fournie avec, ça ne peut fonctionner que très près de l'émetteur, il faut la placer sur une plaque métallique à l'horizontale et perpendiculaire à la direction de l'émetteur.

Mais rien ne vaut un bon rateau sur le toit ;)

Sinon essayer avec une antenne intérieure genre Visionic Silver 36 ou une antenne type caravane.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar Chricri » 28 Aoû 2008 11:01

hum,pas parabolle...lol en effet,je me suis trompé désolé
Avec l'antenne de la résidence
Je vais essayer de trouver l'antenne visionic silver 36 à leroy merlin,en ésperant que ça résoudra mon problème...
Merci de l'info
Chricri

Messagepar cricri » 28 Aoû 2008 11:40

Les antennes collectives nécessitent d'être adaptées à la TNT :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2020
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar Nco34 » 28 Aoû 2008 20:29

ton antenne collective permet bien la réception de la TNT ?

Pas la peine d'acheter une antenne si c'est le cas.
Philips 49PUS8303
NUC i7-10710u + WinTV-UnoHD
Nco34
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Chricri » 29 Aoû 2008 22:19

Ben j'viens de trouver une infos, à ce qui parait faut un démodulateur,jvais chercher ce que c'est sur internet, et me renseigner pour entrouver un...
Chricri

Messagepar johnny » 29 Aoû 2008 22:31

Non! pas besoin de démo avec une carte DVB-T
johnny

Messagepar Nco34 » 30 Aoû 2008 01:42

Chricri a écrit:Ben j'viens de trouver une infos, à ce qui parait faut un démodulateur,jvais chercher ce que c'est sur internet, et me renseigner pour entrouver un...

C'est ta carte le démodulateur :?
Philips 49PUS8303
NUC i7-10710u + WinTV-UnoHD
Nco34
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franck Morin » 30 Aoû 2008 02:20

le plus simple pour savoir si le probleme vient de la réception ou de la carte:

en premier lieu:

- si vous avec une TV, emprunter un adaptateur TNT à quelqu'un pour vérifier si vous recevez les chaines avec votre antenne collective de résidence
- vous en profiterez pour verifier que votre antenne intérieure fonctionne ou non avec la puissance de signal que vous avez chez vous.

- si vous n'avez pas de TV, contactez vos voisins, le syndic, le conseil syndical de la copropriété pour savoir si l'antenne collective a été adaptée à la TNT.

si vous n'avez pas de réception comme ça, pas besoin de persévérer avec la carte HP...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Chricri » 02 Sep 2008 14:19

Enfaite,c'est ptète juste le logiciel qui est moisi...
j'ai essayer HP TV Play, ça détecté aucune chaine
après j'ai essayer K!TV, il prenait pas en comptes ma carte(à ce qui parait c'est un bon logiciel,libre en plus je crois)
Jviens d'essayer Pouchin TV Mod(trouvé sur telecharger.com) et ça à l'air de marcher...j'ai ptète acheter une antenne pour rien>_< lol
j'ai reessayer avec la petite antenne fournis avec,et je capte que 4 des 6chaines initiales(FR2 FR3 arte,M6),tandis qu'avec l'antenne à 20€j'en capte beaucoup plus(tout?), mais avec la prise mural(donc antenne commune) je capte rien.
Bref pour le moment ça marche avec l'antenne à 20€ et le logiciel Pouchin TV, vous auriez pas un autre logiciel à me conseiller?

Et une question,j'avais un boitier en USB "Pinnacle Systems PCTV usb2", dont voici les caractéristiques :
Caractéristiques :

* Réception TV hertzienne & câble en PAL/SECAM
* PVR (Magnétoscope numérique) avec TimeShifting
* Télécommande & Antenne téléscopique

Ca n'a aucune chance de capter la TNT nan?

En tout cas merci pour les conseils,j'ai la TNT now!^_^
Chricri