HUMAX TN 8000 HD : Guide des programmes

Les matériels de réception par satellite

HUMAX TN 8000 HD : Guide des programmes

Messagepar cantagrel » 18 Aoû 2016 20:13

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un décodeur Humax TN 8000 HD.
Globalement ça marche mais je rencontre un problème très gênant: le guide des programmes qui sert à programmer un enregistrement ne propose que le programme en cours et le programme suivant ! Impossible d'aller plus loin, c'est pas très pratique si on souhaite programmer le matin pour le soir ou pour le lendemain ! Ceci se produit quelle que soit la chaine. Quelqu'un a t il rencontré ce problème ? Y a t il une solution ?
Merci beaucoup pour vos réponses
cantagrel

Re: HUMAX TN 8000 HD : Guide des programmes

Messagepar kiki37 » 18 Aoû 2016 20:39

Bonjour et bienvenue sur le forum :Couc:

Je vais te faire une réponse qui ne va pas te plaire: perso, je n'utilise jamais l'EPG pour programmer: Je le fais manuellement en entrant l'heure de début, l'heure de fin (ou la durée, suivant le décodeur), le jour et la chaîne dans le menu adéquat : regardes sur ta notice, ça doit être expliqué :wink:
C'est plus sur: on peut introduire un décalage pour que l'enregistrement soit complet :D
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar cantagrel » 18 Aoû 2016 21:17

Merci pour ta réponse, je ne suis pas sur que ce soit possible mais, dès que j'aurai un moment je vais sauter sur la notice pour vérifier :)
Thanks
cantagrel

Messagepar Anonymous » 18 Aoû 2016 22:13

Moi non plus j'utilise jamais l'EPG pour enregistrer il y a déjà assez de moyens de louper des enregistrements sans cela.
Et un appareil qui repose uniquement la dessus est nul toutes les chaînes n'ont pas d'EPG.
D'autre part en numérique on sait découper un enregistrement après coup sans perte donc quand je décide de conserver
un enregistrement je découpe proprement tout ça, je renomme ,etc.
Anonymous

Messagepar cantagrel » 19 Aoû 2016 12:59

OK j'ai trouvé en enregistrement manuel. Pas très intuitif mais ça marche.
Merci et bonne journée
cantagrel

Messagepar horst » 19 Aoû 2016 14:07

Bonjour,

Je puis vous dire que les chaînes ne disposant pas d'un EPG d'au moins 2 jours ne figurent pas dans ma liste de programmes.

Au besoin changer de démodulateur.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80: 28,2°E, Parabole 85: 5°W
TV Panasonic TX-43MX940E 43 TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
TNT + Fransat + ORF + RTS, SRF + HD+
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar cantagrel » 19 Aoû 2016 14:38

J'ai acheté ce démodulateur sur les conseils d'un vendeur qui m'a dit n'avoir eu jamais aucun retour mais je ne le trouve pas top. J'envisage de le mettre sur une télé annexe et d'en racheter un principal. Peut être un double tuner pour pouvoir enregistrer et regarder autre chose ? Quels sont les meilleurs produits dans un prix raisonnable? Peut être y a t il dans une autre rubrique du forum la réponse à cette question ?
Merci
cantagrel

Messagepar marceljack » 19 Aoû 2016 22:14

cantagrel a écrit:J'ai acheté ce démodulateur sur les conseils d'un vendeur qui m'a dit n'avoir eu jamais aucun retour mais je ne le trouve pas top.
Binsoir,
Que lui reproches-tu ?

cantagrel a écrit:J'envisage de le mettre sur une télé annexe et d'en racheter un principal. Peut être un double tuner pour pouvoir enregistrer et regarder autre chose ? Quels sont les meilleurs produits dans un prix raisonnable? Peut être y a t il dans une autre rubrique du forum la réponse à cette question ?
Merci
Difficile de répondre à cette question, de toutes façons les décodeurs TNTSAT sont tous bridés.
Cette page de TNTSAT.tv permet de trouver le produit en fonction de certains critères à cocher, mais ne donne pas d'avis d'utilisateurs:
http://www.tntsat.tv/tnt-sat-decodeur-m ... nt-sat.htm

Attention: pas mal d'appareils ne seront plus "canal ready" à partir du 1er janvier 2017.
Ne pas oublier de cocher la case "canal ready" pour les éliminer si c'est important pour toi.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cantagrel » 20 Aoû 2016 09:47

Il est trés lent à la remise en route. Guide des programmes limité a 2 émissions: celle en cours et la suivante. Pas possible regarder et enregistrer 2 choses differentes ( normal, simple tuner )
cantagrel

Messagepar marceljack » 20 Aoû 2016 17:07

cantagrel a écrit:Il est trés lent à la remise en route. Guide des programmes limité a 2 émissions: celle en cours et la suivante.
C'est un défaut commun à tous les décodeurs TNTSAT (à chaque remise en route ils vont voir si la liste des chaînes a changé puis s'il y a une nouvelle version soft, cela prend au moins une minute).
Pour l'EPG, ça ne vient pas du récepteur mais de TNTSAT.

cantagrel a écrit:Pas possible regarder et enregistrer 2 choses differentes ( normal, simple tuner )
Il y a très peu de modèles double tuner et pour qu'ils soient totalement indépendants il faut un LNB "twin" (à double sortie) avec une descente pour chaque tuner.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre