HUMAX TN5000 HD TNTSAT Canal Ready

Les matériels de réception par satellite

Re: HUMAX TN5000 HD TNTSAT Canal Ready

Messagepar lolo22 » 04 Juin 2010 19:39

La vache, 138 pages de manuel, ça rigole pas chez HUMAX
En le parcourant rapidement on se rend compte que c'est vraiment un produit générique qui a été 'bridé' TNTSAT, ça change des daubes faites uniquement pour TNTSAT initialement :D
Cela dit, ça reste un simple tuner et pas de port HDD interne, dommage. (mais, eux, au moins, ont mis le port USB a l'arriere, pas comme ces boulets d'Aston)

des fois quand je vois ces prix pour ce matos, je me tate sérieusement pour des confs genre DreamBox.... tout en gardant la carte TNTSAT evidemment.
Hertzien TNT SD/HD correct:
Antenne VHF + Antenne UHF / Preampli / Alim 24 V / splitter 3 voies / 3 TV HD / 1 PVR HD
Capte tous les MUX y compris le R15 malgré la localisation nord loire
lolo22
Grenouille
Grenouille

HUMAX TN5000 HD TNTSAT Canal Ready

Messagepar digimax » 05 Juin 2010 12:48

Bonjour,
Oui j'ai acheter ce terminal HUMAX, il est conforme à mes attentes. Les fonctions diseqc sont bien présent et en fonction contrairement à d'autres (je ne site aucune marque !!!)
Prix Public 229.00 € chez Surpin 2Galli Fvs et chez certains revendeur de quartier et franchement je pense que d'autres vont suivre vu la qualité de ce déco.
Pour ma part j'avais déjà un philips TNTSAT HD que je rend cette semaine à mon revendeur de quartier il a été gentil il m'a fait une remise de 100 € (sympatique)

Mes impréssions : Qualité d'image en HD exceptionnelle ! et SD identique, j'ai essayer les fonctions Diseqc aucun problème tu peux l'installer en mode Motorisé et ou Multisat classique, les fonctions PVR (arrière de l'appareil !)
je l'ai testé avec DD externe Maxtor Seagate et Western Digital aucun problème jusqu'à 1 Terra. Les fonctions YOUTUBE sont sympatique tu peux le charger en HD ou SD.
Tu peux changer la couleur des LED devant. Et ils bénéficient de 2 mois d'abonnement Canal Offert et l'installation de la parabole gratuite.
digimax
Petit ver
Petit ver

Messagepar digimax » 05 Juin 2010 13:08

Différent menu du terminal !

TN5000HD SYSTEME MULTISAT
Image
HUMAX TN5000HD CONFIGURATION SYSTEME ONECABLE
Image
HUMAX TN5000 HD CONFIG SUR 2 SATELLITES
Image
HUMAX TN5000 HD CONFIG SUR USALS
Image
HUMAX TN5000 HD CONFIG DISEQC
Image

Tous fonctionnent parfaitement.
digimax
Petit ver
Petit ver

Messagepar gagou » 05 Juin 2010 13:47

digimax a écrit:Bonjour,
Oui j'ai acheter ce terminal HUMAX, il est conforme à mes attentes. Les fonctions diseqc sont bien présent et en fonction contrairement à d'autres (je ne site aucune marque !!!)
Prix Public 229.00 € chez Surpin 2Galli Fvs et chez certains revendeur de quartier et franchement je pense que d'autres vont suivre vu la qualité de ce déco.
Pour ma part j'avais déjà un philips TNTSAT HD que je rend cette semaine à mon revendeur de quartier il a été gentil il m'a fait une remise de 100 € (sympatique)

Mes impréssions : Qualité d'image en HD exceptionnelle ! et SD identique, j'ai essayer les fonctions Diseqc aucun problème tu peux l'installer en mode Motorisé et ou Multisat classique, les fonctions PVR (arrière de l'appareil !)
je l'ai testé avec DD externe Maxtor Seagate et Western Digital aucun problème jusqu'à 1 Terra. Les fonctions YOUTUBE sont sympatique tu peux le charger en HD ou SD.
Tu peux changer la couleur des LED devant. Et ils bénéficient de 2 mois d'abonnement Canal Offert et l'installation de la parabole gratuite.

Très intéressant, digimax.
Sans vouloir abuser, que donne la sortie vidéo YUV en 108Oi? et tu l'a acheté où?
Le décodeur 4K Canal G9- TV Samsung 65KS8000-
gagou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar CoreMatrix » 08 Juin 2010 18:26

Sur le site voisin, j'ai lu que la sortie YUV est certes fonctionnelle mais limité ou plutôt bridé sur du 576i. :roll: :?
Quid du nouveau cahier des charges canalready :?:

Est ce que les autres terminaux vont suivre l'ouverture du YUV lors de la prochaine mise à jour...

Autant dire que cela ne sert strictement à rien en comparaison qualitative de la péritel en RVB.
CoreMatrix
Grenouille
Grenouille

Messagepar digimax » 09 Juin 2010 11:28

gagou a écrit:
digimax a écrit:Bonjour,

Très intéressant, digimax.
Sans vouloir abuser, que donne la sortie vidéo YUV en 108Oi? et tu l'a acheté où?

Tiens tiens ! 2Galli a fini le test ! ont pense réellement tous la même chose !
Source 2Galli
HUMAX TNTsat HD TN5000 HD .

Nous avons testé cet appareil en situation réelle , avec les satellites
Astra1 ; Hotbird et AB3 , via commutateur Diseqc 1.0 .
L'installation , automatisée , est simple .
Insérer la carte avant démarrage de l'appareil , puce vers le bas .
L'utilisateur est bien guidé par les messages qui s'affichent .
En quelques minutes les principes de base ergonomiques sont bien intégrés .
Les principaux paramétrages sont réclamés dès le départ :
satellites/positions Diseqc 1.0 et 1.1 ;
éventuellement Diseqc 1.2 ou 1.3 ( USALS ) pour la motorisation ;
réglages audio/vidéo ( sélectionnez 1080i si vous êtes en HDMI )
...
Le scan est réalisé uniquement sur Astra au départ , et seules les chaînes de la TNT sont remontées .
Ensuite un scan peut être réalisé sur les autres satellites , pour les chaînes FTA .
Une liste de chaînes favorites peut être créée et gérée . Lire le manuel pour cela !
Un disque dur externe peut être raccordé via USB ,
et formaté directement par le récepteur .
Allez dans le menu " stockage " pour cela .
Lorsque le formatage est terminé , éteindre le récepteur et le rallumer .
Les fonctions d'enregistrement sont tout de suite active .
Disque testé : Seagate FreeAgent 500Go .

La qualité audio/vidéo obtenue est de très bonne qualité .
Avec un réglage vidéo en 1080i lorsque l'émission est bien en 1080i , le résultat est parfait .
Si l'émission est dans une autre définition , le meilleur résultat sera obtenu en respectant le format d'origine .
Le format peut être adapté simplement par la touche V-Format de la télécommande .
Un réglage " automatique " peut aussi être paramétré - c'est celui que je préfère - mais il faut accepter
d'attendre quelques secondes lorsque l'on zappe en changeant de définition , pour permettre au récepteur et au téléviseur de s'accorder sur le nouveau format .

Lorsque la définition est bien accordé , le résultat est excellent aussi bien en HD qu'en SD .
La qualité de l'émission reste bien sûr primordiale : faites vos réglages audio/vidéo ( récepteur + téléviseur ! )
sur de bonnes émissions ( film tournés en HD ; Pubs ; plateau France2 ou France5 reportages récents Arte ... ) .

Avec une émission SD de très bonne qualité et de bons réglages , le rendu est proche de la HD .

Le manuel utilisateur a été réalisé avec soin .
Il apportera une véritable aide aux débutants en satellite .
Il est confirmé en fin de manuel que le système d'exploitation est bien sous Linux .

En bref : notre premier conseil pour un TNTsat simple tuner HD USB PVR Ready !

__________________________________________________ _____________________

Avantage du produit :
- Rapport qualité/fonctions/prix
- Canalready ( compatible avec les cartes seules Canalsat sous Viaccess , y compris avec l'option HD ) .
- SD et HD
- Gestion des Diseqc 1.0 , 1.1 , 1.2 et 1.3 .
- Scan des satellites
- Système d'exploitation sous Linux
- Connectique très complète :
2 Péritels
HDMI
YPbPr ( YUV )
RCA audio
RCA vidéo
S/PDIF
USB 2.0
RJ45 ( Ethernet )
- Enregistrement sur disque dur externe via USB , très fonctionnelle .
- Fonctions multimedia ( YouTube ; MP3 ...)
- Gestion des favoris
- Livré avec carte TNTsat , télécommande et cordon HDMI .

Sont public est partout pareil 229€. Chez Surpin,2Galli,Fvs,innoveco.....
Et bon chez les détaillant à 259.00 € avec le service en plus !
digimax
Petit ver
Petit ver

Messagepar CoreMatrix » 09 Juin 2010 13:03

Il n'est fait aucune allusion a la connexion YUV en 1080i et c'est bien là le problème : oubli ou réel volonté de ne pas en parler comme éventuel mauvais point ?
:roll:
CoreMatrix
Grenouille
Grenouille

Messagepar manuelr » 10 Juin 2010 15:57

je me méfie toujours des tests fais par des vendeurs de matos.
Je les voie mal dire : Oui terminal pourri avec une image dégueux et bourré de bugs :lol:
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar CoreMatrix » 10 Juin 2010 20:11

manuelr a écrit:je me méfie toujours des tests fais par des vendeurs de matos.
Je les voie mal dire : Oui terminal pourri avec une image dégueux et bourré de bugs :lol:

Tu m'etonnes : il s vont pas faire les peaux de banannes et le Van Houten qui va avec... :lol: :lol:
CoreMatrix
Grenouille
Grenouille

Messagepar frieh » 17 Juin 2010 22:36

bonsoir a tous,
un ptit retour d'info apres 2 jours d'utilisation,
j'en suis ravi et il repond a mes attentes
image hd (+son) parfait, sd tout a fait regardable et pas pire que la reception herzienne.
tous mes essais de prg on fonctionné.
timeshift parfait.
menu de reglage pour moi tres clair.
gestion du disque sans prb pour le moment.
il met le dique dur a l'arret en veille (avec option afficheur éteind)
epg pas complet, mais prg d'enregistrement que je trouve facile
mise en veille apres enregistrement prg.
usb a l'arriere, qui evite le cable qui traine devant "esthétique"

pour les -,
un peu lent au demmarage (mais au moin il demarre sans bug !!!)
une grosse led rouge en veille.
j'ai aussi eu un blocage du demo sur la chaine anixe hd !!!
epg pas tres complet (prg en cours + suivant) mais ca a l'air "normal pour canal ready"
@+
frieh
Petit ver
Petit ver