Humax tn7000HD - horloge et télécommande

Les matériels de réception par satellite

Humax tn7000HD - horloge et télécommande

Messagepar eltec » 04 Juil 2015 10:21

Bonjour,

Je viens d'acheter ce décodeur et tout marche bien, par contre il y a deux petits points pour lesquels je ne trouve pas de solution :

1) Sur l'emballage et toutes les photos que l'on peut trouver l'appareil affiche l'heure en mode veille, mais le mien n'affiche rien quand il est en veille mis à part une del rouge. Il y a-t-il un réglage pour que l'heure apparaisse ?

2) Pour changer de chaine avec la télécommande en utilisant les touches numériques 0 à 9 je n'arrive pas à mettre des n° de chaine à 2 chiffres. Habituellement il suffit d'appuyer sur le 2° chiffre rapidement derrière le premier pour qu'il se rajoute, mais ça ne marche pas, la deuxième touche remplace simplement la première appuyé. Pourtant sur l'écran il y a un _ qui apparait derrière chaque N° appuyé ("1_" par exemple) comme si l'appareil attendait un éventuel 2° chiffre. Est-ce possible ou sinon cela veut-il dire que la seule solution pour changer de chaîne est d'utiliser p+/p- en passant par toutes les chaines pour aller sur celles que l'on veut ?

Merci pour votre aide
eltec

Re: Humax tn7000HD - horloge et télécommande

Messagepar kmf31 » 04 Juil 2015 10:41

Essaie un appui long sur un chiffre pour eventuellement acceder a la possibilite d'entrer le 2eme chiffre apres (sur la Freebox ca marche comme ca).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar eltec » 04 Juil 2015 11:04

Merci pour ton aide.

Oui c'était aussi comme ça sur mon précédent décodeur, mais avec le humax ça ne marche pas, qu'on reste appuyé plus longtemps sur la 1° touche ou qu'on tape un 2° chiffre rapidement derrière le premier, il n'en tient pas compte et ne garde que le dernier chiffre appuyé. Ca me parait curieux quand même que cela ne soit pas possible, avec le satellite j'ai plusieurs dizaines de chaines, alors si il faut passer par toutes les chaines une par une pour aller sur celle qu'on veut ce n'est vraiment pas pratique.
eltec

Messagepar Anonymous » 04 Juil 2015 11:32

Ah ! l'ergonomie du numérique :D
Et si ça suffisait pas les petits malins ecolos ont imposé une consommation en veille inférieure a 0,5W.
Du coup plus d'horloge.
Anonymous

Messagepar toTOW » 04 Juil 2015 18:10

Pour l'horloge en veille, c'est peut être une option à activer dans le menu d'économie d'énergie ... j'ai pas mon Humax sous la main pour vérifier.

Pour le problème de télécommande, c'est bizarre par contre ... un bug logiciel peut être ? Tu as essayé d'éteindre le décodeur et de le débrancher complètement puis de le relancer ? Idem pour la télécommande (enlever les piles quelques secondes et les remettre) ?
Image
toTOW
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 04 Juil 2015 20:18

Anonymous a écrit:Ah ! l'ergonomie du numérique :D
Et si ça suffisait pas les petits malins ecolos ont imposé une consommation en veille inférieure a 0,5W.
Du coup plus d'horloge.
Sur pratiquement tous les appareils récents, par défaut les options d'économie d'énergie sont activées (pas d'affichage de l'heure en veille, mise en veille automatique après 3 heures sans action sur la télécommande...) mais on peut les désactiver dans le menu d'installation.
Quant à la composition de numéros à plusieurs chiffres, sur certains appareils il faut appuyer sur une touche avec le symbole -/-- avant.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar eltec » 04 Juil 2015 20:35

Merci pour toutes ces idées, mais dans les menus je n'avais trouvé aucune option pour les économies d'énergies ou afficher l'heure et rien non plus n'est signalé dans le manuel ou le site du fabricant. La seule possibilité est de désactiver la mise en veille automatique.

Pour la télécommande il n'y a pas non plus de bouton du type -/-- :

Image
eltec

Messagepar marceljack » 04 Juil 2015 22:48

Bonsoir,
Je n'ai pas trouvé la notice du TN7000 sur le site de Humax.
En as-tu une copie sous forme PDF ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar eltec » 05 Juil 2015 12:16

J'ai le manuel en version papier uniquement et je ne l'ai pas trouvé non plus sur le site du fabiquant.

p26:
4.1 changement de chaîne:
Vous pouvez changer de chaine en cours de visionnage en appuyant sur les boutons P+/P-.
Vous pouvez aussi saisir directement le numéro de la chaîne à l'aide des boutons numériques (0-9).

mais rien n'est indiqué de particulier pour former les chaines à deux chiffres (donc la majorité d'entre elles). Pourtant quand on appuie sur une chaîne, ce premier chiffre est affiché sur l'écran avec un _ derrière : "1_" ce qui semble indiquer qu'on puisse en mettre un deuxième, mais ça ne marche pas.

Est-ce que quelqu'un qui a ce modèle de décodeur pourrait me dire s'il se comporte de la même façon ?
eltec

Messagepar Anonymous » 05 Juil 2015 12:32

Complétement HS
Je viens de trouver cette fantastique description de cet appareil:
http://www.paris-hotel-niel.com/wp-blog ... tsat-noir/
Pas mal pour un appareil théoriquement exclusivement réservé au marché français et labellisé canal sat :D
Anonymous