Pascal2566 a écrit:Puis-je capter avec le 2e tuner des chaines FTA de Hotbird (grâce à un DiseqC)?

Oui tout à fait lisisble,stduf a écrit:Slt sorry pour le up . mais sur un autre forum , un gars montre une capture écran comme quoi il a réussi à enregistrer sans formater au format imposé "humax, tntsat" mais en formatant préalablement sur pc (fat32). et donc il arrive à voir les dossiers sur son pc (dossier record/ dossiers nommés de ces enregistrements tel que " nom_de_chaine_nom_de_progr" ! Qui a fait le test ? est ce lisible sur ordi ? il fait ça avec un disque externe !
calimol a écrit:je confirme après moult essais, impossible de relire un enregistrement d'un humax 5050 à l'autre. :grr: :grr: :grr:
En revanche j'ai trouvé comment faire une sauvegarde des enregistrements si le DD tombe en panne.
N'ayant pas lu les 150 pages précédentes, j'espère que je n'ai pas inventé le fil à couper le beurre en me lançant ds les explications... :mdr: :mdr:
La partie la plus fragile d'un démo c'est le DD qui est susceptible de rendre l'âme avant le démo.
Il est donc possible de faire des svg régulièrement de ses enregistrements, au cas où, en procédant de la façon suivante ;
Sortir le DD interne ou mieux en mettre un plus gros, mais à l'extérieur sur la prise USB.
Avant tout supprimer toutes les partitions, puis n'en faire qu'une seule en FAT 32 en lui assignant une lettre qconque.
Qd le démo reconnait le DD sur l'USB il propose de le formater (préférable d'après lui) ou d'enregistrer tel quel.
Il faut alors enregistrer tel quel.
Ensuite on retrouve par son ordi tous les fichiers vidéos + les fichiers associés pour le genre les titres etc... ds des dossiers qui portent le nom de chaque enregistrement.
Il est facile alors de les copier sur un DD de sauvegarde qu'il sera aisé de mettre à la place du DD défaillant à condition d'avoir bien respecté la hiérarchie du premier DD.