[Topic unique] IISonic IITN2200H (autre réf IITNG22HD)

Messagepar mick31 » 20 Jan 2008 12:05

Finalement, les adaptateurs à double tuners ne sont pas la panacée et apportent leur lot de problémes surtout quand le signal antenne n'est pas fantastique...
mick31
Petit ver
Petit ver

Double tuner ou deux récepteurs ?

Messagepar marceljack » 20 Jan 2008 12:57

mick31 a écrit:Finalement, les adaptateurs à double tuners ne sont pas la panacée et apportent leur lot de problémes surtout quand le signal antenne n'est pas fantastique...
Oui, mais ce serait la même chose avec deux adaptateurs à simple tuner : soit on les met en cascade et on se retrouve dans le cas précédent, soit on monte un répartiteur et on perd 4 dB s'il n'y a pas d'ampli pour compenser.
Le problème de la plupart des appareils à double tuner indépendants (càd rebouclés par l'extérieur) est que le cable fourni est généralement très mauvais. Mais c'est un problème facile à résoudre.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar mick31 » 20 Jan 2008 18:46

OK, bien compris...
Si une amélioration notable est apportée en mettant, pour commencer, une boucle extérieure de meilleure qualité (cable coax et prises), c'est déjà bien...
Je ne savais pas que les double-tuners avaient deux entrées d'antenne, je pensais qu'un ampli intérieur permettait d'alimenter avec un signal antenne de même qualité les deux tuners de l'adaptateur...
Les choses ne sont pas si simples...Merci...
mick31
Petit ver
Petit ver

Bouclage interne ou externe ?

Messagepar marceljack » 20 Jan 2008 19:47

mick31 a écrit:... Je ne savais pas que les double-tuners avaient deux entrées d'antenne, je pensais qu'un ampli intérieur permettait d'alimenter avec un signal antenne de même qualité les deux tuners de l'adaptateur...
Les choses ne sont pas si simples...Merci...
La plupart des double tuners "low cost" ont leurs deux tuners accessibles séparément.
Les PVR de marque (Sagem, Philips et d'autres) ont un rebouclage interne, ce qui n'est pas forcément mieux car il n'y a pas toujours un ampli pour compenser la perte de répartition.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: DD

Messagepar Camberlot » 26 Jan 2008 19:29

demilune a écrit:Je viens de lui ajouter un Disque Dure 160Gb.

Le DD doit être au format 3,5" IDE.
Branchement facile, mais pour le montage vous devez disposer de 4 petites vis de montage (comme pour les ordinateurs), car elles ne sont livrés ni avec le décodeur ni avec le DD :(
L'accès pour visser est simple d'un coté mais très peut accessible de l'autre.

Une fois tout branché le DD est automatiquement reconnu et il n'y a rien à faire, l'enregistrement est simple et les menus présentant les différents programmes enregistrés clairs et bien faits.

Très bien ce récepteur TNT :wink:

Bonjour,

J'ai réussi à faire l'acquisition de cet adaptateur chez Amazon (j'ai eu le dernier après le réapprovisionnement de début d'année).
Pas de problème de branchement ou de réglage, je ne reçois pas toutes les chaines mais apparemment cela viendrait de mon installation multi rateaux. Par contre, j'ai un problème lié au HDD: j'y ai ajouté un WD 40Go 3.5" IDE que je possédais dans un de mes ordinateurs et lorsque je passe dans le menu de gestion du disque dur, l'appareil me dit qu'il ne reconnait pas le HDD et de réessayer plus tard. J'ai essayé de bouger le cavalier de master vers les autres possibilités mais ça ne change rien.
Quelqu'un peut il me dire s'il y a quelque chose de particulier que je ne fais pas pour le faire reconnaitre ou si j'ai tout simplement pas de chance avec une panne sur l'adaptateur?
Merci d'avance pour vos réponses.
Camberlot

Messagepar mick31 » 27 Jan 2008 16:31

Ce disque dur avait été formaté avant sur l'ordi je suppose, il marchait correctement...les branchements sont bons...ton problème est plutôt ennuyeux pour ne pas dire plus...
Cathodique pratiquant Philips Matchline 16/9 100hz à écran bien bombé 32PW9521/19+TNT:IISonicIITN88+PhilipsDTR300+Systec4804
mick31
Petit ver
Petit ver

Messagepar mick31 » 27 Jan 2008 18:15

J'ai lu sur le topic du Peekton qu'il fallait, sur le disque dur et sur un ordi, recréer une partition en fat32 et formater le dit disque dur sur l'adaptateur....
Cathodique pratiquant Philips Matchline 16/9 100hz à écran bien bombé 32PW9521/19+TNT:IISonicIITN88+PhilipsDTR300+Systec4804
mick31
Petit ver
Petit ver

Pb HDD

Messagepar Camberlot » 27 Jan 2008 19:28

mick31 a écrit:J'ai lu sur le topic du Peekton qu'il fallait, sur le disque dur et sur un ordi, recréer une partition en fat32 et formater le dit disque dur sur l'adaptateur....

Bonjour,
C'est vrai que j'avais partitionné ce disque en 2 unités FAT 32 de 20Go. Je l'ai recréé en une seule partition de 40Go mais finalement, ça ne change rien, l'adaptateur n'arrive pas à initialiser le DD et à me laisser accéder au sous menu correspondant. Ce qui est fort, c'est que j'ai essayé une vieille daube de 2 Go 5400 trs et qu'il a été parfaitement reconnu, de même qu'un autre de 10Go que j'ai laissé en attendant de trouvé une solution avec ce satané 40Go.
Camberlot

Messagepar mick31 » 28 Jan 2008 18:41

C'est assez fou ces histoires de disques durs qui ne sont pas reconnus par les adaptateurs TNT.

En effet, l'intérêt est ici de mettre soi même un disque dur de récupération ou acquis au meilleur coût...et non d'acheter un adatateur pré-équipé d'un disque dur et dont le prix global fait peur....

Je crois que je vais attendre, encore un peu, avant de m'orienter vers cette solution du HD...
mick31
Petit ver
Petit ver

Re: Pb HDD

Messagepar pp_nd » 29 Jan 2008 10:53

[quote="Camberlot"] Je l'ai recréé en une seule partition de 40Go mais finalement, ça ne change rien, l'adaptateur n'arrive pas à initialiser le DD et à me laisser accéder au sous menu correspondant. Ce qui est fort, c'est que j'ai essayé une vieille daube de 2 Go 5400 trs et qu'il a été parfaitement reconnu, de même qu'un autre de 10Go que j'ai laissé en attendant de trouvé une solution avec ce satané 40Go.[/quote]

Bonjour,

Une idée comme ça, est-ce que tu as essayé de faire un formatage bas niveau de ton DD ?

Sinon, je suis aussi à la recherche d'un enregistreur TNT à DD, et je vagabonde de forums en forums pour lire les expériences de chacun. Je m'apperçois ainsi qu'il y a beaucoup de daube chinoises sur le marché...

Au sujet de cette version IISonic, qu'en est-il de la température du bébé ? Est-ce qu'il chauffe que les Yamada-Vaova ?
Côté sensibilité tuner, est-ce que quelqu'un a des éléments de comparaison à donner (qualité de réception, pixellisation, par rapport à un autre récepteur connu, du style le Grandin-Techwood-Vestel) ?

Et la durée de vie ? Je vois par exemple que les Yamada DTV3100/3200 n'ont qu'une durée de vie d'environ 3 mois. Ca fait cher du récepteur à ce rythme là.

Merci de vos retours.
pp_nd
Coccinelle
Coccinelle