[Topic unique] IISonic IITN2200H (autre réf IITNG22HD)

Messagepar vidéo-33 » 15 Mai 2008 18:50

@ Nicolas 14 : et quelle antenne as tu ? quelle ville et code postal ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar nicolas14 » 15 Mai 2008 18:58

Merci pour vos réponses

J'habite dans la calvados 14110 mais j'ai deja une tnt simple tuner qui marche bien (reception a 80%). avec un antenne rateau qui a 4 ans

Je pense l'avoir bien brancher j'ai essayer sur les 2 entrées des tuner mais rien ne change . ca reste à 0 %.
nicolas14

incontournable ! c'est celui qu'il vous faut !

Messagepar see.you.later » 24 Mai 2008 18:53

Bonjour, :mrgreen:
j'ai reçu l'appareil en un temps record via kiala. Merci Rue...du...C :!: -oM
Ma satisfaction est totale, après avoir installé un disque dur Maxter de 250 Go, il faut un peu bricoler mais bon... puis je branche tout et lance la recherche automatique des chaines, et le classement est aussiautomatique, puis j'ai obtenu une image impeccable en vision directe et aussi en enregistrement. qualité du signal à 95% que demander de plus :?: tout se fait très facilement, navigation dans les menus de réglages très facile. options très complètes. système de programmation d'enregistrement très intuitif et facile d'emploi.
Je conseille vraiment cet appareil sans hésiter à ceux qui cherchent un bon tnt double tuner avec possibilité de mettre un HDD... :D
see.you.later

Re: incontournable ! c'est celui qu'il vous faut !

Messagepar Tricky » 24 Mai 2008 23:05

see.you.later a écrit:Ma satisfaction est totale, après avoir installé un disque dur Maxter de 250 Go, il faut un peu bricoler mais bon...

Qu'entends tu par "un peu bricoler" ? J'ai un SEAGATE 250G et le demod refuse obstinément de le reconnaître (même pb que Camberlot évoqué plus haut ds le post). Le IISonic retourne un message disant qu’il n’a pas réussit à initialiser le disque correctement et de réessayer plus tard :? J’ai essayé plusieurs formatages FAT32, NTFS mais rien n’y fait. Et comme le disque n’est pas reconnu, on peut pas accéder au menu qui permettrait de le formater par le démod. Donc si tu peux me communiquer la config exacte de ton dur (partition (taille, nbre, bootable ou pas), type de formatage) je pense que cela m’aiderait. Ce que je comprends pas, c’est que ce disque fonctionnait très bien avec un autre démod à l’architecture très similaire.
Bon merci d’avance,

CU
Tricky
Petit ver
Petit ver

Re: incontournable ! c'est celui qu'il vous faut !

Messagepar see.you.later » 26 Mai 2008 19:28

Tricky a écrit:
see.you.later a écrit:Ma satisfaction est totale, après avoir installé un disque dur Maxter de 250 Go, il faut un peu bricoler mais bon...

Qu'entends tu par "un peu bricoler" ? J'ai un SEAGATE 250G et le demod refuse obstinément de le reconnaître (même pb que Camberlot évoqué plus haut ds le post). Le IISonic retourne un message disant qu’il n’a pas réussit à initialiser le disque correctement et de réessayer plus tard :? J’ai essayé plusieurs formatages FAT32, NTFS mais rien n’y fait. Et comme le disque n’est pas reconnu, on peut pas accéder au menu qui permettrait de le formater par le démod. Donc si tu peux me communiquer la config exacte de ton dur (partition (taille, nbre, bootable ou pas), type de formatage) je pense que cela m’aiderait. Ce que je comprends pas, c’est que ce disque fonctionnait très bien avec un autre démod à l’architecture très similaire.
Bon merci d’avance,

CU
:idea:
c'est à dire qu'il faut retirer les "quelques vis" du couvercle et les 4 vis du support de disque dur à l'intérieur : ce qui simplifie la fixation de celui ci car deux des logements a vis sont inaccessibles sans cela. mon HDD c'est un maxter 250 GO non formaté sur le pc, positionné en maitre. une fois installé, je l'ai formaté avec le programme prévu dans le menu du decodeur tnt iisonic. C U Soon buddy :)
see.you.later

Messagepar lagobe » 27 Mai 2008 02:13

Salut à tous,
J'hésite depuis quelques jours (depuis que mon Neotion ne veut plus démarrer) entre 3 voire 4 adaptateurs à double tuner TNT avec option DD.
Voici les modèles :
1) le PEEKTON 1750TNT sans DD
2) le SIGMATEK DVBH2000 sans DD
3) l'OPTEX ORT 8965-T ou le YAMADA VAOVA DTV 3200 (clone) sans DD
4) l'IISONIC IITN2200H toujours sans DD dont on parle ici.
A force de lire et relire les topics sur ces appareils, j'en déduis que finalement ce dernier, l'IISONIC donc, serait le moins pire de tous dans ces prix-là.
Par contre, vu le peu de magasins en ligne où l'on peut se le procurer, je pense que le nombre d'acheteurs de cet adaptateur est très largement inférieur à celui des autres modèles que je viens de citer.
Apparemment, la sensibilité des tuners a l'air d'être meilleure sur cet IISONIC.
La dernière question que je me pose est de savoir si l'on peut facilement trouver le code de sa telco afin que je puisse le rentrer dans ma telco universelle OneForAll à apprentissage, sachant que sur le site d'OFA, je n'ai pas trouvé du tout cette marque pour ma telco.
J'ai lu dans un post que quelqu'un était arrivé à télécommander l'appareil avec sa telco universelle, bien moins directive que la telco d'origine.
Avec ma OFA, je peux passer en revue tous les codes possibles enregistrés, et je peux en télécharger d'autres sur leur site.
J'en déduis qu'un code d'un clone doit fonctionner.
Mais de quelle marque s'agit-il ?
Merci d'avance pour vos suggestions.
TV Sony Bravia KDL-40Z4500 / Enregistreur TNT+DVD à DD Sony HDX990 (250 Go)
Décodeur-enregistreur par satellite TNTSat à DD : Sagem DTR-94160S HD (160 Go)
Emetteur TNT : Mont Ventoux (auparavant Marseille Grande Etoile)
lagobe
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fido » 27 Mai 2008 10:31

Bonjour,

Moi aussi, ca m'intéresse de savoir quel décodeur enregistreur prendre, mais après avoir parcouru le net ds tous les sens, je me suis dis qu'il va falloir attendre qu'ils nous pondent des choses qui fonctionnent!!!
Cela ne devrait plus trop tarder: les appareils actuels sont complètement dépassés (sortis en moyenne il y a 2 ans) (très peu de mémoire et processeurs complètement obsolètes) alors j'ai choisis d'attendre...
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
fido

Messagepar BeSt » 31 Mai 2008 09:24

Je viens d'acheter ce produit. Voilà un avis rapide:

+: Pas cher, marche bien, tout est a peu près correctement réglé de façon automatique
+: TimeShift, zapping rapide, tuner bon (ca passe même à 20% de puissance)
+: pas le pb du câble de mauvaise qualité (le tuner A et le tuner B ont la même force du signal), contrairement aux premiers modèles
+: Eteint le DD lorsqu'il n'y en a pas besoin (donc silence !)

-: le mode d'emploi est vraiment NUL (c'est objectivement le pire que j'ai vu de ma vie). Du coup, j'ai peur de passer à côté de certaines fonctionnalités.
-: Il faut choisir entre "pouvoir activer le TimeShift" et "eteindre le disque dur si inutile" via une option dans un menu. (J'aurais bien vu une option où le disque serait éteint et le TimeShift serait dispo en rallumant le disque): résolu, voir mon post plus bas...
-: Télécommande pas très claire (le texte écrit au-dessus des boutons est peu lisible)
-: Certains caractères (genre ô, ê, ..., mais pas é, ni è) sont mal affichés
-: Il faut dévisser (puis revisser) 11 vis pour monter le DD.

C'est le premier décodeur TNT que j'achète, donc j'ai peu de points de comparaison, mais je le trouve vraiment très bien et je ne regrette pas du tout.

Sinon, j'ai une question pour les possesseurs
: à quoi sert la DEL rouge qui est toujours allumé (celle sous la DEL verte) ? Elle est trop forte, et elle ne sert à rien: j'ai bien envie de la dégager !
Dernière édition par BeSt le 02 Juin 2008 09:48, édité 1 fois.
BeSt

Messagepar lagobe » 31 Mai 2008 13:35

Merci à toi BeSt pour ton sacrifice d'achat :mrgreen:
Apparemment je vois que tu en es globalement satisfait, surtout côté réception TNT (ce qui compte le plus pour moi qui suis loin de mon émetteur).
Peux-tu me dire si tu l'a acheté chez RDC ? Ou autre part ?
Parce que pour le trouver, c'est pas des plus évident...
Et sans te commander :wink: peux-tu essayer de programmer une telco universelle, si tu en possèdes une bien évidemment (moi j'ai une OFA à codes + apprentissage) ?
J'attends avec impatience tes impressions pour l'acheter (ou pas) :roll:
Merci d'avance et bonne journée. :D
TV Sony Bravia KDL-40Z4500 / Enregistreur TNT+DVD à DD Sony HDX990 (250 Go)
Décodeur-enregistreur par satellite TNTSat à DD : Sagem DTR-94160S HD (160 Go)
Emetteur TNT : Mont Ventoux (auparavant Marseille Grande Etoile)
lagobe
Coccinelle
Coccinelle

Comment formater le disque dur en cas de problème.

Messagepar Tricky » 01 Juin 2008 19:21

Suite aux problèmes avec les HDD évoqués plus haut, voici une solution pour ceux qui y seraient confrontés lors de l'installation d'un disque dur dans ce demod : "initialisation du disque non réussie".

1 - Monter le dur dans un PC et lancer logiciel de partionement /formatage :
J'ai des doutes sur les softs dédiés Windows pour cette opération du fait de toutes les contraintes imposées par l'OS. J'ai donc utilisé GParted (mais y'en a d'autres). Il est gratuit, complet et permet de lever la plus part des limitations BIOS au niveau taille de disque. Il suffit de graver l'image iso de la version Live et booter dessus.

2 - Recréer la table de partition
Sous GParted choisir une table de type MS-Dos (C le choix par défaut).

3 - Créer une partition principale unique en FAT32 :
Elle peut faire la totalité du disque si le DD ne tombe pas sous une limitation de taille imposée par l'OS ou le BIOS. En tt cas ça fonctionne jusqu'à 250G au moins.

4 - Formater en FAT32
C'est sans doute pas nécessaire avec GParted. Taille de cluster 16K pour moi.

5 - Designer la partition comme ACTIVE TRES IMPORTANT
Il me semble que c'était le noeud du problème dans mon cas. J'ai fais cette opération avec Partition Magic mais GParted devrait savoir le faire.

6 - Remonter le disque dans le démod et mettre en route avec l'inter principale (qui était bien sûr OFF)
Laisser le temps au système de s'initialiser et aller dans le menu "Réglage du PVR" (si vous arrivez à entrer c'est gagné). Choisir "Formater HDD" et à partir de là le demod devrait pouvoir enregistrer.

AVERTISSEMENT
Cette procédure ne devrait être appliquée que lorsque le demod refuse d'initialiser correctement le DD. Avant d'y recourir essayez de monter simplement le DD dans l'appareil, d'éventuellement le faire formater par la machine et de lancer un enregistrement. Cela devrait fonctionner sans problème si le DD est neuf, mais également si figure dessus une installation Window9x.

Voilà en souhaitant avoir fait oeuvre utile !
Tricky
Petit ver
Petit ver