[Topic unique] IISonic IITN2200H (autre réf IITNG22HD)

Messagepar lagobe » 02 Juin 2008 00:27

Merci à toi Tricky pour tes conseils avisés.
Apparemment, toi aussi tu es possesseur de cet IISONIC.
En es-tu satisfait dans l'ensemble ?
Peux-tu me dire où tu l'as acheté au meilleur prix, car il n'est plus dispo chez Amazon ?
Utilises-tu une telco universelle pour le contrôler ?
Pardonne moi pour toutes ces questions mais j'ai envie de franchir le pas et il ne me manque que quelques précisions sur une éventuelle compatibilité avec ma telco universelle de marque OneForAll à codes et apprentissage.
Bonne soirée.
TV Sony Bravia KDL-40Z4500 / Enregistreur TNT+DVD à DD Sony HDX990 (250 Go)
Décodeur-enregistreur par satellite TNTSat à DD : Sagem DTR-94160S HD (160 Go)
Emetteur TNT : Mont Ventoux (auparavant Marseille Grande Etoile)
lagobe
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar BeSt » 02 Juin 2008 08:34

Effectivement, je l'ai acheté chez RDC. Mais je n'ai pas de téléc universelle: désolé !

Sinon, un petit "truc" : il y a une option "TimeShift désactivé" / "TimeShift activé". Quand on le met en "activé", à tout moment on peut appuyer sur PAUSE pour faire la "pause du direct". C'est très bien, mais dans ce mode là, le décodeur n'arrête jamais le disque dur -> bruit, usure, spabien :) Du coup, j'ai mis sur "TimeShift désactivé".
Mais on peut quand même faire une pause du direct ! Pour cela il suffit d'enregistrer (bouton REC) puis d'appuyer sur PAUSE. Là ca continue d'enregistrer, et en rappuyant sur PAUSE, on lit l'enregistrement à partir du moment où on a appuyé sur PAUSE la 1° fois. Ca revient à faire la même chose que le TimeShift (il faut juste penser à supprimer l'enregistrement à la fin) !!

Concernant la réception, même en prenant les canaux d'un autre émetteur que l'émetteur le plus proche, je les vois correctement: pas d'image figée ou autre et pourtant c'est marqué que la puissance est à 20%.
Pour info, je vais l'offrir à ma grand-mère qui est dans une très mauvaise zone de réception (Villerupt, proche de la frontière du Luxembourg, et avec un peu de relief): Je vous donnerai des infos une fois installé là bas !
BeSt

Messagepar Tricky » 02 Juin 2008 14:52

lagobe a écrit:Merci à toi Tricky pour tes conseils avisés.
Apparemment, toi aussi tu es possesseur de cet IISONIC.
En es-tu satisfait dans l'ensemble ?
Peux-tu me dire où tu l'as acheté au meilleur prix, car il n'est plus dispo chez Amazon ?
Utilises-tu une telco universelle pour le contrôler ?
Pardonne moi pour toutes ces questions mais j'ai envie de franchir le pas et il ne me manque que quelques précisions sur une éventuelle compatibilité avec ma telco universelle de marque OneForAll à codes et apprentissage.
Bonne soirée.

Salut,

J’ai acheté le IISonic chez RDC, il était en vente flash à 75€. Loin de moi l’idée de leur faire de la pub, mais chaque fois que j’ai eu des problèmes sur du matériel, ils ont fait ce qu’il fallait. Je dis ça parce qu’a l’heure de la loi Chatel (encore un texte pondu à la va vite), j’ai l’impression que trop de personnes (ce n’est pas ton cas :P ) regardent le prix à l’euro près, sans se soucier du sérieux du marchand. [/HS]
Donc pour revenir sur le demod :
- L’intégration semble robuste : ferrite sur les alims, radiateur sur le pros, boîtier imposant (sans doute un recyclage d’un demod sat).
- Au niveau qualité de réception pas de soucis mais comme te le diront la plus part des habitués c’est ce qui a avant l’appareil qui fait la qualité d’une installe.
- Pour la télécommande aucune idée du code. Celle fournie n’est pas si mal, mais j’entends bien que l’on veuille s’en passer quand on a une universelle. On compte sur toi si tu trouves l’info pour la poster ici :) .

Comme tu l’as intuité à travers la lecture du forum, c’est sans doute l’un des bons (ou des moins mauvais) démod Générique/Chinois!
Tricky
Petit ver
Petit ver

Messagepar lagobe » 02 Juin 2008 16:41

Tricky, merci pour tes réponses précises :D

Loin de moi l’idée de leur faire de la pub, mais chaque fois que j’ai eu des problèmes sur du matériel, ils ont fait ce qu’il fallait. Je dis ça parce qu’a l’heure de la loi Chatel (encore un texte pondu à la va vite), j’ai l’impression que trop de personnes (ce n’est pas ton cas ) regardent le prix à l’euro près, sans se soucier du sérieux du marchand.

Vrai :lol:
Je suis même très bon client chez eux, et cela depuis des années...

Pour la télécommande aucune idée du code. Celle fournie n’est pas si mal, mais j’entends bien que l’on veuille s’en passer quand on a une universelle. On compte sur toi si tu trouves l’info pour la poster ici

Vu que je vais sans doute l'acheter chez RDC (avant qu'il n'y en ait plus :evil: ) , je ne manquerai pas de revenir vous donner mon avis, notamment sur la possibilité (ou non) de commander cet appareil à partir de ma telco universelle.

@+ et encore merci à tous pour vos contributions.
lagobe
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar BeSt » 08 Juin 2008 16:42

J'ai trouvé un petit défaut:
j'ai installé ce décodeur à Villerupt (proche frontière Luxembourg, Belgique, Allemagne). ET comme on capte plein de chaines étrangères, le classement automatique des chaînes foire un peu. Ca passerait encore. Par exemple, la M6 est mis en chaîne 42.
Donc je vais dans liste des chaines, et je fais "déplacer en 6": alors effectivement M6 se retrouve entre la chaine 5 et la 7. Quand je suis sur la 5, et que j'appuie sur la flèche du haut, j'arrive sur M6. Mais quand j'appuie sur le chiffre 6, je n'arrive PAS sur M6 (même après reboot): il faut absolument que je tape 42 sur la télécommande pour arriver sur M6 ! Pas terrible du tout !!!!
La parade: désactiver le "LCN" (je sais pas ce que c'est) dans le menu. Faire une re-recherche automatique des chaînes, mais se peler ensuite le classement à la main des chaînes.... C'est pas rigolo du tout ca :lol:
BeSt

Messagepar lagobe » 11 Juin 2008 09:21

Salut à tous,

Ayé, c'est fait, j'ai commandé et reçu l'IITNG22HD de chez RDC :)
Voici quelques photos :

L'intérieur :
Image

L'arrière gauche et l'arrière droit :
ImageImage

Le radiateur collé à la puce Zoran :
Image

Les tuners et la marque :
ImageImage

L'emplacement du disque dur et le disque dur en place (un Seagate de 80 Go de récup) :
ImageImage

La télécommande complète et en détail :
ImageImageImageImage

Mes premières impressions :

+ bonne sensibilité des tuners (la marque PHILIPS doit y être pour quelque chose) : peu de décrochages par rapport à feu mon Neotion
+ telco légère (trop) mais bien pensée et pas directive du tout (tant mieux)
+ menus clairs
+ gestion des enregistrements (mais manque le détail : ne se sert pas de l'EPG)
+ rapidité du zapping entre les chaînes (j'ai pas vu encore plus court que ça)

- allumage de l'appareil assez long (on a l'impression de ne pas avoir appuyé sur le bouton de la telco...)
- qualité d'image moins bonne (je chipote un peu là quand même) que sur mes anciens adaptateurs mais ça se remarque surtout sur les émissions en direct en studio (exemple JT) où les visages sont rosacés
- les accents sur l'EPG pas gérés du tout (caractères bizarroïdes)
- impossible de trouver le code pour le programmer sur ma télécommande universelle OFA (je les ai pourtant tous listés et sur le site d'OFA, la marque IISONIC n'existe pas pour ma telco)

En résumé, je le garde :D
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, j'ai assez bossé :roll:
Je continue les tests...
A bientôt :wink:
lagobe
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Laurent » 11 Juin 2008 11:46

lagobe a écrit:- impossible de trouver le code pour le programmer sur ma télécommande universelle OFA (je les ai pourtant tous listés et sur le site d'OFA, la marque IISONIC n'existe pas pour ma telco)

tu leur envoie un email en anglais : iacrma@iisonicasia.com
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar lagobe » 11 Juin 2008 13:37

Laurent a écrit:
lagobe a écrit:- impossible de trouver le code pour le programmer sur ma télécommande universelle OFA (je les ai pourtant tous listés et sur le site d'OFA, la marque IISONIC n'existe pas pour ma telco)

tu leur envoie un email en anglais : iacrma@iisonicasia.com

Merci pour le tuyau :wink:
lagobe
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar caprice » 14 Juin 2008 19:48

BeSt a écrit:J'ai trouvé un petit défaut:
j'ai installé ce décodeur à Villerupt (proche frontière Luxembourg, Belgique, Allemagne). ET comme on capte plein de chaines étrangères, le classement automatique des chaînes foire un peu. Ca passerait encore. Par exemple, la M6 est mis en chaîne 42.
Donc je vais dans liste des chaines, et je fais "déplacer en 6": alors effectivement M6 se retrouve entre la chaine 5 et la 7. Quand je suis sur la 5, et que j'appuie sur la flèche du haut, j'arrive sur M6. Mais quand j'appuie sur le chiffre 6, je n'arrive PAS sur M6 (même après reboot): il faut absolument que je tape 42 sur la télécommande pour arriver sur M6 ! Pas terrible du tout !!!!
La parade: désactiver le "LCN" (je sais pas ce que c'est) dans le menu. Faire une re-recherche automatique des chaînes, mais se peler ensuite le classement à la main des chaînes.... C'est pas rigolo du tout ca :lol:

j'ai le même soucis, enfin presque :
La reconnaissance se fait bien mais parfois, les chaines changent seules de position voir disparaissent.
Obligé de tout supprimer et de recommencer la detection parfois plusieurs fois :colere:

Je vais essayer de desactiver le "LCN" pour voir...

[Edit] c'est fait, je vais voir si ça tient (logiquement oui...)
caprice
Petit ver
Petit ver

Bugs

Messagepar Tricky » 23 Juin 2008 13:25

lagobe a écrit:- qualité d'image moins bonne (je chipote un peu là quand même) que sur mes anciens adaptateurs mais ça se remarque surtout sur les émissions en direct en studio (exemple JT) où les visages sont rosacés

En fait ne niveau de saturation par défaut est trop haut (70%). Le problème c’est que lorsque l’alim est coupée à l’inter principal, la saturation revient systématiquement à sa valeur par défaut. C’est je trouve, le bug le plus gênant de cet appareil.

Pour le reste, il faut effectivement désactiver la fonction LCN (on vit très bien sans). De tps en tps une chaîne part dans les choux et il faut la reclasser à la main, mais c’est un moindre mal à côté du gros bazar occasionné lorsqu’elle est active.
Tricky
Petit ver
Petit ver