[Topic unique] IISonic IITN2200H (autre réf IITNG22HD)

Re:

Messagepar MCo » 25 Déc 2008 12:19

Bonjour,
Yanhof a écrit:Aucune idée pour le firmware et le site. Par contre l'appareil est vendu chez rdc, et est indisponible depuis début septembre... (j'ai voulu l'acheter, et j'ai finalement abandonné)

de même pour moi. J'avais demandé à RDC de m'envoyer un mail quand produit dispo, et puis finalement, devant la pression de noël, je suis retourné sur le site la semaine dernière, et ai trouvé bizarre et un peu vexant de trouver le 2200H disponible à la commande !!
Ce que j'ai donc fait, produit reçu pile poil le matin du 24, pour une commande samedi dernier.

Par contre, je n'arrive pas à afficher les TF1, F2 et autres. Juste à partir de la six.

Je suis à 6 Km de la tour effeil et je la vois par la fenêtre : une antenne intérieure est posée sur une étagère dans ma pièce et tournée vers la tour.

Il parait qu'on peut voir la télé même sans antenne mais juste en branchant un câble, quand on habite Paris, tellement le signal est fort...

Si quelqu'un a une suggestion pour améliorer mon cas...

EDIT: je viens de comprendre que les premières chaines étaient tout à la fin de la liste des chaines disponibles, et parfaitement décodées. J'ai pu éteindre mon antenne intérieure, rabattre ses petites antennes et la tourner de coté, la réception est aussi impeccable.

RE-EDIT : ben en fait non, il me manque F2,F3,F5, ARTE. C'est bizarre, je ne vois pas du tout ce qui peut faire ça : je suis dans menu liste des chaines, TF1 affiche une force du signal à 60% et une qualité à +90%, si je monte un peu l'alim de l'antenne ça décroche. France 2 affiche 0 et 0. J'ai beau éteindre l'antenne, la pousser au maxi ou au milieu, aucun signal. Idem sur les autres france télévision.

C'est un truc connu et il y a quelque chose à y faire, ou bien ?
MCo

Re: [Topic officiel] IISonic IITN2200H (autre réf IITNG22HD)

Messagepar MCo » 25 Déc 2008 14:31

je viens de lire une page très complète : http://www.zonehd.net/forum/viewtopic.php?id=1386

et en fait je comprends que je n'arrive pas à capter "R1"

Est-ce que ça peut être à cause de l'adaptateur iisonic, ou à cause de l'antenne intérieure ???
MCo

Messagepar marceljack » 25 Déc 2008 16:28

MCo a écrit:je viens de lire une page très complète : http://www.zonehd.net/forum/viewtopic.php?id=1386
et en fait je comprends que je n'arrive pas à capter "R1"
Est-ce que ça peut être à cause de l'adaptateur iisonic, ou à cause de l'antenne intérieure ???
C'est soit un problème d'antenne, soit un problème de paramètrage par défaut du récepteur.

Si c'est un problème de paramètrage, essayer de faire une recherche en mode manuel sur le canal 35 (fréquence 586,166 MHz) avec les paramètres suivants si on peut les définir manuellement:
OFDM 8k
QAM 64
FEC 3/4
IG 1/8

Si c'est un problème d'antenne, c'est peut-être une saturation de l'amplificateur interne, essayer avec une antenne dipôle bricolée en dénudant le coaxial sur 12 à 13 cm et en séparant le blindage et le conducteur central et en les scotchant opposés et alignés horizontalement sur une fenêtre en vue de l'émetteur (voir photo).
Image
En zône de champ fort, c'est la meilleure et la moins chère des antennes intérieures :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re:

Messagepar marceljack » 25 Déc 2008 17:14

BeSt a écrit: ... La parade: désactiver le "LCN" (je sais pas ce que c'est) dans le menu. Faire une re-recherche automatique des chaînes, mais se peler ensuite le classement à la main des chaînes.... C'est pas rigolo du tout ca :lol:
LCN = Logical Channel Number. C'est un numéro (facultatif) qui peut être attribué aux chaînes d'un réseau pour permettre de les classer automatiquement dans un ordre prédéfini (en France, par le CSA).
Quand on reçoit les chaînes de plusieurs pays, le classement automatique peut être perturbé si le soft ne tient pas compte du pays choisi lors de la configuration pour le classement des chaînes.
L'Allemagne n'attribue pas de N° LCN à ses chaînes, avec un soft LCN bien fait elles devraient être classées en 8xx sans perturber la numérotation française.
Ce devrait être la même chose avec les chaînes d'un pays utilisant les LCN autre que celui choisi lors de la configuration (par exemple l'Angleterre).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar MCo » 28 Déc 2008 11:13

hello,

j'ai pu programmer les chaines du R1, mais en entrant manuellement les fréquences. C'est bizarre que le IISonic ne les trouve pas tout seul ! Pas facile non plus de trouver comment programmer manuellement...
MCo

Messagepar lbn » 07 Jan 2009 09:52

Caape a écrit:Bonjour
J'ai cette adaptateur depuis quelques mois et rien a redire sauf la perte de temps en temps des chaines.
je dois rechercher a nouveau toutes les chaines et a remarche. Mais c'est pénible.
mais dernièrement, plus moyen de retrouver certaines chaines. Il ne m'en retrouve que 10 sur les 22 d'avant (plusieurs chaines régionale en double) .

J'ai remis en configuration d'usine et tout reparametré, c'est toujours pareil. Je ne csais plus quoi faire. Avez vous des idées sur ce que je pourrais faire pour que cela refonctionne ?
Merci.

Est ce que ce probleme de perte de chaine est courant sur ce modele ? Caape, as tu pu trouver une solution ?
(mon yamada actuel perd des chaines et c'est assez ennuyeux..)
lbn
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Caape » 07 Jan 2009 22:55

Lbn: Non je n'ai pas trouvé de solution.
J'ai essayé l'adaptateur chez mon père qui a une installation neuve et c'est pire encore alors qu'il capte tout très bien avec le sien( une marque différente)
par contre, j'ai un autre adaptateur chez moi et celui ci marche très bien.

J'ai voulu contacter le fabriquant mais le site est mort. Je l'ai acheté chez Rue du Commerce en Avril 2008. il faut que je les contacte pour faire marcher la garantie.
En attendant d'autres réponses, je vous souhaite a tous une bonne année 2009.

Caape
Caape

Messagepar lbn » 09 Jan 2009 04:29

Merci pour l'info; J'ai achete un sagem IDT 63 finalement.
Bonne annee 2009
lbn
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Manu_Corp » 18 Jan 2009 22:11

Bonjour,

Gros pb avec mon IITNG22HD , plus de son malgré e/s peritel etc... debranchement du dd, ça fct qqs min puis d'un seul coup des craquement et son trés trés faible et plus rien !
Que faire !!

Merci de votre aide !
Manu_Corp

Messagepar rj40 » 20 Jan 2009 22:20

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et après quelques errements, je pense me retrouver au bon endroit .
Voici mon problème : je viens de recevoir un IITN2200 sur lequel j'ai monté un DD Western Digital 20 Go. Après détection des chaines tout va bien même time shift fonctionne, mais par contre pour ce qui est de l'enregistrement, l'enregistrement est affiché dans la liste avec la durée exacte par contre la taille en Mo reste à 0 et donc pas de lecture, pendant l'enregistrement j'entends les tetes gratter comme pour le time shift.
Si quelqu'un à une solution à me proposer, je suis preneur. Merci
rj40