il me manque des chaines tnt

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: il me manque des chaines tnt

Messagepar Patrickdu36 » 27 Oct 2010 01:21

Après avoir lu le message de Frank36 à 00:15 je vient de vérifier sur mon téléviseur, chez moi aussi tout est rentré dans l'ordre.
Toutes les chaines fonctionnent normalement maintenant. Quel était le problème ? Je n'en sait rien mais c'est parfait, pas besoin de toucher à l'installation de l'antenne.

Bonsoir et bonne nuit. :D
Patrick.
Patrickdu36

Re: il me manque des chaines tnt

Messagepar marceljack » 27 Oct 2010 09:13

Patrickdu36 a écrit:Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Mon antenne a été orientée vers Malicornay par mon installeur (artisan à Tournon mais celui-ci n'est pas dans la liste des antennistes de votre lien sur tnttest.org), pour quelle raison l'antenne n'a pas été pointée sur l'emetteur de Tournon St Martin, je ne saurais le dire exactement ....
La raison est que l'émetteur TNT de Tournon n'a été mis en service que le 19 octobre. Avant cette date, Malicornay était le meilleur choix.

Patrickdu36 a écrit: Après avoir lu le message de Frank36 à 00:15 je vient de vérifier sur mon téléviseur, chez moi aussi tout est rentré dans l'ordre.
Toutes les chaines fonctionnent normalement maintenant. Quel était le problème ? Je n'en sait rien mais c'est parfait, pas besoin de toucher à l'installation de l'antenne.
Lorsque de nouveaux émetteurs sont mis en service sur le même canal qu'un émetteur existant, il y a des réglages pointus de retard entre émetteurs à faire pour minimiser les gênes. Ces réglages peuvent prendre plusieurs jours.
Il est néanmoins préférable de recevoir l'émetteur reçu le plus fort pour être à l'abri de variations de propagation et de déréglages éventuels et pour diminuer la sensibilité aux parasites.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre