il me manque des chaines tnt

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

il me manque des chaines tnt

Messagepar franck36 » 21 Oct 2010 04:05

salut§

je suis dans le 36 je viens de passer au tout numerique depuis le 19 10 2010 et il me manque des chaines tf1 tmc arte et nrj 12 est ce normal?
franck36

Re: il me manque des chaines tnt

Messagepar GuyStNab » 21 Oct 2010 06:37

Bonjour franck36 et bienvenue sur les forums tvnt.net :Couc:

Ton antenne pointe vers quel émetteur :?:
Antenne individuelle ou collective :?:
Quelles sont les fréquences ou canaux UHF des multiplex que tu reçois :?:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar palmito36 » 24 Oct 2010 00:13

Bonjour Franck,

Je suis prés de mezieres et j'ai le même symptôme. le multiplex R6 est non reçu (niveau de réception bas) et son canal d'émission est le 32.
Mes voisins ont le même soucis.

Cordialement.
palmito36

Messagepar marceljack » 24 Oct 2010 09:49

palmito36 a écrit:Bonjour Franck,
Je suis prés de mezieres et j'ai le même symptôme. le multiplex R6 est non reçu (niveau de réception bas) et son canal d'émission est le 32.
Mes voisins ont le même soucis.
Cordialement.
Bonjour,
Je suppose que tu reçois Argenton-Malicornay (mais tous les émetteurs du 36 utilisent les mêmes canaux).

Si c'est un problème de bande passante d'antenne (demi bande 38-69 p. ex), il devrait aussi te manquer le R1 (canal 21).
Le R3 (canal 35) pourrait également être plus ou moins bien reçu.
Est-ce le cas ?

Si l'antenne est à large bande, il est possible que ce soit un problème de SFN (gêne d'un émetteur secondaire par Argenton, émetteur principal du département ou l'inverse selon la localisation).
Si c'est le cas, la résolution de ce problème peut prendre plusieurs jours car elle nécessite des réglages fins de retard entre émetteurs.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Patrickdu36 » 25 Oct 2010 14:12

Bonjour,

Je viens de dire la même chose sur un autre post, cependant je pense qu'il peut-être utile de le redire ici.

J'ai le même problème que la plupars d'entre vous avec l'emetteur de Malicornay, à savoir que je ne reçoit pas TF1, ARTE, TMC, NRJ12 c'est à dire toute les chaînes émises par le multiplex R6 sur le canal 32 via cet l'emetteur.

Je suis situé à Tournon St Martin, mon installation est neuve puisque entièrement refaite cet été par un technicien (antenne cable de descente et recepteur TNT)

Après avoir contacté mon installeur, le problème viendrait d'un conflit de l'emetteur de Malicornay avec celui de Gueret (23) car il emettent tous les deux sur le même canal. On peut d'ailleurs le vérifier ici http://www.tvnt.net/forum/gueret-t12690.html. Reste plus qu'à attendre patiemment que le problème soit réparé par les techniciens, ce qui peut prendre de quinze jours, voir plus d'un mois pour tous remettre en ligne d'après lui.

Patrick.
Patrickdu36

Messagepar marceljack » 26 Oct 2010 11:09

Etant donné la différence de niveaux reçus à Mezières (nettement plus de 20 dB entre Argenton et Gueret, sans compter la directivité de l'antenne), je ne pense pas qu'il puisse s'agir d'une gêne par Gueret.
Il n'y a pas de gêne SFN si le "gêneur" est reçu 20 dB ou plus au dessous du "gêné".
http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... 4083984894

C'est d'ailleurs assez facile à vérifier: si le niveau (puissance) et la qualité sont faibles tous les deux sur ce canal, c'est très probablement un problème de bande passante d'antenne.
Si le niveau est fort et la qualité faible ou instable, c'est une presque à coup sûr une gêne SFN.

@Patrickdu36
La situation est totalement différente à Tournon St Martin où le nouvel émetteur local (TOURNON-SAINT-MARTIN, mis en service le 19 octobre) est reçu 12 à 15 dB plus fort qu'Argenton-Malicornay.
http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... 1284028863

C'est lui qui perturbe la réception d'argenton et non Guéret qui est beaucoup plus faible.
Je pense que tu devras tourner ton antenne vers Tournon St Martin pour avoir une réception satisfaisante.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar leonardus » 26 Oct 2010 14:22

Patrickdu36 a écrit: Je suis situé à Tournon St Martin,... mon installation est neuve,... le problème viendrait d'un conflit de l'emetteur de Malicornay avec celui de Gueret (23) ...

Bonjour Patrick,
Je pense que il faut pointer l'antenne vers l'emetteur le plus proche Tournon ou Le Blanc.
Pour information : http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... 5335073314 et :
http://www.tnttest.org/?rf=tv&adr=46.734370.95396
Leo
leonardus

Messagepar marceljack » 26 Oct 2010 14:43

Tout à fait OK pour Tournon (c'est ce que j'écrivais un peu plus haut), mais pas du tout pour Le Blanc car il n'apparaît pas dans les résultats de TNTtest.org (c'est un réémetteur peu puissant qui n'arrose qu'une zone très limitée).

Mais je pense qu'il est IMPERATIF de tourner l'antenne vers Tournon pour ne plus être perturbé, il n'y a pas d'autre solution.
C'est pratiquement toujours le cas quand on recevait un émetteur relativement lointain et qu'un nouvel émetteur reçu beaucoup plus fort démarre en SFN dans les parages ...

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Patrickdu36 » 26 Oct 2010 22:11

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Mon antenne a été orientée vers Malicornay par mon installeur (artisan à Tournon mais celui-ci n'est pas dans la liste des antennistes de votre lien sur tnttest.org), pour quelle raison l'antenne n'a pas été pointée sur l'emetteur de Tournon St Martin, je ne saurais le dire exactement, ce que je puis dire c'est que devant chez moi il y a une maison un peu plus haute que la mienne et située juste dans l'alignement de l'emetteur de Tournon qui n'est d'ailleurs qu'à environ 1700/1800m à vol d'oiseau. L'antenne de cette maison est également pointée sur Malicornay (effectué par le même installeur que moi il y a quelques années si je me souviens bien). Y a t-il un problème de réception à cet endroit ? Mon voisin étant absent actuellement, je ne sait si sa réception est bonne ou pas.

Je vais voir avec le technicien qui a fait mon installation, car pour moi il n'est pas question de monter sur le toit, d'une part je ne suis pas équipé pour ce travail (pas envie de me casser la gueule :mrgreen: ), et de plus je ne dispose pas du matériel nécessaire pour régler correctement le pointage de l'antenne.

Patrick.
Patrickdu36

Messagepar franck36 » 27 Oct 2010 00:15

bonsoir.

pour moi tout est rentre dans dans l'ordre ce midi tout fonctionne normalement. :D
franck36