Il me manque M6, W9 et NT1 !!!

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Il me manque M6, W9 et NT1 !!!

Messagepar BEN59 » 05 Avr 2009 12:44

bonjour,

J'habite Tourcoing aussi
J'ai exactement le même problème que vous.Depuis 48 heures je ne capte plus M6,W9,NT1 etc
J'ai fait un scan et j'ai comme résultat une nouvelle chaîne qui s'appelle WEO sur le canal 20. Renseignements pris il s'agit d'une chaîne du Nord (la voix du nord)
En même temps les chaînes que je ne capte plus (M6,W9,NT1 ect ) ont littéralement disparu de la liste.
A mon avis ils doivent travailler le problème et ces chaînes retrouveront surement leur place aprés la redistribution.
Tenez nous au courant de la suite car nous devons avoir la même cause de problèmes. Si j'ai du nouveau je vous le ferais savoir par le forum
BEN59

Messagepar marceljack » 05 Avr 2009 14:48

Auroree a écrit: ... Réorienté l'antenne je veux bien, mais moi je capte la TNT grâce à mon écran plat, qui a la TNT intégrée !
Parlez-vous de l'antenne commune de mon immeuble ?
Oui bien sûr. Le téléviseur ne reçoit rien par lui-même (càd sans antenne).
Mais pour ce qui est de ce problème (qui semble assez général dans ton coin), il pourrait être dû au démarrage de nouveaux émetteurs sur le même canal.
Il est possible que certains ajustements au niveau des émetteurs puissent arranger les choses, c'est pourquoi il faut attendre un peu avant d'intervenir sur l'antenne.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Auroree » 05 Avr 2009 18:03

Ok bah je remercie tout le monde pour ses conseils, c'est très gentil à vous.

Je vais donc attendre. Patience, patience...
Auroree

Messagepar NewJack » 05 Avr 2009 22:56

Bonsoir,
Habitant à Tournai et nouveau membre de tvnt je ne suis pas "censé" profiter du service (profitant juste du "débordement") comme beaucoup de belges captant la TNT Fr mais je m'y suis habitué et j'ai actuellement le même problème que nos amis nordistes ç-à-d disparition totale des chaines du R6.
Je suis situé en hauteur et frontalier avec une antenne intérieure largement suffisante pour tout capter, ce qui me paraît bizarre dans toutes vos explications c'est que ça a été progressif et non brutal avec le soir un retour des chaines du R6 puis depuis 2 jours c'est "définitif".
Espérons que le problème soit pris au sérieux et réglé le plus vite possible car la chaine Weo débutant le 17 ne comblera pas le fait de ne plus voir M6 W9 et NT1 :/
Si éventuellement vous avez un moyen "collectif" (appeler/envoyer des mails à telle ou telle société) de faire bouger les choses plus vite, faites le savoir et j'y participerai (en appelant régulièrement ^^)
Je déplore le comportement conservateur de la Belgique en matière de TNT, nous sommes et resterons loin derrière la France côté technologie générale (internet, téléphonie, TNT) car la mentalité belge n'évolue pas dans le bon sens et l'Etat croit protéger les chaines nationales et son budget en interdisant l'accès gratuit aux chaines françaises qui ont pourtant proposés de diffuser gratuitement sur le territoire belge, la réponse de l'Etat fût : "OK mais payez nous le droit de diffusion sur le territoire !" C'est n'importe quoi ! Si la Belgique avait partagé ses canaux avec la France cela ne serait pas arrivés.
Bref encore une mauvaise blague belge.

Ooops P.S.
Merci pour les infos cela m'évitera de passer la nuit à bouger mon antenne sans résultat comme la nuit dernière ^^
NewJack

Messagepar FEEDELE » 05 Avr 2009 23:10

NewJack a écrit:Merci pour les infos cela m'évitera de passer la nuit à bouger mon antenne sans résultat comme la nuit dernière ^^
bonne nuit, ça aussi c'est une blague Belge de "Tournai" son antenne de nuit :mrgreen: ...allez je plaisante une sorte de mauvaisa blague Française :wink: ...sinon je pense qu'il faut attendre quelques jours avant d'agir il se peut que tout redevienne comme avant .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar philippetg » 06 Avr 2009 08:48

bonjour a tous meme problemes avec M6 W9 etc. heureusement au debut ils avaient dit il y a juste a acheter un adaptateur TNT enfin a part ca que faire et M6 dit quoi dans tout ca ils devrait aussi bouger un peu plus je pense on a que ca des problemes (mauvaises reception coupures etc ) j'ai emmenage il ya 2 ans j'ai fait installe une antanne TNT tout de suite pour etre tranquille enfin je pensais donc je ne sais plus avoir la tele en analogique que faut-il faire vraiment???? --|--
philippetg

Messagepar marceljack » 06 Avr 2009 08:59

NewJack a écrit:Bonsoir,
Habitant à Tournai et nouveau membre de tvnt je ne suis pas "censé" profiter du service (profitant juste du "débordement") comme beaucoup de belges captant la TNT Fr mais je m'y suis habitué et j'ai actuellement le même problème que nos amis nordistes ç-à-d disparition totale des chaines du R6.
Je suis situé en hauteur et frontalier avec une antenne intérieure largement suffisante pour tout capter, ce qui me paraît bizarre dans toutes vos explications c'est que ça a été progressif et non brutal avec le soir un retour des chaines du R6 puis depuis 2 jours c'est "définitif".
Espérons que le problème soit pris au sérieux et réglé le plus vite possible car la chaine Weo débutant le 17 ne comblera pas le fait de ne plus voir M6 W9 et NT1 :/ ...
La technique SFN mise en oeuvre avec les paramètres utilisés en France (intervalle de garde de 1/32 pour maximiser le débit d'un multiplex) crée immanquablement des zônes de perturbation réciproque quand les émetteurs sont distants de plus de 8 km environ entre eux.
Les règlages de retards relatifs entre émetteurs permettent de minimiser ces zônes et/ou de les localiser sur les coins les moins peuplés et/ou en dehors des zônes de couverture visées.
De ce point de vue, je ne pense pas que les zônes hors des frontières soient prises en compte dans ces ajustements, mais on ne sait jamais ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar sab24 » 06 Avr 2009 18:31

Bonjour à tous,
Moi aussi ça fait presque qu'une semaine que je ne reçois plus M6, W9 et NT1.
C'est quand même inadmicible qu'il faille réorienter l'antenne. L'installation de la TNT GRATUITE m' déjà couté presque 600 euros car il a fallu une nouvelle antenne et maintenant il faut la réorienter! mais je rêve!!!! Il y a quand même bien un autre moyen moi j'ai pas l'intention de monter sur mon toit et de me casser la figure pour la télé!!! J'espère que ça va se résoudre comme d'habitude!
SAB24
sab24

Messagepar Auroree » 06 Avr 2009 19:10

Aujourd'hui, toujours rien...

Si vous voulez faire une sorte de comité, je veux bien, mais à qui faut-il s'adresser ?
J'ai déjà essayé TDF mais ils m'ont dit que ce n'était pas de leur ressort !
Auroree

Messagepar Play » 06 Avr 2009 21:32

Idem que vous.
J'habite Lille-Vauban et autant dire que je ne suis pas loin de Lambersart mais à la limite sud de Lille.
Bizarrement depuis quelques jours, mon antenne intérieure pourtant en réception à 100 % sur toutes les autres chaines m'indique un signal de 0 sur M6, W9 et NT1.
J'ai beau la tourner dans tous les sens, il faut que je l'élève plus qu'anormalement et très très précisement désormais pour avoir M6.
Je n'ai jamais eu aucuns problèmes jusqu'alors à recevoir des chaines en antenne intérieure (Mon appartement est sous régime du cable et du coup ma télé HD ne détecte aucune chaine).
Ce qui m'étonne, c'est que cela se produise depuis la semaine dernière. Il y a donc eu des modifications "humaines" pour en arriver là. Evidemment personne n'est responsable mais ca va hurler dans les chaumières si ce genre d'opération intervient lors du "Tout numérique".
Ca m'ennuie de rebrancher mon décodeur Orange pour juste avoir 3 chaines TNT en moyenne qualité...

Comme dit plus haut, la TNT est gratuite mais c'est un peu un leurre. Combien ont déja dépensé X euros dans des installations pour "pointer" un émetteur. On ne le saura jamais.
Play