Image tronquée - Enregistrement de chaînes HD TNT avec VLC

Re: Image tronquée - Enregistrement de chaînes HD TNT avec VLC

Messagepar cdubouloz » 18 Aoû 2010 23:19

kmf31 a écrit:Une question pour clarifier la situation:

Si tu es chez Free en degroupe (forcement avec la V5), tu as en principe acces aux chaines par Adsl (en fonction de ton debit) et ici aussi un bon nombre sur le PC par le Multiposte (toutes les chaines gratuites hors TF1, M6, W9, Gulli). C'est ca que tu souhaites enregistrer par VLC ?

Salut kmf31, oui c'est bien çà. Avec le Mutliposte :)

Pour ca AdslTV devrait bien marcher mais peut-etre ca marche mal ensemble avec ta version de VLC (Adsl utilise aussi VLC mais d'une facon plus conviviale pour toi).
Regarde aussi cote "MyFreeTV" qui marche avec Java mais en Windows aussi avec un executable binaire. MyFreeTV utilise aussi VLC qui doit etre preinstalle.
On peut aussi mentionner Homeplayer qui semble vraiment le plus complet mais que je connais un peu mal.

Malheureusement, je viens d'essayer dans les différentes configurations, à savoir avec VLC, préinstallé ou non avec AdslTV, tout en prenant soin de désinstaller la version officielle bien sût, je n'ai pas réussi à le faire fonctionner...
Idem pour MyFreeTV, mais sans utiliser Homeplayer.

Attention aussi au debit entre PC et Freebox si la liaison ne se fait qu'en Wifi, dans ce cas la reception de la TV par Adsl n'est pas forcement bonne. Aussi les CPLs ne sont pas forcement assez rapides, ca depend des installations electriques. Le mieux c'est toujours le cable ethernet directe en PC et modem. Dans ce cas c'est garanti que le PC dispose de tout le debit Adsl disponible (pour ta ligne).

Je ne savais pas ce point. Effectivement j'ai du CPL, mais je n'ai pas vraiment constaté de problème disons lié au débit depuis que j'ai la Freebox V5.

Sinon, quand tu parles d'enregistrer "la TNT-HD avec VLC" tu as aussi la reception de la vraie TNT par une antenne et un tuner TNT USB sur PC (ou similaire) en tete ? Cela est aussi possible avec VLC (avec la version 0.9.xx ou apres si c'est en Windows) par contre je crois que la reception directe de la TNT hertzienne par un tuner TNT ne marche pas dans AdslTV (mais je ne suis pas 100% sur) et pas non plus dans MyFreeTV. Avec Homeplayer c'est peut-etre different.

Alors, le terme que j'utilise n'est peut être pas le bon, désolé, dans ce cas il s'agit des chaînes numériques de la Freebox :P, j'ai un simple câble HDMI entre la Freebox et ma télé.

Moi personnellement j'utilise VLC pour enregistrer le Multiposte et aussi la TNT sur PC mais en Linux ou bizarrement aussi les veilles versions de VLC marchent bien pour la TNT (les versions 0.8.6.x notamment). Je pourrais te donner des scripts pour ca (si ca a un interet pour toi) et ces scripts sont tres differents selon Multiposte (donc TV par Adsl) et TNT.

Le test sous Linux serait intéressant, au besoin je te demanderai, merci. :)

De toute facon, je te conseille d'enregistrer en mode TS et sans transcodage (mode "copie" pour audio et video). Avec ca tu peux garder toutes les pistes audios et apres demuxer et remuxer pour avoir de fichiers avec plusieurs pistes audios (par exemple pour les enregistrements d'ARTE ou de TF1, TF1 seulement par la TNT par Antenne car pas dispo sur le Multiposte).

Donc enregistrer les chaînes directement à partir de la Freebox si je comprends bien, je vais voir çà

Merci pour ces pistes, je vous tiens au courant :Couc:
cdubouloz

Messagepar cdubouloz » 18 Aoû 2010 23:54

Je viens d'installer et faire un test avec le logiciel Freepack, et bien le résultat est concluant sur l'enregistrement de chaîne HD. Maintenant le débit semble très aléatoire, mais dans tous les cas je n'ai pas ce problème d'image tronquée.
cdubouloz

Messagepar Jacky67 » 19 Aoû 2010 00:28

Bonne nouvelle que voilà cdubouloz. ;)

kmf31 a écrit:J'ai deja enregistre un flux HD (de la Freebox) sans transcodage sur un Pentium III a 500 Mhz. Ca ne pose aucun probleme car il s'agit simplement de recuperer le flux TS et le mettre en fichier.
N'ayant pas de box je n'ai jamais pu tester un tel enregistrement, mais ce que tu expliques correspond bien à ce que je pensais ; pas besoin d'un monstre de puissance pour ça.
Merci pour ta réponse.
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar pa.babao » 19 Aoû 2010 11:28

kmf31 a écrit:On peut aussi mentionner Homeplayer qui semble vraiment le plus complet mais que je connais un peu mal.

Un petit HS. Homeplayer c'est en fait un logiciel qui permet de jouer sur le téléviseur (à travers la Freebox, il y a un menu spécifique pour ça, Freeplayer, de mémoire) un film, un DVD, etc.
Ce mod particulier permet aussi de voir la télé, il me semble, mais ensuite le Freeplayer va limiter la résolution (pas de HD, sauf si ça a changé de puis peu).
Donc ça ne règlera pas vraiment tes soucis.

Sinon, @cdubouloz je suis très surpris qu'ADSLTV ne fonctionne pas!

Effectivement un petit tour sur des forums comme celui de l'aduf ou freenews peut t'aider à trouver des réponses!
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar kmf31 » 19 Aoû 2010 13:16

A ma comprehension Homeplayer fait les deux:

1) Freeplayer => regarder un fichier video sur le PC au televiseur a travers la Freebox et gerer ca avec la telecommande de la Freebox.

2) Multiposte => regarder et/ou enregistrer la TV par Adsl sur PC et alors c'est comme AdslTV ou MyFreeTV.

J'ai bien pense a la 2eme fonctionnalite dans mon conseil.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar interactv » 19 Aoû 2010 14:30

ADSLTV gere aussi la diffusion de fichiers video du pc sur la TV via la freebox (freeplayer). Il suffit de cliquer sur le logo "TV" sous la liste des chaines... Je trouve cela tres pratique pour regarder certaines chaines etrangères disponibles uniquement en streaming sur la TV ;)
:arrow: http://www.adsltv.org/site/tutoriel/fonctions-6.htm
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar pa.babao » 19 Aoû 2010 15:10

kmf31 a écrit:A ma comprehension Homeplayer fait les deux

Oui, effectivement!
Au départ c'est un des mods fait autour du Freeplayer (qui est limité en résolution), d'où mon HS ;)
Je n'ai pas poursuivi l'idée en fait, mais HomePlayer étant d'abord ciblé pour la transmission de flux vers la télévision à travers la Freebox depuis un PC, on peut imaginer qu'il est moins performant en cas limites qu'un logiciel prévu en premier lieu pour la réception du multiposte (ADSL TV typiquement).

Mais vu qu'ils tournent tous autour de VLC ...

Enfin, merci de m'avoir corrigé, c'est vrai que les outils développés par la communauté pour Free sont assez convergents et couvrent plein d'usages, au final!

Cdt.

PS: et je viens de découvrir avec le post d'interactv que ADSLTV faisait aussi du Freeplayer :)
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar kmf31 » 19 Aoû 2010 15:15

MyFreeTV sait aussi faire Freeplayer mais pour ca c'est vraiment tres simple et limite (je crois on n'a meme la touche pause qui marcherait avec la telecommande).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cdubouloz » 19 Aoû 2010 20:32

Sinon, @cdubouloz je suis très surpris qu'ADSLTV ne fonctionne pas!

Effectivement un petit tour sur des forums comme celui de l'aduf ou freenews peut t'aider à trouver des réponses!

Effectivement, cela fonctionne après désactivation du firewall :), par contre je viens d'essayer de regarder une chaîne HD, j'ai eu l'application qui a planté en beauté :mrgreen:

:arrow: Bon j'ai malgré tout toujours ce problème avec AdslTV pour obtenir une image avec une chaîne HD, en gros j'ai le son, mais pas l'image

:arrow: :arrow: Les choses avancent, il s'avère qu'en testant avec les nightlies de VLC, j'ai pu enregistrer une émission en HD sans trop de problème, image crénelée, mais ca semble pouvoir se régler sans trop de problèmes. :)

Bon je crois que je vais arrêter mes recherches là, la solution actuelle étant visiblement de passer par les nightlies de VLC, pas de problème de format d'image, de son, ou autres. :)

UN GRAND -oM ENCORE A TOUS POUR VOS AIDES ET CONSEILS... et à la prochaine :Couc:
cdubouloz