kmf31 a écrit:Une question pour clarifier la situation:
Si tu es chez Free en degroupe (forcement avec la V5), tu as en principe acces aux chaines par Adsl (en fonction de ton debit) et ici aussi un bon nombre sur le PC par le Multiposte (toutes les chaines gratuites hors TF1, M6, W9, Gulli). C'est ca que tu souhaites enregistrer par VLC ?
Salut kmf31, oui c'est bien çà. Avec le Mutliposte
Pour ca AdslTV devrait bien marcher mais peut-etre ca marche mal ensemble avec ta version de VLC (Adsl utilise aussi VLC mais d'une facon plus conviviale pour toi).
Regarde aussi cote "MyFreeTV" qui marche avec Java mais en Windows aussi avec un executable binaire. MyFreeTV utilise aussi VLC qui doit etre preinstalle.
On peut aussi mentionner Homeplayer qui semble vraiment le plus complet mais que je connais un peu mal.
Malheureusement, je viens d'essayer dans les différentes configurations, à savoir avec VLC, préinstallé ou non avec AdslTV, tout en prenant soin de désinstaller la version officielle bien sût, je n'ai pas réussi à le faire fonctionner...
Idem pour MyFreeTV, mais sans utiliser Homeplayer.
Attention aussi au debit entre PC et Freebox si la liaison ne se fait qu'en Wifi, dans ce cas la reception de la TV par Adsl n'est pas forcement bonne. Aussi les CPLs ne sont pas forcement assez rapides, ca depend des installations electriques. Le mieux c'est toujours le cable ethernet directe en PC et modem. Dans ce cas c'est garanti que le PC dispose de tout le debit Adsl disponible (pour ta ligne).
Je ne savais pas ce point. Effectivement j'ai du CPL, mais je n'ai pas vraiment constaté de problème disons lié au débit depuis que j'ai la Freebox V5.
Sinon, quand tu parles d'enregistrer "la TNT-HD avec VLC" tu as aussi la reception de la vraie TNT par une antenne et un tuner TNT USB sur PC (ou similaire) en tete ? Cela est aussi possible avec VLC (avec la version 0.9.xx ou apres si c'est en Windows) par contre je crois que la reception directe de la TNT hertzienne par un tuner TNT ne marche pas dans AdslTV (mais je ne suis pas 100% sur) et pas non plus dans MyFreeTV. Avec Homeplayer c'est peut-etre different.
Alors, le terme que j'utilise n'est peut être pas le bon, désolé, dans ce cas il s'agit des chaînes numériques de la Freebox
Moi personnellement j'utilise VLC pour enregistrer le Multiposte et aussi la TNT sur PC mais en Linux ou bizarrement aussi les veilles versions de VLC marchent bien pour la TNT (les versions 0.8.6.x notamment). Je pourrais te donner des scripts pour ca (si ca a un interet pour toi) et ces scripts sont tres differents selon Multiposte (donc TV par Adsl) et TNT.
Le test sous Linux serait intéressant, au besoin je te demanderai, merci.
De toute facon, je te conseille d'enregistrer en mode TS et sans transcodage (mode "copie" pour audio et video). Avec ca tu peux garder toutes les pistes audios et apres demuxer et remuxer pour avoir de fichiers avec plusieurs pistes audios (par exemple pour les enregistrements d'ARTE ou de TF1, TF1 seulement par la TNT par Antenne car pas dispo sur le Multiposte).
Donc enregistrer les chaînes directement à partir de la Freebox si je comprends bien, je vais voir çà
Merci pour ces pistes, je vous tiens au courant

ENCORE A TOUS POUR VOS AIDES ET CONSEILS... et à la prochaine