Images brouillées du R4 par intermittence

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Images brouillées du R4 par intermittence

Messagepar julien74 » 23 Jan 2018 23:11

Super nouvelle :D

La 2ème antenne est une antenne VHF qui servait à capter Canal+ analogique de 1984 jusqu'en 2010, cette antenne VHF ne sert à rien pour la TV depuis 2010 par contre elle peut servir pour capter la RNT Radio Numérique Terrestre de Nantes.

Ta 1ère antenne UHF était taillé pour capter les fréquences de TF1 / F2 / F3 en analogique de Nantes Haute Goulaine jusqu'en 2011, et heureusement avec l'arrivée de la 5G les chaînes TNT de Nantes sont obligés depuis ce 23 janvier de déménager vers les fréquences de TF1 / F2 / F3 en analogique ce qui fait qu'à présent ta vieille antenne UHF reçoit parfaitement toute la TNT y compris le R4 et les TV locales de Cholet et de Vendée.

TV locales de Cholet et de Vendée sont émises depuis Nantes Haute Goulaine mais avec des antennes directives uniquement tournées vers le Sud pour couvrir Cholet et la Vendée donc la réception au Nord de Nantes disparaît très vite.

En cas de soucis sur le R4, préviens-nous sur le forum, nous t'indiquerons comment faire pour améliorer ta réception. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 67556
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Images brouillées du R4 par intermittence

Messagepar Rift » 25 Jan 2018 11:39

Merci beaucoup pour ces explications!

Je vous tiens au courant, je verrai surtout dimanche si les chaînes sont toujours présentes!
Rift
 
Messages: 6
Inscription: 21 Jan 2018 16:54

Re: Images brouillées du R4 par intermittence

Messagepar julien74 » 25 Jan 2018 13:59

A mon avis maintenant tu es tranquille tu n'auras plus de problèmes de réception TNT :D

Mais au moindre petit soucis, n'hésites pas à venir nous le dire sur le forum. :wink:

Dans ta région il est fréquence surtout l'été que par propagation exceptionnelle des ondes tu reçoives pendant quelques minutes, quelques heures, quelques jours des radios FM ou des chaînes TNT venant d'émetteurs lointains d'autres régions françaises voir même étrangers (anglais, espagnols...) ce qui se manifeste sur la TNT par la réception d'une chaîne locale d'une autre région, d'une version régionale de France 3 différente des Pays de la Loire ou même d'une chaîne TNT étrangère comme la BBC par exemple.
Ces propagations peuvent parfois donc brouiller ta réception de ton émetteur TNT local de Nantes si ces propagations te font capter un émetteur TNT lointain utilisant les mêmes fréquences que Nantes, ça se passe surtout en été, notemment en période de canicule ou bien quand le temps est orageux ou bien l'hiver quand il fait un froid sec ou bien encore par période de brouillard
As-tu déjà constaté ça ces dernières années depuis que tu reçois la TNT (sans doute depuis 2005)?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 67556
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Images brouillées du R4 par intermittence

Messagepar Rift » 29 Jan 2018 21:23

Bonsoir!

Je n’ai jamais remarqué que j’avais certaines chaînes en plus par moment...

Mais je ne suis pas une grande « zappeuse »! :D

Merci beaucoup pour votre aide, apparemment les chaînes qui posaient problème sont désormais stables.

Quelques petits traits verts de temps en temps, mais rien de bien méchant!

Je continuerai à venir lire ce forum, très instructif! ;)
Rift
 
Messages: 6
Inscription: 21 Jan 2018 16:54

Re: Images brouillées du R4 par intermittence

Messagepar julien74 » 29 Jan 2018 21:31

Coucou, :Couc:

Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ton mât d'antennes pris depuis ton jardin ou ta terrasse? :wink:

Le câble d'antenne passe dans ton grenier?
Tu peux accéder facilement à ton grenier?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 67556
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)