Celà s'est fait: Xcom (maintenant Pace) l'a fait sous le nom de DTVA il y a au moins 5 ans pour un adaptateur Freeview à un seul cable solidaire de l'adaptateur vers la péritel de la TV. L'antenne et l'alim externe étaient connectées sur la péritel afin de n'avoir qu'un seul cable arrivant sur l'adaptateur.Anonymous a écrit:... Je me suis même toujours demandé pourquoi on ne faisait pas un decodeur TNT avec un cordon peritel male de 1m solidaire sans prise pour aller au TV. PB de chaine de fabrication sans doute.

.... et les bons ils sont à 100 euros alors?... ce qu'il faudrait c'est remplacer les péritels par un autre moyen plus moderne et plus fiable , une connection avec des broches sur une fiche circulaire avec une fixation en vissant une bague .vidéo-33 a écrit:oui mais le pb c'est de trouver des daubes de cordons même à 20 euros !

Si comme je l'ai proposé en dépannage on faisait des cordons unidirectionnels adaptateur -> TV (ce que Philips livrait avec certains lecteurs de DVD), il n'y aurait pas de problème de diaphonie entrée / sortie et un cordon même en "fil de sonnette" donnerait des résultats assez satisfaisants.FEEDELE a écrit:Bonjour... ça ne ferait que diminuer de 50 % les éventuels soucis et pour le conditionnement ce ne serait pas trop le top....c'est à nous de comprendre que si on trouve des cordons à 3 balles et d'autres à 20 c'est qu'il y a une bonne raison

FEEDELE a écrit:[remplacer les péritels par un autre moyen plus moderne et plus fiable , une connection avec des broches sur une fiche circulaire avec une fixation en vissant une bague .

Je n'ai personnellement jamais eu de problème même avec des cordons très bas de gamme (fils non blindés à l'intérieur d'un blindage commun), à l'exception de la diaphonie entrée / sortie qui peut se résoudre comme je l'ai expliqué plus haut..FEEDELE a écrit:.... et les bons ils sont à 100 euros alors?... ce qu'il faudrait c'est remplacer les péritels par un autre moyen plus moderne et plus fiable .vidéo-33 a écrit:oui mais le pb c'est de trouver des daubes de cordons même à 20 euros !

Celà s'appelle HDMIFEEDELE a écrit: ... ce qu'il faudrait c'est remplacer les péritels par un autre moyen plus moderne et plus fiable ...