j'ai installé depuis quelques jours la TNT sur mon téléviseur, après bien des péripéties (changement d'antenne pour une antenne récente adaptée TNT, branchements complexes car nous disposons d'un graveur phillips à disque dur) brefs nous avons surmontés toutes ces difficultés,le problème que nous rencontrons actuellement, c'est lorsque nous lançons le graveur en mode lecture (DVD ou lecture disque dur), nous nous retrouvons avec une vague image fantome sur l'enregistrement ou sur le DVD. Il faut savoir que meme avec l'orientation correcte de l'antenne, lorsque nous éteignons l'adaptateur TNT, nous recevons quand meme les chaines classiques (TF1,A2,FR3;C+), mal définies mais nous les recevons sans antenne. J'habite une petite commune à l'ouest de Limoges, l'emetteur de la TNT est à Limoges intra muros, mais nous avons l'emetteur analogique des Cars qui fonctionne toujours et c'est de cet émetteur que nous captons les autres chaines.
que pouvons-nous faire pour que l'image fantome disparaisse (mon mari a essayé de suprimer les chaines, impossible le téléviseur va systématiquement rechercher un signal.
j'espère que vous aurez une solution à me proposer, car là on est un peu paumé.
merci d'avance de vos réponses