images fantomes sur l'écran en lecture DVDR

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

images fantomes sur l'écran en lecture DVDR

Messagepar ricouetpat » 31 Oct 2007 20:49

:D bonjour, juste une petite question:
j'ai installé depuis quelques jours la TNT sur mon téléviseur, après bien des péripéties (changement d'antenne pour une antenne récente adaptée TNT, branchements complexes car nous disposons d'un graveur phillips à disque dur) brefs nous avons surmontés toutes ces difficultés,le problème que nous rencontrons actuellement, c'est lorsque nous lançons le graveur en mode lecture (DVD ou lecture disque dur), nous nous retrouvons avec une vague image fantome sur l'enregistrement ou sur le DVD. Il faut savoir que meme avec l'orientation correcte de l'antenne, lorsque nous éteignons l'adaptateur TNT, nous recevons quand meme les chaines classiques (TF1,A2,FR3;C+), mal définies mais nous les recevons sans antenne. J'habite une petite commune à l'ouest de Limoges, l'emetteur de la TNT est à Limoges intra muros, mais nous avons l'emetteur analogique des Cars qui fonctionne toujours et c'est de cet émetteur que nous captons les autres chaines.
que pouvons-nous faire pour que l'image fantome disparaisse (mon mari a essayé de suprimer les chaines, impossible le téléviseur va systématiquement rechercher un signal.
j'espère que vous aurez une solution à me proposer, car là on est un peu paumé.
merci d'avance de vos réponses
ricouetpat
Petit ver
Petit ver

Re: images fantomes sur l'écran en lecture DVDR

Messagepar julien74 » 31 Oct 2007 21:09

Bonsoir ricouetpat ,

Essayes tout simplement de débrancher le cordon d'antenne de la TV , les fantômes devraient disparaître... :wink:

@ bientôt :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar ricouetpat » 01 Nov 2007 00:50

:D le cordon est débranché, on reçoit les chaines sus nommées sans antenne!!!!!!!!!!!!!!! :wink:
ricouetpat
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 01 Nov 2007 08:17

Bonjour
Utilisez des cordons peritels de bonne qualité eventuellement permutez ceux
existants.
Mettre le TV sur une chaine inexistante par ex 0 ou 99
Anonymous

Messagepar julien74 » 01 Nov 2007 14:18

ricouetpat a écrit::D le cordon est débranché, on reçoit les chaines sus nommées sans antenne!!!!!!!!!!!!!!! :wink:
Donc ça veut dire que c'est bon , plus du tout d'images fantômes?
julien74

Images fantômes

Messagepar marceljack » 01 Nov 2007 16:06

Anonymous a écrit:Bonjour
Utilisez des cordons peritels de bonne qualité eventuellement permutez ceux
existants.
Mettre le TV sur une chaine inexistante par ex 0 ou 99
Effectivement, le problème provient sans doute d'une "diaphonie" (crosstalk) entre l'entrée et la sortie de la péritel 1 du TV à cause d'un cordon mal blindé (blindage global et non individuel des fils). Si vous n'avez pas ou ne trouvez pas de bon cordon péritel, une solution peut être de débrancher le fil connecté à la sortie vidéo péritel côté téléviseur (pin 19) ainsi que les fils de sortie audio correspondants (pins 1 et 3).
Les fils en question transportent les signaux démodulés du tuner analogique du téléviseur et ne servent à rien si vous n'avez pas de décodeur Canal+ analogique branché sur la péritel 2 de l'appareil connecté.
Après cette opération, les extrémités du cordon devront être repérées car il ne sera plus symétrique, donc plus réversible.
La solution, plus simple, de règler le TV sur un canal vide supprimerait également ce phénomène d'image fantôme mais pourrait augmenter le niveau de bruit (neige) sur l'image du DVD recorder en mode lecture car la "neige" du canal vide pourrait passer par diaphonie avec un mauvais cordon non modifié.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Eluc » 03 Fév 2008 20:02

J'avais le même problème avec un Tuner TNT à 40€ et un câble peritel pas super (je me suis fait arnaquer vu que je l'ai payé 12€ !)
Au début j'ai cru que le tuner avait un défaut, puis j'ai compris que y avait une image fantôme, mais en fait c'était le même problème, j'ai ouvert la pertiel coté TV coupé les 3 fils (j'arrivais pas à les retirer sans couper) et ça marche nickel, image super net en RGB pas de fantôme ! Merci beaucoup pour ces infos !
Eluc

Messagepar FEEDELE » 03 Fév 2008 20:17

Tu as coupé les fils...il y avait moyen de faire autrement...comme dit plus plus haut en septembre je crois....bien souvent même en mode vidéo sur le téléviseur une chaîne qui avait été sélectionnée par défaut au démarrage peut perturber avec des images qui défilent derrière bien souvent d'ailleurs en négatif.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar vidéo-33 » 04 Fév 2008 03:10

les fantômes du chapelier .... :mrgreen:

avez vous remarqué que les grandes surfaces vendent des TNT à 30 euros sans péritel et qu'il y a juste à côté un tas de cordons
péritel merdiques mais à 15 euros ???!!! :evil:
( qui ne valent même pas 1 euro et en fil de sonnerie )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Anonymous » 04 Fév 2008 08:58

Bonjour
Je me suis meme toujours demandé pourquoi on ne faisait pas un decodeur
TNT avec un cordon peritel male de 1m solidaire sans prise pour aller au TV.
PB de chaine de fabrication sans doute.
Anonymous