Immeuble câblée, pas le droit d'avoir le décodeur TNT

Messagepar etha » 21 Sep 2008 21:48

Joe a écrit:La seule chose qu'ils peuvent faire (et qu'ils font) c'est de demander une caution pour le prêt du décodeur compatible DVB-C (qui s'élève à 75 euros je crois bien).

Tout à fait..
etha

Messagepar julien74 » 22 Sep 2008 00:25

Heureux que cette histoire se termine plutôt bien pour toi etha :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar etha » 22 Sep 2008 08:53

julien74 a écrit:Heureux que cette histoire se termine plutôt bien pour toi etha :wink:

Merci :D
etha

Messagepar romain2611 » 22 Sep 2008 15:28

Salut j'ai le même problème que toi mais comme je suis abonné numericable pour la télé, je dois payer 10Euros en plus par mois pour avoir la TNT dans les autres pièces de l'appart.
Je leur ai demandé le décodeur et ils disent qu'ils ne peuvent pas me le prêter car je suis client numericable et que ce n'est pas leur politique. Franchement c'est aberrant !!!!!!!!!!
romain2611

Messagepar etha » 22 Sep 2008 17:45

Tu peux à la rigueur essayer la technique que j'ai employé.

C'est à dire que tu es dans un immeuble câblé (mais tu ne dis pas que tu es client) et que tu veux le boitier. Une fois que le gentil monsieur te l'emmener, tu donnes ton nom etc.

Là il fera la grimace mais ne pourra plus te le refuser...
etha

Messagepar Anonymous » 22 Sep 2008 20:13

Bonsoir
Il me semble ,depuis l'origine ,que la loi contraint les cablo operateurs a
inclure dans leur offre de base toutes les chaines qui seraient normalement
reçues dans leur zone d'activité.
J'ignore si ça inclut les chaines frontalieres non francophones.
Ca a le merite d'etre simple ,logique et ça a été étendu au cas de la TNT.
L'astuce du decodeur cable numerique prété contre caution n'est donc pas un
cadeau mais un dut qui limite pratiquement la reception sur un seul TV et
les enregistrements.
A terme avec la disparition de l'analogique on devrait pouvoir demander
autant de decodeurs que l'on veut.
Anonymous

Messagepar Joe » 22 Sep 2008 20:36

romain2611 a écrit:Salut j'ai le même problème que toi mais comme je suis abonné numericable pour la télé, je dois payer 10Euros en plus par mois pour avoir la TNT dans les autres pièces de l'appart.
Je leur ai demandé le décodeur et ils disent qu'ils ne peuvent pas me le prêter car je suis client numericable et que ce n'est pas leur politique. Franchement c'est aberrant !!!!!!!!!!

Bonsoir,

avec Numéricable, ce qui a le plus d'effet a priori, c'est de porter plainte à la DGCCRF :mrgreen: ... dans ton cas, je pense que tu peux le faire pour refus de vente (ce n'est pas de la vente en réalité puisqu'ils doivent te fournir ce décodeur contre une simple caution) et pour non-application de la loi :wink:
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar johnny » 22 Sep 2008 21:50

Oui, la DGCCRF ça fait toujours peur, les menacer d'une plainte devrait suffire.
johnny

moi aussi

Messagepar 4filles » 19 Nov 2008 15:56

voilà moi aussi je cherche une solution pour avoir la tnt sur l'autre poste de la maison, je reçois via numericable en numerique grace au decodeur sur l'autre poste mais que de l'analogique sinon
ou alors savez vous comment se priocurer ce decodeur? et enfin (oui j'exagère) je voudrais bien le numero non surtaxé de NC (je suis sur lyon car vue quer je n'ai pas la telephonie je paie mes com au service techn qui lui qd pb ne resoud JAMAIS mes pbs!!
merci
4filles

Messagepar julien74 » 19 Nov 2008 18:09

Demande à NUMERICABLE (par téléphone ou en agence) de te fournir le décodeur numérique TNT par le câble NUMERICABLE de marque PHILIPS qui ne coûte que 75 Euros (la caution) sans frais , ni abonnement supplémentaire.
julien74