Immeuble câblée, pas le droit d'avoir le décodeur TNT

Immeuble câblée, pas le droit d'avoir le décodeur TNT

Messagepar etha » 20 Sep 2008 15:29

Bonjour à tous,
Je viens d'arriver dans un nouvel appartement, et je me suis abonné à l'offre Internet sans Télévision.

Malheureusement mon tuner TNT avec antenne d'intérieur ne marche pas dans cette résidence.

Je suis donc allé à la boutique Numéricable pour prendre le fameux décodeur contre une caution de 75€.

Sauf que le personnel m'a indiqué que je ne pouvais en bénéficier car l'immeuble n'était pas collectif, et que je devais prendre l'offre avec la télévision.

Donc d'une part je ne comprends pas son explication, puisque toutes les personnes dans l'immeuble sont au câble et que je recois bien les 6 chaînes moi même avec le câble.

D'autre part, n'ai je vraiment pas le droit à ce décodeur ?

Enfin si tel est le cas, comment je peux faire pour arriver à avoir la tnt ? Existe t il des décodeurs autre ?

Merci d'avance de toute réponse
etha

Re: Immeuble câblée, pas le droit d'avoir le décodeur TNT

Messagepar julien74 » 20 Sep 2008 15:43

etha a écrit:le personnel m'a indiqué que je ne pouvais en bénéficier car l'immeuble n'était pas collectif, et que je devais prendre l'offre avec la télévision.
Donc d'une part je ne comprends pas son explication, puisque toutes les personnes dans l'immeuble sont au câble et que je recois bien les 6 chaînes moi même avec le câble.
Moi non plus je ne comprends pas l'explication de NUMERICABLE , c'est la première fois que j'entends qu'un immeuble ce n'est pas collectif , il faut qu'il retourne à l'école le vendeur si il croit qu'un immeuble c'est personnel :toctoc:

A moins que ce vendeur croit que tout le monde habite comme lui dans un hôtel particulier... :roll:

Je me demande si il ne faudrait pas que tu te désabonnes de l'internet par câble et que tu prennes plutôt l'internet par ADSL , comme ça tu as aussi la téléphonie et sûrement la TV par ADSL pour 29,90 Euros par mois (sur FREE tu as + de 100 chaînes TV incluses dans les 29,90 Euros: www.free.fr/adsl/pages/television/servi ... aines.html ).
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Joe » 20 Sep 2008 19:58

Bonjour,

effectivement, bizarre cette réponse de Numéricable :shock:
... je pense qu'il essayait tout simplement de te vendre un abonnement numérique (il voulait te forcer la main je pense), car fournir un décodeur câble pour recevoir les chaines de la TNT, sans qu'aucun abonnement ne soit souscrit, n'est probablement pas rentable pour eux :mrgreen:
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar etha » 21 Sep 2008 12:51

Merci pour vos réponses !

Alors hier étant légèrement énervé de son explication, j'ai appelé le service client, qui eux m'ont dis que j'avais le droit à ce fameux décodeur, je leur ai donc demandé de m'envoyer un mail prouvant comme quoi c'était possible.

Au final le monsieur de la boutique, contraint, m'a quand même donné ce boitier, qui marche très bien...

pfiou !
etha

Messagepar Joe » 21 Sep 2008 14:38

Bonjour,

ben voilà ... il essayait donc bien de te forcer la main en te faisant signer un abonnement à un bouquet numérique :?

En tout cas, merci pour le retour et content que ça se termine bien (comme il se doit) :)
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar etha » 21 Sep 2008 14:46

Oui heureusement, mais leur boitier est vraiment pas terrible, je me demande si je vais pas essayer de commander une carte pci dvb-c sur ebay.
Cela tourne aux alentours de 40€.
etha

Messagepar cyberdom » 21 Sep 2008 16:40

C'est incroyable, il faut toujours raler pour avoir quelque chose. Est-ce que cette offre est réservée à ceux qui habitent en collectif ou ceux qui sont en maison individuelle y ont droit aussi ?

Je pose cette question car mes parents sont abonnés depuis pas mal de temps à l'offre de base analogique de Numéricable (anciennement TDF) qui essaie de leur faire prendre un abonnement pour un pack numérique bien sûr plus cher que l'analogique. Donc s'ils peuvent avoir droit à cette offre qui propose un décodeur TNT moyennant une caution sans abonnement, ça serait cool :roll: .

Si vous avez la réponse, merci de m'aiguiller :wink: .
Dernière édition par cyberdom le 21 Sep 2008 20:29, édité 1 fois.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar etha » 21 Sep 2008 16:46

Ce que je te conseille c'est d'appeler le service client (je peux te donner un numéro non surtaxé par mp si tu veux) et tu leur demandes si tu as le droit à cette offre.

Parce que aller au magasins, sans avoir la réponse, c'est un peu du suicide :roll:
etha

Messagepar cyberdom » 21 Sep 2008 17:30

Merci pour le conseil etha :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Joe » 21 Sep 2008 20:17

Tout le monde a droit à cette offre ... Numéricable est dans l'obligation de fournir gratuitement les chaines de la TNT aux abonnés qui le souhaitent.
Il me semble que c'est un texte de loi qui les avait contraints à celà :mrgreen:
Et comme il faut s'y attendre, ils essaient quasi systématiquement de "refourguer" des abonnements payants en prétextant qu'il faut souscrire un bouquet payant (même le minimum) afin de pouvoir recevoir ces chaînes gratuites de la TNT ... or c'est faux ... autrement dit c'est de la vente forcée :evil:
La seule chose qu'ils peuvent faire (et qu'ils font) c'est de demander une caution pour le prêt du décodeur compatible DVB-C (qui s'élève à 75 euros je crois bien).
Joe
Maître des airs
Maître des airs