Impossible de recevoir la TNT en Polynésie française

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Impossible de recevoir la TNT en Polynésie française

Messagepar FEEDELE » 01 Déc 2010 00:20

Bonsoir...pour en revenir au message "chaîne cryptée", ça arrive sur les démodulateurs satellites, un signal mal reçu fait apparaitre ce genre de message .Donc là ce doit être en rapport avec le signal antenne qui est faible.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar tntahiti » 01 Déc 2010 00:30

Alors petit topo. Je viens enfin de réussir à joindre le distributeur chez qui j'ai acheté l'adaptateur. Je lui ai fait part de mon soucis et il m'a dit de repasser chez eux, ils doivent procéder à une modification, il y aurai eu un problème en usine qui fait que toutes les chaînes apparaissent comme cryptées. J'irai donc les voir demain et je vous tiens au courant.
Merci pour vos contributions
tntahiti
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 01 Déc 2010 00:32

Génial , tiens-nous au courant... :D

Le fil passe par le grenier?
Tu as du 220 Volts dans le grenier?
Tes voisins ont la TNT?
Tu vois le pylône de PUEU depuis chez toi?

Tu as des magasins de bricolage sur ton île paradisiaque? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar tntahiti » 01 Déc 2010 00:40

@ julien74, la maison est en bois, j'ai donc fait un tout petit trou pour passer le fil de l'extérieur vers l'intérieur, donc rien ne transite par le grenier et oui nous sommes en 220V. Mes voisins ne sont là que le week-end donc je ne peux pas savoir pour le moment (je n'ai pas beaucoup de voisins et ça c'est le must!!! ;-)
Non je ne vois pas le pylône de chez moi, il doit être situé en montagne.
Et ta dernière question me fait sourire, oui nous avons des magasins de bricolage, heureusement... ;-)
tntahiti
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 01 Déc 2010 00:45

A la louche , il y combien de mètres de câble entre l'antenne et le déco TNT?
Pour les voisins , l'astuce , c'était de tester ton déco TNT chez eux. :wink:

Tiens , je vais te poser une autre question drôle (tu n'es pas obligé de répondre...): ta maison est bien isolé? :lol:
NB: chez moi dans les Alpes , il est en train de tomber un paquet de neige au moment où je t'écris.
julien74

Messagepar tntahiti » 01 Déc 2010 01:21

à la louche, il doit y avoir 2m voire 2m50 de cable en "trop" entre l'antenne et l'adaptateur (le revendeur m'a dit "ce n'est pas un décodeur hein, c'est un adaptateur"). Lol pour aller tester mon décodeur chez les voisins quand ils ne sont pas là.
Pour l'isolation de la maison, ben non, mal isolée contre....la chaleur mais pas de soucis dans celle qui est en construction ouf. J'veux bien un peu (pas trop) de neige, je te refile un peu mais pas trop de soleil
tntahiti
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 01 Déc 2010 01:30

Je parlais pas de "en trop" , je disais vraiment toute la longueur du câble entre le boitier dans l'antenne et la fiche TV qui se branche dans l'adaptateur TNT. :wink:

Pour les voisins , c'était quand ils sont là que je disais moi. :wink:

Pour une fois que je disais un truc pour plaisanter , ça s'avère vrai , je n'imaginais pas que l'on isolait les maisons là-bas. :shock:

OK, ça marche pour l'échange. :lol:

Plus sérieusement , tiens-nous au courant pour le distributeur pour ton déco TNT. :wink:
julien74

Messagepar tntahiti » 01 Déc 2010 01:41

Pour la longueur du cable :?: Et oui ici aussi on isole les maison contre la chaleur par contre parce que quand il fait beau et presque pas de nuages dans le ciel c'est une horreur à moins d'avoir une hauteur sous plafond conséquente.
No soucis pour les nouvelles
tntahiti
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 01 Déc 2010 01:49

julien74 a écrit:... je n'imaginais pas que l'on isolait les maisons là-bas.

Bonne nuit...l'isolation thermique fonctionne autant pour isoler du froid que du chaud, c'est pour limiter les déperditions d'un point chaud vers un point froid et vice-versa.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 01 Déc 2010 01:55

Je demandes juste en gros la distance que parcours le câble qui va du déco TNT à l'antenne à l'extérieur , vraiment en gros , à la louche , on est pas à 1 mètres près... :wink:
julien74