Impossible de recevoir la TNT en Polynésie française

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Impossible de recevoir la TNT en Polynésie française

Messagepar david98 » 05 Déc 2010 05:03

bonjour a tous

je me permet de ralonger un peut....
j ai un probleme similaire ,si quelqu un peut m aider.

j ai un sharp lc32dh65e , tuner tnt intergré mpeg4 sd et hd
mon probleme : j ai bien toute les chaine aucuns probleme sans coupures sauf que j ai un un petit cadre en plein millieu de l ecran qui me dit "service crypté"
et ce sur toute les chaine alors qu elles fonctionne toute
quelques detail :
j utilise une antenne d interieur
optex o'tar model 6000 ref 008094 bande pas.40-860MHz ; gain uhf 36 db ; imp 75 ohms
10 m de cable de bonne qualité
je suis sur faa'a a cote de Mr bric.....
force du signial 99%
qualité 74%
impossible de faire un mise a jour via DVB-T ou elle n existe pas....
si quelqu un a une piste avant que je contacte un technicien
merci d avance
david98

Messagepar Maurice83300 » 05 Déc 2010 09:13

Bonjour,
david98 a écrit:force du signial 99%
qualité 74%

Si tu diminues le gain de l'antenne, la qualité augmente-t-elle ???
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 05 Déc 2010 10:10

david98 a écrit: mon probleme : j ai bien toute les chaine aucuns probleme sans coupures sauf que j ai un un petit cadre en plein millieu de l ecran qui me dit "service crypté"

Bonjour,
Les conditions de réception ne sont probablement pour rien dans ce genre de problème.
Je pense qu'il s'agit d'un bug de software qui considère (à tort) qu'une émission française en MPEG-4 SD est forcément cryptée, ce qui est le cas en métropole (sauf pour Canal+ Sport qui a quelques plages MPEG-4 en clair).
Tu pourrais éventuellement essayer de configurer l'appareil pour un autre pays qui a des émissions MPEG-4 en clair (Suède, Norvège, Finlande, Estonie par exemple) pour voir si c'est la même chose.
On peut généralement choisir la langue et le pays indépendamment l'un de l'autre (pas toujours).
Sinon ne peux-tu pas faire disparaître ce affichage en apputant sur "exit", sortie, ou télétexte ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Emmebel » 05 Déc 2010 12:01

Je pense la même chose que marceljack, pas de problème au niveau de la réception, mais un soucis sur le téléviseur, qui ne parait pas comprendre qu'il y ait des chaines mpeg-4 non cryptées.
Il y a très certainement un moyen d'y remédier en modifiant la configuration du téléviseur, et peut-être pas obligatoirement en changeant de pays. Même en métropole il y a des émissions en mpeg-4 non cryptées : les émissions en clair de Canal+ Sport.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar david98 » 05 Déc 2010 21:48

bonjour et merci pour vos reponse

alors si je diminue le gains la qualité baisse , en meme temps que la puissance
en fait j ai remarque que sur les 9 chaine seul TNTV ne m affiche rien
1 polynesie premiere
2 tntv
3 fr 2
4 fr 3
5 fr 4
6 fr 5
7 fr O
8 arte
9 fr 24
je fait actuellement les essais ,langue francaise et pays :suede,norvège,etc ,j ai fini par faire une recherche numerique avec la region pays de l est ,je sais que cela n a rien a voir mais ici l analogique est en Kprime mais je pense que cela marche avec tous les autre pays.
avec presque tous les pays j ai toujours l info "service crypté"
comme demandé j ai "joué" avec les bouton teletexte et exit,retour,etc
sans le vouloir j ai apuyer sur arret sur image ,quand je revien en mode normale la fenetre "service crypté" a disparue
je doit faire ca a chaque fois que je change de chaine ,mais a defaud de payé une mise a jour ou modif de la tv ou encore d acheter un decodeur (car ici il ne sont pas donné et les moins chers se sont arrachés)je pense que cela ira en attendant une eventuelle mise a jour par l antenne si le probleme vient bien de cela , j ai laisse la mise a jour auto , on vera bien.
j ai aussi activé/désactivé:
alimentation interne de la tv pour l antenne numerique (5v)
wss
epg (qui ne fonctione pas au passage)
teletexte
mais rien
merci pour votre aide , ont regargaient la tele (3 chaines) avec un qualité plus mediocre ,meme si ici (pour moi..)avoir la tele a moins d impotance qu en france
alors meme si il faud faire quelques manip. c est toujour mieux.
encore merci a tous (si d autres personnes on le meme probleme ...)
david98

Messagepar fooley » 08 Déc 2010 00:42

Salut ,eh ben jai la meme sharp et figure toi que j'ai le meme problème,j'habite a papeete ,la tv je l'ai acheté a carrefour punaauia,,toutes les 9 chaines passent ,mise a part ce message au milieu "service crypté".Par contre moi je suis dans un immeuble ,j'utilise une antenne collective.C'est vrai que tntv n'affiche pas le message ,comme c'est bizarre.
Et moi aussi le seul moyen que j'ai trouvé , c'est d'appuyer a chaque fois que je change de chaines sur "image fixe".Donc je pense que cela viens pas de la réception, c'est la tv qui merdouille.
fooley

Messagepar Emmebel » 08 Déc 2010 11:21

Je pense qu'il faut arriver à trouver le bon réglage de la configuration du téléviseur, ce qui ne sera peut-être pas simple.
Ou bien, il y a peut-être une mise à jour du firmware à effectuer ???
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar euravena » 10 Déc 2010 20:10

Bonjour, j'ai un autre problème à soumettre.
Je suis à punaauia vers temaruata et je ne capte la tnt que dans l'après midi, en gros de 13 h à 16 h. Le reste du temps, j'ai un écran noir et pas e signal.
Quelqu'un a t il le même problème ?
Quelqu'un sait il ce qui se passe ?
J'ai envoyé plusieurs messages sur le site tnt-tahiti.com mais je n'ai à ce jour reçu aucune réponse.
euravena

Messagepar Emmebel » 11 Déc 2010 00:57

euravena a écrit:Bonjour, j'ai un autre problème à soumettre.
Je suis à punaauia vers temaruata et je ne capte la tnt que dans l'après midi, en gros de 13 h à 16 h. Le reste du temps, j'ai un écran noir et pas e signal.
Quelqu'un a t il le même problème ?
Quelqu'un sait il ce qui se passe ?
J'ai envoyé plusieurs messages sur le site tnt-tahiti.com mais je n'ai à ce jour reçu aucune réponse.

Bonjour,
Je t'ai répondu dans le topic que tu as ouvert sur ce forum :
http://www.tvnt.net/forum/polynesie-reception-intermitente-a-punaauia-emetteur-de-la-punuruu-t25431.html
Merci d'éviter de poser la même question dans plusieurs topics en même temps.
Emmebel
Administrateur
Administrateur