kiki37 a écrit:pour illustrer les propos de marceljack
mais apparemment c'est l'antenne terrestre que Romain veut mettre sous les combles

Bonjour,Romsromsroms a écrit:Pour l'installation satellite je pense effectivement que je la ferai dans un second temps, voir peut être jamais. En revanche je vais quand même faire passer le câble coaxial dans les gaines en même temps que la TNT pour ne pas avoir à y revenir plus tard si besoin.

marceljack a écrit:Bonjour,Romsromsroms a écrit:Pour l'installation satellite je pense effectivement que je la ferai dans un second temps, voir peut être jamais. En revanche je vais quand même faire passer le câble coaxial dans les gaines en même temps que la TNT pour ne pas avoir à y revenir plus tard si besoin.
Attention si tu veux mettre le satellite dans plusieurs pièces un seul câble vers l'antenne ne suffit pas, il en faut un par pièce (jusqu'à 4 prises).
Au delà de 4 prises 4 câbles de l'antenne suffisent si tu n'as qu'un satellite, sinon c'est 4 câbles par satellite.
A moins d'utiliser un système "unicable" qui demande des LNB particuliers et des récepteurs qui supportent ce mode.