Initialisation usine

Les matériels de réception par satellite

Re: Initialisation usine

Messagepar miky01 » 03 Oct 2012 23:35

Quel deco as tu ?
Le Maesto Fransat ? peux tu préciser le modèle ?
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 03 Oct 2012 23:48

Rien dans le mode d'emploi ne parle de code "technicien"? :wink:

Qui avait installé ton décodeur? Un antenniste?
julien74

Messagepar torne » 05 Mar 2013 16:35

bonjour paulocaramel et touts les intervenants du forum
je n'ais pas trouver de paragraphe pour les nouveaux arrivants, je me suis permis de renter dans celui-ci. (j'ai des questions a poser sur la motorisation)
je vois que le message date du 3 oct 2012 et apparemment il net pas résolu, je n'ais pas la prétention de le résoudre illico .
mais j'ais le même'(démodulateur tnt FRANSAT MAESTRO FT 1000R )de fabrication ELAP avec lecteur de carte viacces( référence ELAP 952025)
il faut appuyer sur menu ,on tombe sur installation appuyée sur ok ,il demande le code(4 chiffres )on tombe sur la liste des satellites qu'il faut programmée par une barre bleu qu' on décent ou monte(un petit chevron va apparaître)activer par ok(on peut sélectionnée plusieurs satellites )
je pense a ce stade la on peu avancer tout seul dans le menu ,s'il y a des question a poser n’hésitais pas .
je poserais ma question ultérieurement. (comment fait on pour ouvrir une nouvelle discussion)
@+'
torne

Messagepar marceljack » 05 Mar 2013 16:47

torne a écrit:bonjour les intervenants du forum...'
Bonjour Torne et bienvenue,
Merci pour ton aide mais le fait que paulocaramel ne se soit pas manifesté depuis plus de 5 mois ne veut pas forcément dire qu'il n'a pas résolu son problème. Je penserais même plutôt l'inverse car il est assez fréquent que les gens aient fini par trouver une solution à leur problème (grâce à l'aide du forum ou autrement) et ne donnent plus de nouvelles. :cry:
Merci en tout cas pour avoir essayé de l'aider.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 05 Mar 2013 21:23

Bonjour Torne et bienvenue sur le forum :P
torne a écrit: comment fait on pour ouvrir une nouvelle discussion

il suffit de cliquer sur le cartouche "nouveau" en haut à gauche d'un des salon du forum (et pas dans un topic)
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar flyce » 01 Avr 2013 17:24

Bonjour,

J'ai également le même problème, suite à une coupure de courant, je ne captais plus que 14 chaînes (du type TV8 Mont Blanc...) au lieu d'une centaine habituellement.
J'ai voulu rétablir les paramètres d'usine et c'est encore pire, la recherche ne se fait que sur Atlantic Bird 3 (11554 29950 V) et j'obtiens "échec de la recherche!
Je n'ai plus du tout accès au menu!!!
Je précise que j'ai un décodeur Maestro avec lecteur de carte viaccess pour la réception de la TNT SD par satellite Fransat.
J'ai revérifié tous les branchements, la carte, la parabole... J'ai un autre décodeur sur une autre TV à l'étage et il n'y a plus aucune chaîne non plus depuis la coupure de courant sans rien avoir touché!
Je ne sais plus trop quoi faire...
flyce

Messagepar vidéo-33 » 01 Avr 2013 18:20

Bonjour Flyce et bienvenue sur le forum :P
Une anomalie de décodeur suite à coupure de courant est souvent dû à un problème sur l'alimentation
à découpage du décodeur
Si tes appareils ne sont plus sous garantie tu peux les ouvrir et regarder si tu ne vois pas des
condensateurs chimiques gonflés ou qui auraient coulés
vidéo-33

Messagepar flyce » 01 Avr 2013 19:03

J'ai essayé de brancher mon autre décodeur sur ma télé (celui où je n'ai pas rétabli les paramètres d'usine) et je ne parviens pas à réinstaller de nouvelles chaînes mais j'ai toujours les quelques chaînes que je captais avant le reset : TLP Manosque (12564V 29950), TV8 Mont Blanc, KTO, Tele Grenoble Isère, Vosges TV, Mirabelle TV...
Donc, je ne pense pas que cela vienne du décodeur sinon pourquoi je pourrais recevoir ces chaînes-là? Je ne l'ai pas démonté.
Mais, je ne comprends vraiment pas d'où vient le problème, tout marchait très bien avant cette coupure.
Help!!!
flyce

Messagepar vidéo-33 » 01 Avr 2013 19:31

Flyce :
La coupure de courant est peut être un hasard concomitant avec un dépointage de la parabole
* quelle est sa taille et qui l'a installée ?
* la contre-polar a t elle été faite ? ( LNB légérement incliné en rotation sur son axe )

Tu distribues un LNB à une seule sortie à 2 démods ? il y a un risque de conflit.
essayes de débrancher complément un des 2 démods
vidéo-33

Messagepar flyce » 01 Avr 2013 20:10

Alors, j'ai fait une recherche manuelle en modifiant légèrement le LNB (par le menu, un fort pourcentage s'est affiché), et j'ai trouvé une vingtaine de chaînes dont les principales (TF1, France2, M6, D8, W9, NT1...) ce qui me convient parfaitement.
Prochaine étape demain : essayer de réinstaller le 1er décodeur (réinitialisé) sur la TV2, puis de réinverser les 2 décodeurs comme à l'origine, on verra bien si ça marche, pour l'instant, je n'ose plus toucher à rien!
flyce