Alors déjà mets en contact le pointe noire et la pointe rouge pour voir si il y a une réaction sur l'écran du multimètre.
Puis , dans la 1ère pièce , débranches le câble coaxial du TNT SAT (tu ne rebrancheras le fil que quand tu auras fini les tests dans toutes les pièces...) et mets 1 pointe sur le brin en cuivre et l'autre pointe sur la fiche F et regardes si il y a une réaction sur l'écran du multimètre.
Fais la même chose dans la 2ème pièce.
Enfin fais la même chose dans le sous-sol.
Tu as la possibilité de suivre le câble entre le sous-sol et ton grenier?
J'ai vu mon antenniste ce matin, il a bien constaté qu'il n'y avait pas de signal, mais faute de grande echelle, il n'a pas pu aller voir: il pense que soit la connexion au niveau de la tête est mauvaise, soit la tête est défectueuse. Je le revois la semaine prochaine et on avise (ça devrait passer en SAV). Je te tiens au courant à titre informatif et merci beaucoup pour ton aide et ton temps. Luc
J'ai eu la réponse: il y avait une petite pièce métallique défectueuse sur la 2e entrée de la tête. Comme c'est un défaut de fabrication, je n'ai rien payé de plus: vive la SAV! Encore merci à toi pour ton aide!
bjr et excusez moi d avance si ma question a été deja posée je suis sourd : depuis le 18 il y a eu un changement : passage au numerique ; je ne suis pas technicien ET depuis : plus de sous titrage sur la 2 ou et la 3 , outil indispensable pour nous les sourds...( heu en plus j ai recu ma redevance TV qui finance la 2 et la 3 Je suis équipé d un STRONG 6410 et d une TV " basique " grandin Bien sur j ai réinitialisé mes chaines et mme passage par la fonction usine mais rien n y fait. Je me suis renseigné aupres de fournisseurs TV ( boulanger etc ...) et j ai eu droit a plein de réponses .. genre : ca marche plus avec numérique , il faut attendre !! je sais qu il existe plusieurs mode de sous titrage Pouvez vous "m éclairer" ? ESt ce le STRONG qui n est pas jour ? tv? merci par avance
Bonjour, Vérifie dans "menu" de ta télécommande ,puis en navigant dans l'écran sur "installation", "réglage système", "choix langue", "langue sous-titres": ça doit-être sur "off". Tu as juste à valider "français" et le tour est joué. Je te confirme que les sous-titres marchent toujours même avec le passage au numérique! Y'a pas de raison que ça ne marche pas!
j ai dailleur fait les manips assisté par un installateur antenne ; j ai bien "francais (M); lui aussi me dit que sous titrage avec numerique sur la 2 et la 3 qui n ont pas le mme systeme que la 1 ou la 5 ne fonctionne plus . Mais je suis bien d accord avec toi : ca marche forcément en numérique ; sinon la communauté des sourds ( 4 millions de pers en france ) heurlerait !!