Installateur TV TNT de bonne ou mauvaise foi??

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Installateur TV TNT de bonne ou mauvaise foi??

Messagepar Dav1270 » 17 Aoû 2010 11:44

Bonjour à tous,

Au regard de vos différents commentaires, le mieux à faire est de tout virer et remettre un rateau mais je dois faire l' install moi même!!??

Comme je l' ai dit plus haut, je ne veux pas faire le zozo à 7 m de haut, donc il faut que je trouve un "pote" pompier ou couvreur...

Sinon, j' avais pensé me faire installer Canal + par sat et ainsi bénéficier de l' install gratuite, mais je crois que ce n' est que la parabole qui est gratuite :( :( .

Enfin, je resterai peut être juste avec ma freebox, qui, au demeurant, fonctionne très bien.

En tout cas, je vous remercie pour vos réponses, ce forum est vraiment bien fait et quelle réactivité!!

@+

David.
Dav1270

Messagepar miky01 » 17 Aoû 2010 12:03

Dav1270 a écrit:Bonjour à tous,

Au regard de vos différents commentaires, le mieux à faire est de tout virer et remettre un rateau mais je dois faire l' install moi même!!??

Comme je l' ai dit plus haut, je ne veux pas faire le zozo à 7 m de haut, donc il faut que je trouve un "pote" pompier ou couvreur....

Ben si tu peux installer une antenne pour la TNT terrestre, ce sera quand meme beaucoup mieux que les solutions boiteuses des FAIs ou TNT sur le sat qui utilise des décos coplètement bridés et propriétaire....

Si tu as un pote qui peux te donner un coup de main, hesite pas, vaut mieux lui payer l'apéro que de devoir subire un déco TNTsat pendant des années...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar marceljack » 17 Aoû 2010 14:35

vidéo-33 a écrit:
Dav1270 a écrit: La photo : http://yfrog.com/mqp1000311j

installation vraiment ultra minimaliste
*antenne 3 éléments et parabole 50 cm dont la contre polar n'est même pas faite !! :cry: :?
Bonjour,
L'antenne terrestre est une Portenseigne lambda large bande 21-69 des tout débuts qui a un gain d'environ 10-12 dB (j'avais acheté la même en 1969, il n'y en avait pas de plus grande à l'époque et je recevais très bien Nuits St Georges à Chalon s/Saône avec, environ 35 km à vol d'oiseau).
Si le câble est en bon état et s'il n'y a pas de branchements sauvages (T ou autres) cette antenne peut assurer une bonne réception a courte distance (c'est nettement mieux qu'une antenne caravane).
Etant donné les niveaux reçus de Nuits St Georges à Quetigny (de 75 à 80 dBµV/m !), cette antenne devrait largement suffire sans préampli s'il n'y a pas d'obstacle dans la direction de l'émetteur ni de problème au niveau des branchements.
http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... 7185143804

CHAINES TNT PHASE 1 jusqu'à l'arrêt des chaines analogiques
sig:5/5 | DIJON NUITS-SAINT-GEORGES | En service transitoire
très bonne réception à cet endroit.
TNT-R1 25H 215° 24.4km 79.7dBµV/m en service (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)
TNT-R2 50H 215° 24.4km 74.0dBµV/m en service (Direct8, France4, BfmTv, Virgin17, Gulli, i>Télé)
TNT-R3 63H 215° 24.4km 75.3dBµV/m en service (C+HD, C+Ciné, C+Sport, Planète, Tps Star, Chaine payante à venir)
TNT-R4 66H 215° 24.4km 77.2dBµV/m en service (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
TNT-HD 32H 215° 24.4km 79.2dBµV/m démarrage: 16/11/2010 (TF1 HD, France2 HD, M6 HD)
TNT-R6 28H 215° 24.4km 76.5dBµV/m en service (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc, Arte)

Quant à l'antenne satellite, c'est vrai qu'elle n'est pas très grande mais elle devrait aussi suffire si on accepte des interruptions de service par mauvais temps, à condition qu'elle soit bien pointée (par contre je ne vois pas comment tu vois que la contre polarisation est mal réglée, car dans l'Est de la France le LNB est presque vertical pour recevoir Astra ou Hotbird (5° à Dijon pour Astra, 11° à Bordeaux) ...
http://www.ses-astra.com/resources/pdf/ ... France.pdf

Je pense que dans un premier temps pour vérifier la réception terrestre il faudrait examiner le câble sur tout son parcours et éliminer les éventuels T ou autres horreurs.
Vérifier aussi s'il n'y a pas d'ampli sur le mât dont l'ancien propriétaire aurait emporté l'alimentation !
S'il n'y a pas d'anomalie visible, découpler les 2 antennes si elles sont couplées sur la même descente et connecter directement l'antenne terrestre à la descente (supprimer également la prise TV/ FM / SAT pour relier directement l'antenne au récepteur).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre