Bonjour,
D' abord je me présente car je suis nouveau sur ce forum.
J' ai presque 40 ans et j' habite à Dijon (21) dans une maison individuelle datant de la fin des années 80.
Mon pb est le suivant :
J' ai acheté cette maison il y a un peu plus d' un an et l' ancien propriétaire avait Canal sat avec une parabole. Sur le toit, il y a également un rateau de petite taille (en tout cas plus petit que mes voisins directs, désolé pour mon vocabulaire profane mais je ne suis pas un expert...). Au regard de l' installation sur place et renseignement pris auprès de l' ex-proprio, je pensais installer un boitier TNT SAT sur la parabole et zou!!?? Et pas de bol, ça ne fonctionne pas (signal insuffisant)?? Je ne me suis pas posé plus de question que ça car 24h plus tard, j' avais quand même la TV par l' ADSL chez Free et je me suis dis, on verra plus tard...
Donc, nous sommes "plus tard" et après avoir contacté plusieurs installateurs, j' ai tout le temps la même réponse : " je ne vous conseille pas la TNT par satellite". En revanche, on me propose systématiquement de venir me changer mon rateau ("inadapté" selon eux) pour un nouveau moyennant la modique somme de 490.00 € environ.
Moi, ce que j' aimerais c' est qu' un pro vienne et me règle ma parabole comme il faut et basta, j' ai pas envie de tout changer alors que l' ex-proprio m' a dit que le sat marchait nickel avant...
Je souhaiterais que vous me fassiez part de votre expérience et que vous m' orientez dans ma démarche (si elle ne vous parait pas débile...).
Avec mes remerciements.
PS : je m' excuse si il y a déjà un post de ce type mais je n' ai pas lu toutes les pages.