Installateur TV TNT de bonne ou mauvaise foi??

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Installateur TV TNT de bonne ou mauvaise foi??

Messagepar Dav1270 » 09 Aoû 2010 14:20

Bonjour,

D' abord je me présente car je suis nouveau sur ce forum.

J' ai presque 40 ans et j' habite à Dijon (21) dans une maison individuelle datant de la fin des années 80.

Mon pb est le suivant :
J' ai acheté cette maison il y a un peu plus d' un an et l' ancien propriétaire avait Canal sat avec une parabole. Sur le toit, il y a également un rateau de petite taille (en tout cas plus petit que mes voisins directs, désolé pour mon vocabulaire profane mais je ne suis pas un expert...). Au regard de l' installation sur place et renseignement pris auprès de l' ex-proprio, je pensais installer un boitier TNT SAT sur la parabole et zou!!?? Et pas de bol, ça ne fonctionne pas (signal insuffisant)?? Je ne me suis pas posé plus de question que ça car 24h plus tard, j' avais quand même la TV par l' ADSL chez Free et je me suis dis, on verra plus tard...

Donc, nous sommes "plus tard" et après avoir contacté plusieurs installateurs, j' ai tout le temps la même réponse : " je ne vous conseille pas la TNT par satellite". En revanche, on me propose systématiquement de venir me changer mon rateau ("inadapté" selon eux) pour un nouveau moyennant la modique somme de 490.00 € environ.

Moi, ce que j' aimerais c' est qu' un pro vienne et me règle ma parabole comme il faut et basta, j' ai pas envie de tout changer alors que l' ex-proprio m' a dit que le sat marchait nickel avant...

Je souhaiterais que vous me fassiez part de votre expérience et que vous m' orientez dans ma démarche (si elle ne vous parait pas débile...).

Avec mes remerciements.

PS : je m' excuse si il y a déjà un post de ce type mais je n' ai pas lu toutes les pages.
Dav1270

Re: Installateur TV TNT de bonne ou mauvaise foi??

Messagepar julien74 » 09 Aoû 2010 14:37

Bonjour Dav1270 et bienvenue sur le forum , :Couc:

Envois-le promener , 490 Euros c'est prohibitif. :?

Tu es à l'Est de Dijon?
Pourrais-tu prendre en photo ton antenne terrestre depuis le jardin?
Tu as quoi comme récepteur TNT SAT?
Tu as bien branché la parabole sur la prise SAT IN de ton décodeur TNT SAT?
Il y a de la végétation devant la parabole?
Connais-tu des gens qui ont CANAL+ / CANALSAT / TNT SAT avec la parabole pas loin de chez toi?
Avec l'antenne râteau , reçois-tu des chaînes TV analogiques?

Ta démarche est légitime , pas débile et tu n'as pas à t'excuser , tu as poster au bon endroit. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar FEEDELE » 09 Aoû 2010 22:33

Bonne nuit...+1 tu es au bon endroit, ici on sait de quoi on parle, certains membres sont plus aptes que les installateurs arnaqueurs !!!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar marceljack » 09 Aoû 2010 23:01

Bonsoir,
Effectivement TNTSat n'est pas la solution la plus intéressante quand on peut recevoir la TNT en hertzien, surtout si tu as un écran plat avec TNT (éventuellement HD) intégrée.
Mais si tu as déjà le récepteur TNTSat et l'antenne et pas de récepteur TNT hertzien, cela peut être une solution.
Si tu es certain que la parabole pointe bien sur Astra (elle pourrait pointer sur AB3 si elle était là pour recevoir les chaînes analogiques ou sur Hotbird si elle avait été utilisée pour TPS) elle a pu se désorienter avec le vent ou se dégrader ...
Si tu as un récepteur TNT, as-tu essayé ce que donne ton "petit râteau" (par exemple avec le récepteur TNT de ta Freebox) ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar miky01 » 09 Aoû 2010 23:31

Est tu sur que l'ancien proprio ne pointait pas sur Hotbird avec TPS ? car sur Astra, si ton LNB est pas mort, ca doit fonctionner sans réglages de l'antenne.

Si tu peux recevoir la TNT en herzien, c'est de loin la meilleur solution, et si tu as pas 2 mains gauches, tu devrait pouvoir remplacer ton antenne tout seul, c'est pas tres compliqué.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Dav1270 » 10 Aoû 2010 14:11

Bonjour à tous et merci pour vos 1ères réponses.

Voici quelques éclaircissements par rapport aux questions que vous posez :

-J' ai bien entendu essayé de choper les chaines "historiques" en analogique et ç' est "inregardable"...
-J' habite sur la commune de Quétigny qui est effectivement à l' est de Dijon.
-Il y a bien un bouleau dans mon jardin mais je pense qu' il n' obstrue pas la parabole.
-Depuis mon 1er essai non concluant, Boulanger m' a repris et remboursé le décodeur TNT SAT, je n' en ai donc plus...
-De plus, je pense l' avoir branché correctement.
-Je ne sais pas si mes voisins ont Canal + ou Canal sat ou autre chose mais mon voisin direct a bien une parabole sur son pignon orientée dans le même sens que la mienne.

D' autre part, effectivement, je ne sais pas si l' ancien proprio avait TPS ou pas auparavant, il m' a parlé de Canal sat mais c' est possible qu' il ait eu TPS avant...
J' ai essayé mon "rateau" avec une autre télé avec TNT intégré et j' ai environ 4 ou 5 chaînes pas très belles.

Voili, voilou!!
--> miky01 : non, je ne veux pas aller me promener sur un toit à 6, 7 m de haut avec mes 120 kgs à déplacer :wink: :wink:

La photo : http://yfrog.com/mqp1000311j
Dav1270

Messagepar bernard7715 » 10 Aoû 2010 15:09

Peut nous donner les fréquence des canaux analogique que tu reçois. Cela permettra de connaitre sur quel émetteur pointe ton antenne Dijon ou Nuit St George; Mais vue la dimension de ton je pense que c'est Dijon.
Les fréquences des chaines analogique, on les trouvent dans le menu recherche de chaines manuel de ton TV.
A la vue des niveau donné par tnttest, tu pourrais essayé une antenne dans les combles si elle ne sont pas aménagés.
Une bonne antenne Portenseigne ou Wisi coute 50€ et si il faut un préampli cela te fait 3O€ de plus.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar miky01 » 10 Aoû 2010 17:26

Dav1270 a écrit:Voili, voilou!!
--> miky01 : non, je ne veux pas aller me promener sur un toit à 6, 7 m de haut avec mes 120 kgs à déplacer :wink: :wink:

Eviadament, ca c'est un arument de poid :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Blague a part, tu devrais arriver a trouver qqun qui te place une tres bonne antenne (50€), pour un prix bien plus raisonable, surtout que tout est déja en place, mat, cable, etc...

Ce prix est peux etre justifiable pour un clocher d'église de 30m, mais pas pour un pavillon.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar vidéo-33 » 10 Aoû 2010 18:05

Dav1270 a écrit: La photo : http://yfrog.com/mqp1000311j

installation vraiment ultra minimaliste
*antenne 3 éléments et parabole 50 cm dont la contre polar n'est même pas faite !! :cry: :?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar julien74 » 10 Aoû 2010 19:02

Coucou , :Couc:

Avec l'antenne râteau , reçois-tu des chaînes TV analogiques? Si oui , lesquels?
BOULANGER ta remboursé "cash" ou en bon d'achat?
julien74