[Aide] Installation antenne sur cable parabole existant

Principes, types d'installations, antennes...

Re: [Aide] Installation antenne sur cable parabole existant

Messagepar Tomkar » 18 Oct 2009 09:12

Merci pour ces précisions.

De toute façon coupler sur le toit je ne peux le faire vu la hauteur de celui-ci. A ce niveau je suis bloqué.

Cela donnerait donc:
* J'installe une antenne dans mes combles.
* Cette antenne est relié au coupleur. Je relie aussi le câble de la parabole à ce coupleur.
* En sortie, je branche le câble de la parabole déjà présent qui part dans le salon.
* Dans le salon, je change la prise actuelle par une prise Tv/Radio/Sat

J'ai une boite de dérivation dans les combles, je devrais pouvoir mettre un ampli/coupleur.

Cela vous semble-t-il bon ?
Tomkar

Messagepar miky01 » 18 Oct 2009 11:39

Oui c'est possible, et ca devrais fonctionner dans la mesure ou la réception est suffisante avec une antenne dans les combles, tu peux essayer avec une antenne panneau 4 éléments (14dB) qui se prete bien a l'installation dans les combles.

Image

Quel type d'antenne as tu actuellement ? Tu dis plus haut que ta parabole est pas bien pointée, ca ne sert pas grand chose de la racorder si tu recois rien avec...
Tu as pas moyen d'accèder au cable de ton antenne rateau depuis les combles ?
Ton toit est quand meme pas un cloché d'église ?
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Tomkar » 18 Oct 2009 20:41

Pour l'antenne actuelle, je n'en ai aucune idée. Je vais essayer de la prendre en photo demain.

Pour la parabole, vu que d'ici 5 maxi on devrait déménager et revendre. Je préfère laisser deux appareil au futur acheteur. Il en fera ce qu'il veut.

Le câble d'antenne passe sous des combles aménagés donc pas d'accessibilité.

Pour la hauteur du toit, je t'assure que c'est vraiment haut. Je ne suis pas équipé pour une hauteur aussi grande et la dernière fois qu'un antenniste est passé son échelle n'était pas loin du bout de course. :-)

As-tu une idée du coup que cela peut représenter ?

En tout cas merci pour le temps que tu prends à me répondre.
Tomkar

Messagepar FEEDELE » 18 Oct 2009 21:33

Bonsoir...si tu dois déménager ne pas faire des frais inutiles,ta parabole a bougé donc pour avoir le satellite comme il faut ça ne va pas trop le faire. Si l'antenne rateau fonctionne et que tu peux transmettre dans l'autre pièce restes comme ça.Ceci dit tu ne peux pas regarder deux programmes differents ou alors achètes un récepteur externe à 20 euros pour la seconde pièce.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar miky01 » 18 Oct 2009 21:35

Effectivement si tu vas déménager, c'est logique de pas te lancer dans des frais pour rien...

A moindre cout, l'idéal serait de pouvoir acceder au cable d'antenne, mais si c'est pas possible depuis l'intérieur, essaye avec une antenne dans les combles, tu devrais t'en tirer a moins d 100€ avec le matos nécessaire, mais a condition que la réception soit satisfaisante, et ca je peux pas t'aider.

Tu peux déja faire un essai de réception dans tes combles avec une antenne de table amplifiée, si tu peux t'en faire preter une, ca te donneras une idée de ce qui est recevable.

Ouups, j'ai répondu en meme temps .
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Tomkar » 20 Oct 2009 19:11

En fait le transmetteur subit régulièrement des interférences ce qui fait grésiller l'image, je ne peux voir la tnt en hd alors que ma télé a le décodeur adéquat et ensuite je ne peux enregistrer avec mon DD multimédia.
Même si on revend dans trois ans ou plus, je préfère avoir qq chose de potable.

Au niveau du coût, si il y a en pour moins de 100 € (antenne comprise ?), cela ne revient à pas trop cher. Je revendrais mon décodeur tnt et mon transmetteur pour alléger les frais.

J'ai pensé à faire un essai de réception dans les combles mais je n'ai ni d'antenne de table ni de télé assez proche pour tester. Ce n'est pas gagné :-)

Sinon dans quels magasins peut-on acheter ce matériel ? Ceux qui sont proches de chez moi n'ont pas ce genre de matos me semble-t-il.

Sinon deux photos de l'antenne, j'espère que cela vous suffira.
Fichiers joints
Image000011.jpg
Vu 711 fois
Tomkar

Messagepar Tomkar » 29 Oct 2009 14:07

De retour après quelques essais infructueux. J'ai essayé qq magasins autour de moi: pas d'antenne panneau 4 éléments, pas de coupleur/ampli avec entrée sat et hertzien. Ce n'est pas gagné.

Dans quels magasins on peut trouver ce genre d'articles ?
Tomkar