Installation antenne TNT sous le toit

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Installation antenne TNT sous le toit

Messagepar Cuda » 23 Nov 2009 21:50

miky01 a écrit:La WISI EE06 est probablement la meilleure antenne panneau qui se fait, c'est un bon choix dans cette gamme d'antennes a 4 éléments paneaux.

Je te conseilles de commencer par installer ton antenne, regarder ce que donne comme résultats, niveux, qualité, et ensuite tu pourras voir pour la suite.
C'est difficile de savoir ce que tu auras besoin... combien de TV veux tu brancher ? tu as combien de mètres de cables a tirer ?

Oui mais pour que l'antenne fonctionne il faut dans tous les cas un ampli non ?
Cuda

Messagepar miky01 » 23 Nov 2009 23:00

Cuda a écrit:Oui mais pour que l'antenne fonctionne il faut dans tous les cas un ampli non ?

Ca dépend du niveau du signal, avec un tres bon signal, ca peux passer sans ampli et une bonne antenne.

Peux tu donner plus de détail ? tu veux distribuer ton siganl antenne sur un cablage structuré en RJ45 depuis ton tableau électrique ? c'est possible mais ce type de cable a de tres grosse pertes d'attenuation, et il faut du cable spécial fait pour ca.

Ou tu envisge de tirer des coax depuis ton tableau électrique jusqu'au prises TV ?
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Cuda » 24 Nov 2009 00:25

En fait depuis l'armoire électrique j'ai des câbles réseau qui partent dans quasiment toute les pièces, vu que j'avais prévu la TV par internet et donc sur RJ45 ...

Donc j'aimerais garder le câble réseau, et si effectivement ça ne fonctionnerait pas correctement, le retirer pour du coax
Cuda

Messagepar Cuda » 24 Nov 2009 00:30

RJ45 en utilisant ce genre de câble pour adapter http://www.touslescables.com/cordon-rj4 ... L-853.html

J'ai lu que LEGRAND et HAGER en avait aussi, mais je trouve pas les REF
Cuda

Messagepar bernard7715 » 24 Nov 2009 03:40

Le câble pour le branchement entre le TV et la prise RJ45 atténue de 4,7 db pour 2 Mètres de longueur.( soit 235db aux 100 Mètres) celui de ton lien.
On garde cette valeur d'atténuation.
Entre le tableau de brasage et la prise murale, tu as certainement 7 à 11 mètres de câble soit une atténuation de 17 à 26 db. Le total pour liaison tableau a la TV fait une atténuation 19 à 28db cela fait beaucoup de perte a rattraper et je n'ai pris en compte la rupture d'impédance.
Le faite de passé du coaxial impédance 75 ohms au câble du réseau gigabit impédance 100 ohms. La rupture d'impédance étant préjudiciable au transfert d'énergie entre les deux type de câbles.

Tu peut aussi remplacer le câble du réseau par du coaxial. Le câble doit être passé dans de la conduite cannelé.
Le câble en place servira d'aiguille pour passer le câble coaxial. Il suffit d'être a deux, après avoir bien attaché les 2 câbles ensembles, une personne tire sur le câble en place pendant la 2eme personne guide le coaxial a l'autre bout (en poussant légèrement pour l'aide a avancer).
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar miky01 » 24 Nov 2009 11:32

C'est un peu plus clair.... il y a eu un post qui parle du cablage VDI sur le forum
post259110.html?hilit=rj45#p259110

Par contre il faut impértivement que ton cablage ai été fait avec du cable F/FTP grade 2-3 si ta maison a été cablée en UTP standard, CAT6, tu peux oublier la TV, ca fonctionnera pas correctement.

Comme l'a dit Bernard, avec ce type de cablage à une tres grosse attenuation, un ampli spécifique sera indispensable.

Il faudrait que tu puisse nous dire, quel type de cable a été installé (la catégorie est noté dessus), et quel longeurs il y a, une 15ene de mètres est le maxi.

Si tu as le bon cable, ca doit etre possible de relier ton antenne en coax 17VATC, installer un répartiteur amplifié VDI dans ton armoire, c'est du matos assez cher, pour des perfs limite a mon gout.
Je reste partisan d'avoir 2 cablages distinct quand c'est possible, lan et coax.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022