Bonjour
Mes parents viennent de construire et des leur acquisition du terrain j'avais téléphoné a Orange pour connaitre l'éligibilité à la TV par ADSL , réponse de la petite dame : Il n'y a pas de problème Monsieur vous êtes éligible TV Orange
Construction quasi fini, et surtout maison cablé en RJ45 dans les pièces importante , je fais la demande de raccordement téléphonique et déménagement de la ligne + de la connexion internet + TV
"Monsieur je suis désolé mais vous n'êtes éligible TV que par satellite "
En bref je me suis fais avoir, parent ont emménagé mais utilise pour le moment une petite antenne posé sur la TV ...
==================================================================================================================================================
Il ne veulent en aucun cas de parabole, ni d'antenne sur le toit car maison super exposé au vent et totalement inesthétique
J'ai donc besoin d'une antenne SOUS le toit ( un voisin en a fait installer une et son FULL HD fonctionne a merveille, donc pk pas chez mes parents )
Qu'est ce que je peux prendre comme antenne à installer sous le toit ?
J'ai des gaines vides qui vont du grenier jusqu'à l'armoire électrique donc je pourrais tirer du cable, vous recommandez quel câble ?
Je pense qu'il faut amplifier le signal, arrivé à l'armoire électrique, avant de dispatcher vers la ou les TV, quel ampli et quel "multiplicateur" vous recommandez ?
Là où ça se corse c'est que le reste est câblé en RJ45 CAT 5 FTP ( suffisant pour un réseau Gigabit, il n'y a pas de grande longueur ni trop de perturbation... ) je vais donc devoir passer le signal TNT par ces RJ45, j'ai vu que HAGER et LEGRAND fesait des systèmes appelé VDI pour faire passer le téléphone la TV (même sat..) et internet sur RJ45 mais je n'ai besoin de tout ca, juste de la TV et je n'ai pas trouvé de référence de câble adaptateur
J'ai trouvé ça par contre : http://www.touslescables.com/cordon-rj4 ... L-853.html Cordon Télévision Balun, RJ45 / IEC
Qu'est ce que vous en pensez ? Vous connaissez des référence chez legrand ou autre du même type ?
Merci infiniment de votre aide [ MESSAGE EN COUR D'EDITION]