installation d'une réception T.N.T

Principes, types d'installations, antennes...

Re: installation d'une réception T.N.T

Messagepar Mario78 » 12 Fév 2013 00:20

guiguit85 a écrit:Ma demande était pour 5 tv et non 4.
l'objectif c'est d'avoir un bon signal, ensuite 4,5 ou 50 prises, c'est juste une question d'amplification

Que sont les anti -échos ?
les deux grilles au cuq de l'antenne

L'antenne râteaux , pas d'importance ? j'ai vu des antennes sur les maisons autour de chez moi , blanches , on dirait du plastique .
Sur l'émetteur à 96" , aurais-je toutes les chaines T.N .t .
je te fais pointer sur le moins puissant pour mieux le recevoir, l'autre est reçu par l’arrière de l'antenne (d’où l'absence des anti échos)
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Emmebel » 12 Fév 2013 00:24

guiguit85 a écrit:Sur l'émetteur à 96" , aurais-je toutes les chaines T.N .t .

Non l'émetteur à 96° est l'émetteur des Landes (route de la Chaize) qui ne diffuse que le R15 c'est à dire les chaines locales : TV Vendée et TLC (Canal Cholet). D'après TNTtest il diffuserait aussi le R5 (TF1 HD, FRANCE 2 HD et M6 HD) mais je pense que c'est faux.

D’après la base de donnée du CSA les chaines du R5 sont diffusées depuis le même émetteur que les autres chaines, c'est à dire celui qui est à 306° (émetteur du Château d'eau).

Mais si tu parviens à recevoir aussi les chaines émises par l'émetteur du Château d'eau en pointant celui des Landes, alors il n'y a pas de problèmes.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Izentrop » 12 Fév 2013 01:21

guiguit85 a écrit:j'ai vu des antennes sur les maisons autour de chez moi , blanches , on dirait du plastique

La 6 Hd, c'est une antenne passe partout que les professionnels installent beaucoup http://www.antennesmarseille.kingeshop. ... aaaana.asp

Ce que propose Mario78 c'est d'installer ce type d'antenne http://www.antennesmarseille.kingeshop. ... aaaaSa.asp sans les panneaux arrière, dirigée sur l'émetteur des Landes (route de la Chaize) pour recevoir les chaines locales : TV Vendée et TLC (Canal Cholet) et toutes les autres chaines seraient reçues par l'arrière de l'antenne sur l'émetteur qui est à 200m de chez toi.
Dans ce cas, au lieu du préampli que je t'avais proposé si tu était dirigé sur Nantes :
Un ampli de ce type : http://www.antennesmarseille.kingeshop. ... aaaaka.asp remplacerait en même temps le répartiteur.
Je ne suis pas sur d'avoir été clair.
Anciennement poillaineux.
Izentrop
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 12 Fév 2013 02:23

poillaineux a écrit:Ce que propose Mario78 c'est d'installer ce type d'antennehttp://www.antennesmarseille.kingeshop.com/EB-45-WISI-cbbaaaaSa.asp sans les panneaux arrière,

Comme cela

EB-45-WISI-44-2-big-1-www-antennesmarseille-kingeshop-com.jpg
Vu 998 fois
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar guiguit85 » 12 Fév 2013 19:00

Bonjour, si je résume :

je mets l' antenne proposée (sans les anti-échos )

avec l' ampli proposé (existe -t - il en 5 sortie ?)

et c'est tout ?

l'ampli peut il se situer dans les combles ?
L'orientation de l'antenne sans les anti- échos a -t-elle de l'importance ( autrement dit , y a - t - il un avant et un arrière ? ) .
Dernière question : pour l'orientation , comment savoir si je suis dans la bonne direction ?
Merci.
guiguit85

Messagepar Mario78 » 12 Fév 2013 21:26

guiguit85 a écrit:Bonjour, si je résume :

je mets l' antenne proposée (sans les anti-échos )

avec l' ampli proposé (existe -t - il en 5 sortie ?)
non mais tu uilises une sortie suivie d'un répartiteur 2 sorties pour alimenter les câbles les plus courts

et c'est tout ?
on ne peut pas te le dire sans un essais. c'est pour cela qu'il faut tester l'antenne seule et déjà voir ce que tu reçois

l'ampli peut il se situer dans les combles ?
L'orientation de l'antenne sans les anti- échos a -t-elle de l'importance ( autrement dit , y a - t - il un avant et un arrière ? ) .
oui l’arrière est là ou on branche le câble

Dernière question : pour l'orientation , comment savoir si je suis dans la bonne direction ?
c'est 96° du nord soit à 6° de plein EST , tu peux utiliser une boussole , une carte , un GPS.

Merci.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar bernard7715 » 12 Fév 2013 22:28

Dernière question : pour l'orientation , comment savoir si je suis dans la bonne direction

Le nord étant le o° , l'Est a 90° le Sud a 180° et l'Ouest a 270°
Comme l'emetteur du r15 est a 96° il suffit d'orienté ton antenne vers l'Est. Ne t'affole pas une antenne rateau n'a pas besoins d'etre orienté avec la même precision qu'une parabole.
Normalement elle reçoit sur une dizaine de degrés de part et d'autre de l'axe de reception de l'antenne avec ces reflecteurs.
Sans refecteur c'est encore plus.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur