Oui, mais ce n'est pas tout à fait les mêmes longueurs d'ondejeanphi73 a écrit:+1 une antenne de TV s'installe SUR un toit !
Essayez donc avec une antenne parabolique !
Gouik a écrit:Par contre ce double panneau m’intriguait chez 2 galli, ne trouvant pas de retour su ce modèle car il est onéreux j'hésitais, et effectivement grâce à egotr1p qui a essayé ça a donc l'air d'être excellent comme il l'indique, même si c'est pas donné j'ai envie de tenter un de ces jours laissons passer l'hiver.
Cette antenne n'a rien d'extraordinaire (1), c'est la moitié d'une antenne panneau "ordinaire" (à 4 dipôles) et son gain "sec" ne doit pas être de plus de 8 dB. L'essentiel du gain vient de l'ampli incorporé à la liaison entre les dipôles.
(1)J'avais d'ailleurs vu dans un magasin de bricolage la même de marque Europsat avec 4 dipôles.
En fait les antennes panneaux fonctionnent souvent mieux que les antennes yagi ou similaires dans les combles du fait qu'elles captent dans plusieurs plans, ce qui permet de réduire les inconvénients d'un champ inhomogène (ce qui est souvent le cas dans les combles).
De ce point de vue, plus il y a de dipôles, mieux c'est.