Installation dans les combles au top !

Principes, types d'installations, antennes...

Installation dans les combles au top !

Messagepar EgoTr1p » 08 Jan 2016 18:01

Bonjour,

J'ai vu sur le forum plusieurs topics qui portaient sur ce sujet.
Alors j'espère que mon expérience sera bénéfiques pour certains.

J'habite sur Aubergenville (78410), depuis fin novembre sans aucune raison la réception TNT sur tous mes téléviseurs est plus que médiocre à tel point que nous avions abandonné l'idée de la regarder.
Je suis donc monté plusieurs fois sur le toit (10/11m ou se trouve la mat accroché à la cheminée) pour vérifier l'installation (datant de 2011) qui fonctionnait parfaitement jusqu'alors : trinappe + préampli.
Et rien n'y a fait, j'ai refait les cablages, réorienté l'antenne mais aucune amélioration.

Alors marre de déplier mon échelle de pompier de prendre autant de risque à chaque fois, je me résigne à acheter une très bonne antenne panneau (la plus grande) et un excellent pré-ampli (plus faible bruit possible) pour installer l'ensemble à un endroit beaucoup plus accessible : les combles.

Et là FORMIDABLE!!! Qualité du signal : 100% sur toutes les chaines et puissance du signal entre 75 et 80% !!
Au delà de mes espérances

Donc je confirme que le matériel de 2GALLI est au top.
Pour ceux qui attendent encore de savoir, voici le matos surrefficace : http://www.2galli.fr/antenne-emme-esse- ... AB011L.cfm

Enjoy!
EgoTr1p

Re: Installation dans les combles au top !

Messagepar marceljack » 08 Jan 2016 19:41

EgoTr1p a écrit:Bonjour,

J'ai vu sur le forum plusieurs topics qui portaient sur ce sujet.
Alors j'espère que mon expérience sera bénéfiques pour certains.

J'habite sur Aubergenville (78410), depuis fin novembre sans aucune raison la réception TNT sur tous mes téléviseurs est plus que médiocre à tel point que nous avions abandonné l'idée de la regarder.
Je suis donc monté plusieurs fois sur le toit (10/11m ou se trouve la mat accroché à la cheminée) pour vérifier l'installation (datant de 2011) qui fonctionnait parfaitement jusqu'alors : trinappe + préampli.
Et rien n'y a fait, j'ai refait les cablages, réorienté l'antenne mais aucune amélioration.

Alors marre de déplier mon échelle de pompier de prendre autant de risque à chaque fois, je me résigne à acheter une très bonne antenne panneau (la plus grande) et un excellent pré-ampli (plus faible bruit possible) pour installer l'ensemble à un endroit beaucoup plus accessible : les combles.

Et là FORMIDABLE!!! Qualité du signal : 100% sur toutes les chaines et puissance du signal entre 75 et 80% !!
Au delà de mes espérances

Donc je confirme que le matériel de 2GALLI est au top.
Pour ceux qui attendent encore de savoir, voici le matos surrefficace : http://www.2galli.fr/antenne-emme-esse- ... AB011L.cfm

Enjoy!
Bonsoir et bienvenue sur le forum,
Content pour toi que tu aies résolu ton problème mais si ton ancienne antenne s'est mise à ne plus fonctionner du jour au lendemain, il y a forcément une raison.
Avais tu un préampli sur cette antenne ?
Si oui as-tu vérifié son alimentation ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Donuts02 » 09 Jan 2016 09:40

une antenne dans les combles fonctionnera forcement moins bien qu'une antenne en extérieure.
la tienne fonctionne bien et cela dépend beaucoup de ta situation géographique, de la toiture (tuiles ou ardoises) des arbres autours et des relais GSM.

En gros c'est un coup de poker, soit ça marche ou pas !
Un jour je vous ferai une video en vous montrant mon mesureur de champs avec une antenne en extérieur et en intérieur sur la même maison.
Installateur Antenniste
Individuel & Collectif
Agrée Nordnet/Tooway/Orange sat
Donuts02
Grenouille
Grenouille

Messagepar Anonymous » 09 Jan 2016 11:06

Donuts02 a écrit:En gros c'est un coup de poker, soit ça marche ou pas !
Un jour je vous ferai une video en vous montrant mon mesureur de champs avec une antenne en extérieur et en intérieur sur la même maison.

+1
je considère que l'on perd environ 6 dB de rapport signal sur bruit.
Et plus grave 12 dB de rapport signal sur interférence car les parasites générés localement sont réfléchis par la toiture
pas uniquement affaiblis par elle.
Et ça aucun mesureur de champ ne le montre.
Les seuls cas ou une antenne de combles peut s’avérer plus performant sont les très rares ou il y a une interférence extérieure.
Ainsi en cas de propagation exceptionnelle il arrive que la réception sur une antenne parfaite 99% du temps soit moins
bonne qu'avec une antenne intérieure.
Anonymous

Messagepar jeanphi73 » 09 Jan 2016 11:09

+1 une antenne de TV s'installe SUR un toit !
Essayez donc avec une antenne parabolique !
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar Donuts02 » 09 Jan 2016 14:47

jeanphi73 a écrit:+1 une antenne de TV s'installe SUR un toit !
Essayez donc avec une antenne parabolique !

lol elle est bonne celle là ^^
Installateur Antenniste
Individuel & Collectif
Agrée Nordnet/Tooway/Orange sat
Donuts02
Grenouille
Grenouille

Messagepar bernard7715 » 09 Jan 2016 16:00

jeanphi73 a écrit:Essayez donc avec une antenne parabolique !

Je peux te dire que derrière un velux cela fonctionne. J'ai fais l'expérience en Auvergne.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar kiki37 » 09 Jan 2016 16:22

bernard7715 a écrit:
jeanphi73 a écrit:Essayez donc avec une antenne parabolique !

Je peux te dire que derrière un velux cela fonctionne. J'ai fais l'expérience en Auvergne.

:!: :!: En quel matériau est faite la "vitre" du Vélux :?: :gratt:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 09 Jan 2016 17:29

Bonne question kiki37, J'ai oublié de préciser, que c'est du verre ordinaire, c'est à dire non traité. (bonjour la chaleur par soleil, mais pas grave ce sont des combles)

Une anecdote, 1988/89 chez philips dans le bâtiment rue port au vin bâtiment que connais bien marceljack. C'était avant qu'il construise l'hotel,
Au rez de chaussé côté Sud on avait installé une parabole prime focus de 70cm pour recevoir astra qui venais d'être activé.
Les vitres des fenêtres avaient un traitement athermique
Fenêtre fermer on recevais seulement un polar , pour avoir. les 2 polar il fallait ouvrir la fenêtre.

À l'époque les convertisseurs avaient un facteur de bruit autour de 2,5 à 3 dB.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Gouik » 09 Jan 2016 19:43

j'ai essayé une trinappe, une antenne yagi traditionnelle et une panneau sous des combles (tuiles anciennes en terre cuite), simplement j'ai pas envie de voir une antenne sur le toit, le résultat est que le panneau est gagnant et de loin, les trinappes, ça me donne un résultat mauvais d'ailleurs.

Par contre ce double panneau m’intriguait chez 2 galli, ne trouvant pas de retour su ce modèle car il est onéreux j'hésitais, et effectivement grâce à egotr1p qui a essayé ça a donc l'air d'être excellent comme il l'indique, même si c'est pas donné j'ai envie de tenter un de ces jours laissons passer l'hiver.

mon antenne panneau actuelle a été achetée à l’entrepôt du bricolage, elle ne paye pas de mine (bien plastoc) mais elle est pas mal (mais la double de 2 galli a bien plus de brins), je prend la tv suisse en polarité opposée de plus (mais souvent aléatoire):

Image
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Gouik
Maître des airs
Maître des airs