Installation en TNT-Sat HD - Novice inside

Les matériels de réception par satellite

Installation en TNT-Sat HD - Novice inside

Messagepar Peyo650 » 04 Déc 2009 21:42

Bonsoir à tous et à toutes.

Je viens vous rejoindre parce que, forcément, j'ai besoin de vos lumières. Souhaitant m'équiper d'une réception TNT-HT via Sat, je suis à l'écoute de vos conseils matériels et techniques.

Je pense m'orienter vers un matériel de type Aston Simba HD (Fransat) qui, si mes lectures sont jusque là correctes, devrait me permettre, via une parabole adaptée, de recevoir gratuitement l'offre TNT 18 chaines complétée + les chaines HD (disponibles et à venir). Plus accès à pléthore de chaines et radios.

Afin que je puisse orienter mes recherches en connaissance de cause, j'aimerai que vous me donniez vos avis sur le duo nécessaire. Budget. Choix technique. Évolution. Est-il urgent d'attendre les évolutions techniques proches de la TNT ?

Merci d'avance.
Peyo650
Petit ver
Petit ver

Re: Installation en TNT-Sat HD - Novice inside

Messagepar marceljack » 05 Déc 2009 00:00

Peyo650 a écrit:Bonsoir à tous et à toutes.
Je viens vous rejoindre parce que, forcément, j'ai besoin de vos lumières. Souhaitant m'équiper d'une réception TNT-HT via Sat, je suis à l'écoute de vos conseils matériels et techniques.
Je pense m'orienter vers un matériel de type Aston Simba HD (Fransat) qui, si mes lectures sont jusque là correctes, devrait me permettre, via une parabole adaptée, de recevoir gratuitement l'offre TNT 18 chaines complétée + les chaines HD (disponibles et à venir). Plus accès à pléthore de chaines et radios.
Afin que je puisse orienter mes recherches en connaissance de cause, j'aimerai que vous me donniez vos avis sur le duo nécessaire. Budget. Choix technique. Évolution. Est-il urgent d'attendre les évolutions techniques proches de la TNT ?
Merci d'avance.
Avec un récepteur satellite HD, il n'y a pas d'évolution techniques à craindre à terme prévisible puisqu'il est compatible avec les dernières évolutions des normes satellite (DVB-S2 et MPEG-4 HD).

L'Aston Simba HD est un bon produit, cependant j'ai cru voir sur le fil qui lui est consacré qu'il avait des problèmes au niveau du HDMI avec certains téléviseurs. Parcours donc ce fil pour voir si ton TV est concerné et l'évolution du problème en question avant d'acheter:
www.tvnt.net/forum/aston-simba-hd-fransat-t18816.html

Il y aura sans doute bientôt d'autres récepteurs Fransat HD, mais pour le moment le Simba est le seul.

Pour ce qui est de l'antenne, n'importe quelle antenne de 80 cm de diamètre orientée sur AB3 convient (par exemple une qui serait déjà installée pour recevoir les 6 chaînes analogiques).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 06 Déc 2009 00:07

Bonsoir Peyo650 ,

Quel est ton budget?
Tu as déjà une parabole?
La fonction enregistrement sur clé USB ou disque dur t'intéresse ou pas?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Peyo650 » 06 Déc 2009 11:36

Merci de vos petits commentaires et questions, auxquelles je réponds :

Concernant la télé, je compte m'orienter avant ou après ces fêtes de fin d'années vers un grand (117 cm) LCD Samsung ou Sony ou LG...
A ce propos, à ce jour : LCD ou plasma (qui revient dans la course) ?
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... 0u10e.html

Le budget, à ce jour, n'existe pas. Je veux dire par là que je suis globalement prêt à dépenser le nécessaire pour que l'installation tienne la route et soit pérenne (4 / 5 ans ?!, plus ?). Sachant que je n'ai pas de parabole. Sachant que je ne compte pas m'abonner à un bouquet payant ce qui reviendrait a minima à 30€*12*5 = 1 800 € de Canal+, sur une durée de 5 ans. Il s'agit bien d'investir pour une solution pérenne et économiquement rentable... hors aléas. Sachant qu'il semble que je sois un peu dans une zone d'ombre, je ne reçois pas à l'heure actuelle certaines chaines de la TNT.

La question qui évolue est ; si je choisi cette télé, le duo décodeur / tv s'impose t-il ?

La fonction d'enregistrement ne m'intéresse pas à priori mais elle m'apparait forcément comme un plus sur lequel ne pas faire l'impasse. Par contre, est-il possible via cette connectique USB de lire des formats DVD ou .mkv, par exemple.

Dans l'attente de vos commentaires.
Bon dimanche.
Dernière édition par Peyo650 le 06 Déc 2009 20:48, édité 4 fois.
Peyo650
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 06 Déc 2009 11:41

Peyo650 a écrit:La fonction d'enregistrement ne m'intéresse pas à priori mais elle m'apparait forcément comme un plus sur lequel ne pas faire l'impasse. Par contre, est-il possible via cette connectique USB de lire des formats DVD ou .mkv, par exemple.

Sur la prise USB de l'Aston Simba HD FRANSAT ou TNTSAT, on ne peut lire que les programmes enregistrés avec ce terminal.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 06 Déc 2009 12:27

Le ASTON HD FRANSAT coûte 279 Euros et pour la parabole , elle coûte 40 Euros.
Tu as chez TNT SAT SAT un CGV HD a 199 Euros avec port USB (qui a les mêmes limitations que le ASTON HD FRANSAT que Cyberdom t'a indiqué).
Chez FRANSAT , il y a aussi un OPTEX HD sans port USB à 199 Euros.

Tous les démos TNT SAT et FRANSAT qui possèdent un port USB sont malheureusement bridés au niveau de l'enregistrement et du port USB. :cry:

Es-tu chez ORANGE pour ton ADSL?
Où souhaites-tu mettre ta parabole?
Sans indiscrétions , tu habites quelle région? Tu reçois quel émetteur avec ton antenne TV?
julien74

Messagepar Peyo650 » 06 Déc 2009 12:51

@julien.

ADSL Orange, mais sans télévision.
La parabole serait fixé sur un mur, maison individuelle. Le support existe (propriétaire précédent) reste à remettre en place la parabole.
Je suis à 30 Km de Bordeaux, axe La bréde / Cabanac sur l'émetteur de Bordeaux / Bouliac. Il semble y avoir une faible puissance d'émission de M6 / W9 / NT1.
Peyo650
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 06 Déc 2009 13:16

Est-ce que tu as le téléphone ADSL chez ORANGE?
Si oui , avec seulement 49 Euros de caution soit:
- tu peux te procurer un décodeur TV ORANGE SAT (si tu es inéligible à la TV ADSL) pour recevoir les 18 chaînes gratuites de la TNT SD + FRANCE Ô + TV5 + ORANGE SPORT INFO + AB MOTEURS + les chaînes TV en clair du satellite sur lequel tu pointes.
- tu peux te procurer un décodeur TV ORANGE ADSL (si tu es éligible à la TV ADSL) pour recevoir les 18 chaînes gratuites de la TNT SD + FRANCE Ô + TV5 + ORANGE SPORT INFO + AB MOTEURS + d'autres chaînes exclusivement diffusées sur ORANGE ADSL.

Auras-tu la possibilité de voir la télé depuis l'endroit où tu souhaites mettre la parabole?

En effet Bouliac a une faible puissance pour M6 et TV7 en analogique et également pour le mux TNT R4 (M6 , W9 , NT1 , ARTE HD , PARIS PREMIERE). :cry:
Dans ton voisinage , les gens reçoivent la TNT Terrestre?

Pour connaître ta couverture TNT Terrestre:
- tapes le nom de ta commune sur www.matnt.tdf.fr
- tapes ton adresse sur www.tnttest.org
julien74

Messagepar Peyo650 » 06 Déc 2009 15:26

Je viens effectivement d'aller voir cette offre Orange.
De ce que j'en décode, je peux suite au paiement d'un dépôt de garantie de 49 € (décodeur) et l'installation/achat d'une parabole (chèque/aide de 50 €) accéder gratuitement !? à la TNT via Satellite.
Quid des caractéristiques de la parabole ?
Quid de la HD ?

Pour faciliter je pense l'installation de la parabole, la parabole est "visible" depuis la télé.
Peyo650
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 06 Déc 2009 17:05

julien74 a écrit:Chez FRANSAT , il y a aussi un OPTEX HD sans port USB à 199 Euros.

Il me semble que ce teminal est pour TNTSAT, pour FRANSAT en HD, il n'y a que l'Aston Simba HD FRANSAT pour l'instant.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !