installation magneto

C'est la rubrique connectique !

installation magneto

Messagepar Miliniko » 10 Mar 2011 21:36

Bonjour, voila le pb.
J'ai une parabole, deux tv avec adaptateur tnt sat de branchés. Pour la tv, il n'y a pas de pb. Par contre le magnéto ca marche pas.
J'ai une péritel qui pars de la tv a l'adaptateur tnt. Une péritel de l'adaptateur au magnéto. La prise murale est reliée à la tnt et un cable qui pars de la prise antenne de la tv au magneto. J'ai aussi un lecteur dvd branché au magnéto par les prises jack en facade (AUX). Comment faire pour que le magneto fonctionne sachant que je ca marchait tel quel quand j'avais un demodulateur analogique.
Merci
Miliniko
Coccinelle
Coccinelle

Re: installation magneto

Messagepar Franck Morin » 11 Mar 2011 02:47

bonjour,
quand tu enregistres avec ton magnéto, tu enregistres bien en programmant l'entrée correspondant à la péritel de ton démo SAT (Ext1 ou Ext2, AV1 ou AV2) ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Miliniko » 11 Mar 2011 18:47

Le probleme c que quand j'allume la magneto la tv a un ecran bleu (normal) mais je n'ai aucune chaine. Ni sur AV1, AV2 ou AUX. Je dois avoir un probleme de branchement mais lequel ?
Miliniko
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kmf31 » 11 Mar 2011 18:52

Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Miliniko » 11 Mar 2011 18:59

Merci pour le lien. Apparemment entre le magneto et le demo il faut relier une péritel (c fait bien sur) et un cable de type coaxial . J'ai a l'arriere du demo 3 fiches audio et une video jaune. C'est celui la je suppose ?
Si je met une cassette en marche l'image n'apparait pas. Un cable entre les deux solutionnerai le pb ?
Merci
Miliniko
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 11 Mar 2011 19:08

Tu dois procéder par étape afin de ne pas travail à l'aveugle
d'abord tu régles et tu branches ton magnéto et ta tv pour visualiser des cassettes ( son et image )
et ensuite tu commutes ton magnéto sur le numéro d'entrée péritel AUX sur laquelle tu as branché directement
la péritel qui va au décodeur satellite
de l'écran bleu tu dois voir apparaître les images du sat en live ; inutile de tenter d'enregistrer tant que tu vois
l'écran bleu

attention de ne pas choisir le mode "décodeur" dans les menus du magnéto
( ce mode était réservé uniquement au decrypteur syster pour canal + )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Miliniko » 11 Mar 2011 19:42

" d'abord tu régles et tu branches ton magnéto et ta tv pour visualiser des cassettes ( son et image ) "
C le pb, je ne peux pas lire les cassettes. pour les lire, je dois brancher le coaxial du magnéto a la prise audio du demo. Elle flotte un peu dedans mais ca tiens.
Faut-il avoir un cable qui va du magnéto a la tv et un du magneto au demo et si oui lequel ?
Merci
Miliniko
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 12 Mar 2011 10:49

Miliniko a écrit: C le pb, je ne peux pas lire les cassettes. pour les lire, je dois brancher le coaxial du magnéto a la prise audio du demo

???
non, tu dois brancher la péritel "TV" du magnéto au TV ( par un cordon péritel-péritel)
et la péritel "AUX" du magnéto au démodulateur satellite ( par un autre cordon péritel-péritel)

relis la faq en entier

la prise coaxiale doit être en diamètre 9,52 mm mais elle ne va plus désormais qu'au TNT et au TV si il a un tuner TNT
et si tu as une antenne rateau , ce qui ne semble pas être le cas si tu reçois uniquement par parabole
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Miliniko » 12 Mar 2011 12:20

G pas de peritel aux mais AV1 et AV2. Donc g branché AV1 sut la tv et AV2 au magneto. Effectivement ca marche (merci) mais la qualité de l'image est pas top et mon dvd qui est relié au magneto par 3 yuv en facade ne marche pas. Pourquoi l'image a perdu en qualité ?
Miliniko
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kmf31 » 12 Mar 2011 12:24

Il est possible que le magneto soit un vieux module mono qui sache moduler un signal antenne pour permettre de transmettre l'image entre magneto et TV (donc aussi de lire les K7) a travers le cable d'antenne. Si c'est bien ca il suffit de brancher le deco TNTSat au 2eme peritel du magneto et laisser le cable antenne entre magneto et TV.
Dans ce cas precis on pourrait eventuellement se passer de la connexion peritel "magneto => TV" mais ce n'est pas tres commode car pour regarder TNTSat il faudrait toujours allumer le magneto et le mettre sur la "chaine" AV2 et sur la TV il faut bien sur mettre la chaine analogique qui correspond au signal d'antenne du magneto. A ce moment la on pourrait voir et/ou enregistrer TNTSat.
Cote qualite d'image ce n'est pas non plus tres bon compare au peritel.

Avec le cable peritel entre 1ere prise peritel magneto et TV ce sera plus commode car le magneto laissera simplement passer le signal peritel quand il est en veille. Ca ne pose pas non plus un probleme de garder les deux: peritel et antenne et ca permettra regarder le magneto a travers le peritel (commutation automatique ou utiliser la touche AV/TV de la telecommande de la TV) ou a travers l'antenne (mettre le bon canal analogique dedie au magneto sur la TV) tout comme on veut.

De toute facon il faut simplement soigneusement et completement lire et etudier le lien que j'ai donne ou tout est explique en detail. Ca va toujours marcher, peu importe si on a un vieux magneto avec modulation de signal antenne ou pas. On doit suivre les insctructions et si on veut on garder le cable antenne entre magneto et TV (ca ne fait pas du mal).

Bref, c'est la solution, aussi pour le cas de TNTSat (comme d'ailleurs mentionne dans l'autre sujet). Il faut seulement la mettre en place !
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre