Mais je vous lis attentivement depuis plusieurs mois.
Électronicien de formation, je comprends pas trop mal tous les concepts techniques mais les micro ondes c'était pas mon fort à l'époque
J'ai acheté une TV HD grand format cette année et depuis je galère pour trouver un signal acceptable qui ne mosaïque pas sur une ligne de temps en temps.
Jusqu'alors je n'avais pas trop constaté de pb avec l'antenne d'origine, une antenne tri-nappe que l'on m'a donné (acheté en grande surface brico) et pré amplifiée (mais ça je ne l'avais pas vraiment compris à l'époque malgré l'injecteur), mais la folie du TNT n'avait pas encore envahie tout mon domicile.
L'autre détail qui tue, c'est que l'installateur d'origine m'a fait une répartition TV assez contraignante : de l'antenne (1er étage) part un câble qui atterrit dans ma cave. Puis il redistribue vers 4 directions différentes (2 chambres, la cuisine et le salon). Dans le salon je subdivise en 3, (répartiteurs) pour alimenter 1 boitier TVX, un HTPC et enfin la TVHD.
Vous l'aurez deviner, mon signal passe par 2 répartiteurs successifs, ce qui atténue de 2 X 7db le signal original.
Donc, j'ai procédé à plusieurs amélioration successive.
Primo, j'ai remplacé le câble d'antenne avec du 17 VATC. Pas de changement visible.
Puis j'ai acheté la fameuse Sigma 6HD. Sincèrement, pas d'amélioration voir même une dégradation. Là j'ai compris que ma première antenne était pré amplifié d'origine, donc j'ai rajouté un pré-ampli de mat : le 1er, un SEDEA 23795 35db facteur de bruit :2.5db.
Bon, un peu mieux mais pas de miracle.
Je vous ai lu, et d'en plusieurs forum, on ne jurai que par le faible signal bruit des amplis de mat, donc je me suis dit que mon ampli devait être irréprochable avec toute l'atténuation que mes tuner TNT subissaient. J'ai donc acheté le meilleur ampli sur le marché (sur le papier), un TNG en sélection 1er choix : facteur de bruit :0.4db, le nec.
Je ne vous cache pas que j'ai été horriblement déçu, j'ai malheureusement toujours ces pb de mosaïque qui reviennent.
J'ai essayé un répartiteur amplifié acheté chez Conrad, mais le signal bien que ré-amplifié massacre le signal du pré-ampli. malgré tout c'est 1 peu mieux malgré les mauvaises stat renvoyés par les tuners !
j'ai même remis un moment mon ancienne antenne et je constate que le signal n'est pas si mauvais (meilleur ?) mais toujours les mosaïques.
Donc, soit mon cas est désespéré, soit cette antenne ne donne pas assez d'amplification.
HELP !
Merci pour votre aide
JP