Installation neuve : quelle antenne Sigma 8HD LTE ou WISI EB67 ?

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Installation neuve : quelle antenne Sigma 8HD LTE ou WISI EB67 ?

Messagepar bernard7715 » 14 Jan 2014 10:05

Anonymous a écrit:Mettre le preampli dehors ne se justifie qu'en cas de réception critique.

+1
duc.l n'est qu'a 21 km de la tour Eiffel, en plus avec un niveau signal confortable.

Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar duc.l » 14 Jan 2014 13:01

Actuellement, j'ai une qualité de signal très bonne sur quasiment toutes les chaînes : 0 erreur de bits, qualité du signal à 100%, et intensité à 42 sur les chaines comme TF1, F2, M6, D8, etc...
La chaîne la plus difficile à recevoir est Equipe 21 (environ 1600 erreur de bit, et très faible ratio de qualité).
J'ai orienté l'antenne pour avoir le meilleur compromis, quelques chaînes avec un taux d'erreur de bits modéré et un qualité moindre, comme la 3 ou ARTE avec un taux d'erreur de bit oscillant entre 0 et 5, une qualité de signal à 45-55%, et une intensité entre 15 et 20, par exemple... mais il semble impossible d'avoir une excellente réception sur tous les canaux, car j'améliorais la réceptions sur une ou l'autre chaîne en tournant dans un sens ou dans l'autre...
Par contre, Eddie m'avait dit d'incliner l'antenne dans le plan vertical vers le haut (grâce aux boulons), mais ça dégradait très fortement la réception : j'ai maintenu l'antenne horizontale pour avoir une bonne réception.
Je ne sais pas si un préampli jouerait sur la qualité du signal, à mon avis seulement sur l'intensité, non ?
A votre avis, une intensité de 15-20 est-elle suffisante si je rajoute des postes ? Pour info, actuellement, j'ai un téléviseur branché sur une prise, et 3 autres prises raccordées au répartiteur, sans téléviseurs branchés dessus...
duc.l

Messagepar vidéo-33 » 14 Jan 2014 13:52

duc.l a écrit: j'ai un téléviseur branché sur une prise, et 3 autres prises raccordées au répartiteur, sans téléviseurs branchés dessus...

Branchés ou pas c'est pareil , c'est la répartition en 4 qui amène un affaiblissement permanent
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar duc.l » 14 Jan 2014 16:51

vidéo-33 a écrit:Branchés ou pas c'est pareil , c'est la répartition en 4 qui amène un affaiblissement permanent

OK, donc pas de pertes supplémentaires à prévoir ! :P Super, merci...
Et pour mes autres observations, si l'un de vous a un avis... :wink:
duc.l

Messagepar Donuts02 » 14 Jan 2014 17:45

même a moins de 30km de l’émetteur, le pré ampli permettrai d'avoir un meilleur confort; au lieu d'avoir des niveaux juste juste on serai avec une marge de sécurités non négligeable, surtout avec un répartiteur 4D !
tu peux toujours par la suite le mettre dans le grenier.

pour ton problème de chaîne l'équipe21 je pense
soit a une perturbation environnante (relai téléphonique, Arbre devant l'antenne etc)
soit un manque de puissance (donc préampli a rajouter)
soit simplement ton téléviseur qui n'a pas mémoriser le bon canal et qui a pris d'un autre émetteur derrière l'antenne ou sur le côté, ce qui arrive souvent surtout sur les samsung
Installateur Antenniste
Individuel & Collectif
Agrée Nordnet/Tooway/Orange sat
Donuts02
Grenouille
Grenouille

Messagepar bernard7715 » 15 Jan 2014 10:19

duc.l a écrit: La chaîne la plus difficile à recevoir est Equipe 21 (environ 1600 erreur de bit, et très faible
ratio de qualité).

Normalement tu dois avoir aussi le même problème sur HD1, CHÉRIE 25 qui sont du même multiplex que L’ÉQUIPE21. (voir le tableau de composition des multiplex)
Le câble coaxial qui relie la prise murale au TV est bien en Vatc17 ou Vatc19 avec des fiches coaxial de diamètre 9,52mm (fiche blanche a collerette bleu).
As tu vérifié si ce problème est présent sur toute tes prises murale.
As tu bien serré les fiches F, car une fiche mal serré peut provoqué un/ou des trous dans certaine partie de la bande UHF. le multiplex R7 étant sur le canal 42. apparemment tu n'a pas de problèmes sur le multiplex R8 qui sur le canal 58.
Je voie que tu as encore un peu de marge entre la fixation a 3 pattes et le bout du mat, tu encore peux surélevé ton antenne. 5cm qui dépasse suffi emplement.

Donuts02 a écrit:pour ton problème de chaîne l'équipe21 je pense............
soit un manque de puissance (donc préampli a rajouter)
Les émetteur des multiplex R1 A R8 de la tour Eiffel ont tous la même puissance 50kw a l'exception du R2 et du R4 qui sont a 51kw.
Image
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar duc.l » 25 Avr 2014 09:03

Bonjour à tous,
Me voilà de retour après quelques mois d'utilisation de fonctionnement...
Tout allait très bien, reception bonne, jusqu'au jour ou j'ai été au sous-sol pour connecter les prises de la maison jusqu'ici débranchées du répartiteur, pour alimenter la Tv de la chambre d'amis à l'étage pour ma fille qui recevait ses copines... Et là, dégradation de la réception (Fait exprès ou hasard ? Je n'ai plus de reception de France 3 sur la tv principale au salon, et la Tv de la chambre d'amis capte très mal...).
Je vais donc acheter de quoi amplifier...
Je me suis replongé dans les lignes du forums, et hésite : dois-je commencer par un pré-ampli ? Ou directement un ampli alimenté au sous-sol ?
Si option d'abord pré-ampli, plutôt :
Si option ampli, quelle référence me conseillez-vous ?
Merci par avance pour vos lumières... :wink:
duc.l

Messagepar Anonymous » 25 Avr 2014 11:51

le Johansson est mieux a cause de la réjection 4G
Ceci dit il n'est pas normal du tout que le raccordement des autres prises du repartiteur perturbe.
Les sorties inutilisées d'un répartiteur doivent être chargées si elles sont en majorité.
Anonymous

Messagepar bernard7715 » 25 Avr 2014 14:02

Anonymous a écrit:Les sorties inutilisées d'un répartiteur doivent être chargées

Ou installé un répartiteur avec moins sorties, Car plus un répartiteur a sorties, plus l'atténuation sur chaque sortie du répartiteur sera grande.
bernard7715
Administrateur
Administrateur