J'ai parcouru avec grand intérêt pas mal de pages de votre forum, mais j'ai l'impression qu'il est organisé par affinités : j'ai peut-être mal compris et/ou mal cherché, mais j'ai l'impression que sur les topics sur les WISI, on ne voit que par elles, et de même sur les topics SIGMA...
Or je me pose la question du bon choix d'antenne, entre aspects techniques et aspects esthétique... Je me permets donc de créer ce topic spécifique...
D'abord, une description de mon installation : pavillon neuf, situé sur Conflans-Ste-Honorine (Yvelines, 78), à 48m d'altitude.
L'antenne sera fixée sur le pignon Sud-Est de la maison, lequel fait 8,40m de haut.
En face de mon pignon, à 4m, il y a le garage du voisin (plus bas : 5,50m de haut), puis sa maison qui est à peu près à la même hauteur que la mienne (8,30m), à 10m de mon pignon.
Je suis à 21,9km de l'émetteur de la TOUR EFFEIL, sig:5/5, avec des signaux de 58,7 à 70,7dBuV/m (mais ils indique que certains canaux TV peuvent être difficiles à recevoir...
Mon antenne devra être orientée à peu près à la perpendiculaire de mon pignon vu l'emplacement de l'émetteur...
Le câble est posé, et arrive sur le pignon, la distribution intérieure est faite, via un répartiteur 1E/4S, dans le coffret DTI, vers 4 prises réparties dans la maison : 1 au sous-sol (future salle cinéma), 1 dans le salon et 1 dans la cuisine au RdC ; et la 4ème dans une chambre à l'étage.
Questions :
- 1/ L'antenne doit-elle impérativement être située à 10m du sol, soit 1,60m au-dessus de mon faîtage ? Cela voudrait dire qu'il me faudra un mât d'environ 3m de haut ?
2/ Quelle antenne me conseillez-vous ? Vous semblez souvent préconiser les WISI, et notamment la dernière EB67, ou encore la Fracarro SIGMA 8HD LTE... ?
3/ Sur un cas comme le mien, conseilleriez-vous la WISI EE06 ? Est-elle encore d'actualité avec les nouveaux signaux ?
4/ Vu mon installation, me faut-il un préampli ? C'est bien celui-ci que vous conseillez : Johansson KIT 7328/2434 Kit préamplificateur UHF C.21-60 / 4G-LTE 7328 + alimentation 2434 • 35 Gain • 470-790 ?
5/ Où acheter ? Les meilleurs tarifs semblent être sur le site que vous évoquez souvent : 45€ pour la EB67 LTE ; 52€ pour la 8HD LTE SIGMA ; 18€ pour le Kit preampli 7328 +7434
Merci par avance pour vos conseils !

D'ailleurs très sympathique cet Eddie ! je recommande !