Installation neuve : quelle antenne Sigma 8HD LTE ou WISI EB67 ?

Principes, types d'installations, antennes...

Installation neuve : quelle antenne Sigma 8HD LTE ou WISI EB67 ?

Messagepar duc.l » 15 Déc 2013 04:52

Bonsoir tout le monde !

J'ai parcouru avec grand intérêt pas mal de pages de votre forum, mais j'ai l'impression qu'il est organisé par affinités : j'ai peut-être mal compris et/ou mal cherché, mais j'ai l'impression que sur les topics sur les WISI, on ne voit que par elles, et de même sur les topics SIGMA...

Or je me pose la question du bon choix d'antenne, entre aspects techniques et aspects esthétique... Je me permets donc de créer ce topic spécifique...

D'abord, une description de mon installation : pavillon neuf, situé sur Conflans-Ste-Honorine (Yvelines, 78), à 48m d'altitude.
L'antenne sera fixée sur le pignon Sud-Est de la maison, lequel fait 8,40m de haut.
En face de mon pignon, à 4m, il y a le garage du voisin (plus bas : 5,50m de haut), puis sa maison qui est à peu près à la même hauteur que la mienne (8,30m), à 10m de mon pignon.

Je suis à 21,9km de l'émetteur de la TOUR EFFEIL, sig:5/5, avec des signaux de 58,7 à 70,7dBuV/m (mais ils indique que certains canaux TV peuvent être difficiles à recevoir... :roll: ):

Mon antenne devra être orientée à peu près à la perpendiculaire de mon pignon vu l'emplacement de l'émetteur...

Le câble est posé, et arrive sur le pignon, la distribution intérieure est faite, via un répartiteur 1E/4S, dans le coffret DTI, vers 4 prises réparties dans la maison : 1 au sous-sol (future salle cinéma), 1 dans le salon et 1 dans la cuisine au RdC ; et la 4ème dans une chambre à l'étage.

Questions :
    1/ L'antenne doit-elle impérativement être située à 10m du sol, soit 1,60m au-dessus de mon faîtage ? Cela voudrait dire qu'il me faudra un mât d'environ 3m de haut ?
    2/ Quelle antenne me conseillez-vous ? Vous semblez souvent préconiser les WISI, et notamment la dernière EB67, ou encore la Fracarro SIGMA 8HD LTE... ?
    3/ Sur un cas comme le mien, conseilleriez-vous la WISI EE06 ? Est-elle encore d'actualité avec les nouveaux signaux ?
    4/ Vu mon installation, me faut-il un préampli ? C'est bien celui-ci que vous conseillez : Johansson KIT 7328/2434 Kit préamplificateur UHF C.21-60 / 4G-LTE 7328 + alimentation 2434 • 35 Gain • 470-790 ?
    5/ Où acheter ? Les meilleurs tarifs semblent être sur le site que vous évoquez souvent : 45€ pour la EB67 LTE ; 52€ pour la 8HD LTE SIGMA ; 18€ pour le Kit preampli 7328 +7434
Précision : dans le choix de l'antenne, j'inclus, à performances similaires, l'aspect esthétique : vu que mon antenne devra être orientée perpendiculairement à ma façade, au-dessus du vide donc, je m'interroge sur le rendu visuel : la WISI semblerait bien équilibrée, car empièterait moitié-moitié au-dessus du toit et au-dessus du vide ; la SIGMA serait uniquement au-dessus du vide (mais semble avoir un look plus moderne ?) ; la EE06 aurait pu s'intégrer mieux le long de la façade, mais si je dois la mettre à 10m, elle serait aussi "posée" dans le vide...

Merci par avance pour vos conseils ! :wink:
Dernière édition par duc.l le 23 Déc 2013 10:21, édité 1 fois.
duc.l

Re: Installation neuve : quelle antenne Sigma 8HD LTE ou WISI EB67 ?

Messagepar bernard7715 » 15 Déc 2013 06:25

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Déjà a la lecture de ton évaluation sur tnttest. Tu n'as pas besoin de préampli, a la rigueur un ampli de 12 a 18db a un installé juste avant le répartiteur. Mais cela devais fonctionné sans amplification .

duc.l a écrit:3/ Sur un cas comme le mien, conseilleriez-vous la WISI EE06 ? Est-elle encore d'actualité avec les nouveaux signaux ?
Pourquoi pas elle est toujour d'actualité, Si tu pense a des problèmes de 4G avec cette antenne, un simple filtre suffit http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=SMF790&type=22&code_lg=lg_fr&num=131 a installé avant le répartiteur ou avant l'ampli si tu en installe un ampli.

duc.l a écrit:Quelle antenne me conseillez-vous ? Vous semblez souvent préconiser les WISI, et notamment la dernière EB67, ou encore la Fracarro SIGMA 8HD LTE... ?
La EB67 qui semble être une EB66 équipé d'un filtre 4G intégré.

duc.l a écrit:la EE06 aurait pu s'intégrer mieux le long de la façade, mais si je dois la mettre à 10m, elle serait aussi "posée" dans le vide.
Ce n'ais vraiment pas une obligation quel soit a 10 mètres du sol.
Chez mois l'antenne est a environ 7 mètre du sol en plus elle se trouve dans les combles.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar duc.l » 21 Déc 2013 05:49

Merci bernard7715 pour ta réponse. Je vais commander, tester et je vous tiendrai informés
duc.l

Messagepar duc.l » 21 Déc 2013 21:09

Bon, ça y est, commande passée pour l'antenne WISI EB67 sur le site www.antennesmarseille.kingeshop.com de Eddie Balay, que j'ai appelé auparavant... /\/\ D'ailleurs très sympathique cet Eddie ! je recommande !
Il m'a confirmé qu'il n'était pas nécessaire de mettre un préampli dans mon cas...
J'ai payé 55,50€ avec les frais d'envoi.

J'ai par ailleurs passé commande des accessoires de pose sur : www.2galli.fr, recommandé dans vos lignes... :wink:
    Paire de fixation murale pour mât déport 250 mm - LABEL.ws - 21.00 €
    Mât emboitable diamètre 50 mm H 200 cm - 29.80 €
    Mât emboitable diamètre 50 mm H 100 cm - VISIOSAT - 15.90 €
    Cheville en fonte à expansion M10 - 1.70 € (x 5U)
    Bouchon pour connexion F : charge F 75 Ohms - 0.39 €
    Câble coaxial 17PRtC PH Classe A++ 115dB vendu au mètre - ELBAC CABLE - 0.74 € (x 4m)
    Manchon étanche pour connecteur F - 0.45 € (x 2U)
    Raccord F femelle/femelle avec contre-écrou . - ELBAC CABLE - 0.68 €
    RUBAN AUTO-AMALGAMANT 4.5 m - 4.80 €
    Connecteur F à visser pour câble de 6.8 à 7.5mm . - ELBAC CABLE - 0.59 € (x 2U) => commandés au cas où, mais je compte poser ceux ci-dessous...
    Connecteur F à compression SANS OUTIL 6.8mm - ELBAC CABLE - 0.76 € (x 2U)

Reste plus qu'à réceptionner tout ça, et à poser...
duc.l

Messagepar duc.l » 13 Jan 2014 01:34

J'ai donc réceptionné tout mon matériel, sans problème : livraisons ultra rapides !

Excellent contact avec Eddie Balay, qui m'a appelé, inquiet parce que je ne suis pas allé récupéré le colissimo tout de suite à la poste (because vacances...) : quel sérieux ! Franchement, je recommande +++

Grâce à vos conseils, j'ai tout posé, sans quasiment d'embûches : la seule a été que j'ai serré un peu trop fort le connecteur de câble sur l'antenne WISI, et que les pattes se sont cassées... J'ai dû jouer du fer à souder, pas évident...

Voici le résultat ; la qualité de réception est nickel...
duc.l

Messagepar vidéo-33 » 13 Jan 2014 02:09

:clap:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 13 Jan 2014 03:06

:clap:
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Donuts02 » 13 Jan 2014 19:44

installation très propre bravo ! C'est rare de voir ca :lol:

Par contre j'aurai quand même installé un pré ampli sur le mat pendant que l'échelle était là !
Pour le prix que ca vaut !
J'aurai mis le potar du pré ampli a zéro au cas ou ! En cas de mauvais temps ou même si un jour il faut rajouter des TVs
Mais bon c'est que mon avis :wink:
Installateur Antenniste
Individuel & Collectif
Agrée Nordnet/Tooway/Orange sat
Donuts02
Grenouille
Grenouille

Messagepar Anonymous » 13 Jan 2014 21:48

Bonsoir
Mettre le preampli dehors ne se justifie qu'en cas de réception critique.
Si il est juste la pour permettre d'avoir plusieurs prises il est beaucoup mieux a l'interieur
ainsi que l’éventuel filtre 4 G.
Ca minimise sérieusement le cout de son remplacement et on bénéficie toujours de
la souplesse de la télé alimentation
Anonymous

Messagepar duc.l » 14 Jan 2014 00:30

Merci pour vos messages.
S'il faut rajouter un préamplificateur, je louerai à nouveau l'échelle... A la rigueur en même temps que pour vérifier les gouttières... Je l'ai louée à 10€ la journée à un particulier sur le bon coin...
L'antenne posée à déjà son filtre 4G :wink:
duc.l