Installation

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar LeGascon » 06 Oct 2005 14:17

Donc le problème est bien un signal faible.

Pour les fréquences, aller sur le topic relatif à ton émetteur dans la rubrique "zone de couverture".

Puis faire

Menu->installation->chaînes->installer->manuelle et coche les fréquences.

Mais bon si vous ne captez rien avec le scan automatique, ça ne va pas se régler avec un scan manuel.

Mieux vaut commencer par trouver un endroit dans votre appart où vous recevez pas trop mal l'analogique (quitte à acheter du câble de bonne qualité pour la rallonge... pas trop long quand même) et tenter un scan.

Toutefois, ne pas s'attendre à des miracles avec une antenne intérieure...
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon
Les retraités de la Brigade

Messagepar Triste et découragé » 06 Oct 2005 14:28

Merci
Triste et découragé

Messagepar Cyril16 » 06 Oct 2005 17:24

J'ai mis des semaines et des semaines pour trouver un bon endroit dans ma chambre pour capter toutes les chaînes.
Comme "Triste et découragé", j'ai un décodeur Thomson DTI SERIES 1000 avec l'antenne intérieure compatible. Je peux vous jurer que ça marche bien quand le bon emplacement a été trouvé. Moi, j'ai réussi à capter toutes les chaînes plus ou moins bien. Seulement, j'ai trouvé un autre emplacement pas loin du précédent qui me permet de capter encore mieux certaines chaînes mais maintenant, comme je l'ai écrit dans ma signature, je ne capte plus les chaînes du service public (canal 37 - Niort Maisonnais). Mais ce sont les chaînes que je regarde le moins. Il y a de toute façon l'analogique... du moins pour France 2 et France 3 !
Le seul mot est la patience. Et moi qui habite au 3ème étage d'un immeuble, je suis plutôt satisfait. MAIS ATTENTION, les coupures ou les pertes de signals sont assez fréquentes. Les mobylettes ou scooters qui passent coupent la reception. Mais entre 22h et 8h du matin (en général), les ondes passent mieux et la reception est parfaite dans la plupart des cas... :D
Cyril16

Messagepar LeGascon » 06 Oct 2005 19:54

Généralement, avec une antenne intérieure, mieux vaut être en étage, prêt d'une fenêtre qui donne sur l'émetteur sans obstacle (arbre, immeuble, panneau publicitaire,...)
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon

Messagepar Cyril16 » 07 Oct 2005 11:34

LeGascon a écrit:Généralement, avec une antenne intérieure, mieux vaut être en étage, prêt d'une fenêtre qui donne sur l'émetteur sans obstacle (arbre, immeuble, panneau publicitaire,...)

C'est exact... je suis au 3ème étage !!!
Cyril16

Messagepar decontenancé » 16 Oct 2005 20:40

moi g un decodeur tnt...et depuis hier soir plus rien:tt ce qu'il sait me dire est "no channel" le scan fonctionne pas et g pas bougé d'un fil mon decodeur donc je vois pas pourquoi il faudrait que je le bouge de place!je recois la tnt d'une maison je sais pas si c important!y a t il un numero tnt a appeller???
decontenancé

Messagepar vb78 » 17 Oct 2005 00:21

n'as tu pas par hasard passé ton démo en mode "radio" ? essaye une pression sur une touche de ta télécommande ressemblant de pres ou deloin a "TV/Radio"
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre