Installation

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Installation

Messagepar Tixou » 03 Oct 2005 20:40

Bonjours
J'ai l'adaptateur thomson.. et depuis av hier, la tnt ne marche plus et impossible de reinstaller les chaines... il ne voit rien du tout pendant le scan... maj pareil...
Que dois je faire a part mettre des coups de marteau?
Tixou

Re: Installation

Messagepar Cyril16 » 03 Oct 2005 20:46

Tixou a écrit:Bonjours
J'ai l'adaptateur thomson.. et depuis av hier, la tnt ne marche plus et impossible de reinstaller les chaines... il ne voit rien du tout pendant le scan... maj pareil...
Que dois je faire a part mettre des coups de marteau?

Ca dépend comment tu reçois la TNT. Par antenne rateau ou par antenne intérieure ?
Par antenne intérieure, tu dois l'activer dans le menu.
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Le scan ne détecte aucune chaine

Messagepar Triste et découragé » 06 Oct 2005 13:43

Bonjour,

J'ai le meme probleme...Avec une antenne intérieure Thomson à 40 dB et un décodeur Thomson DTI500, le scan automatique ne détecte aucune chaine. Il faut activer l'antenne intérieure ? Comment le faire ? Je ne vois que l'option "alimentation antenne".
Je précise que je suis au deuxieme étage d'un pavillon à Créteil.

Merci à qui m'aidera..
Triste et découragé

Re: Le scan ne détecte aucune chaine

Messagepar LeGascon » 06 Oct 2005 13:46

Triste et découragé a écrit:Bonjour,

J'ai le meme probleme...Avec une antenne intérieure Thomson à 40 dB et un décodeur Thomson DTI500, le scan automatique ne détecte aucune chaine. Il faut activer l'antenne intérieure ? Comment le faire ? Je ne vois que l'option "alimentation antenne".
Je précise que je suis au deuxieme étage d'un pavillon à Créteil.

Merci à qui m'aidera..

Si c'est une antenne qui est alimentée via l'adaptateur, ce serait en effet judicieux d'activer l'alim. MAIS SEULEMENT SI C'EST CE TYPE D'ANTENNE !
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon

Messagepar Triste et découragé » 06 Oct 2005 13:49

Elle est alimentée par un petit transfo, pas par la prise qui se trouve derrière le décodeur TNT (faute de cable)...Je suis encore plus triste et découragé...
Triste et découragé

Messagepar antenne » 06 Oct 2005 13:49

Si cette antenne n'est pas rélié au secteur, alors il faut effectivement penser à activer l'alimentation spécial antenne d'intérieur de votre DTI.

Cette antenne sera alimentée sous 5 Volts 30 mA, vérifiez que cela correspond à cette dernière. ;-)

Si vous vous trouvez à moins de 25 km de votre émetteur alors votre antenne devrait trouver toutes les chaînes. Au dessus de 20 Km, il vaut mieux une antenne râteau.
antenne

Messagepar Triste et découragé » 06 Oct 2005 13:56

Merci pour vos renseignements...

Je suis à moins de 20 km de paris, ce n'est pas un problème d'alimentation de l'antenne, c'est juste que le scan automatique ne détecte pas la moindre chaine. Faut il tenter quelque chose en scan manuel ? Ca n'a pas l'air tres probant...

Merci encore
Triste et découragé

Messagepar LeGascon » 06 Oct 2005 13:57

Pour Tixou et Triste et découragé...

...i l ne faut pas se décourager. En pleine ville, j'ai mis un après-midi pour trouver un endroit dans mon appart où l'antenne antérieure captait bien. Par ailleurs, bannissez les antennes spécial TNT, c'est de la daube.

LeGascon

Messagepar LeGascon » 06 Oct 2005 13:58

Revevais-tu bien l'analogique avec l'antenne intérieure ?

LeGascon

Messagepar Triste et découragé » 06 Oct 2005 14:02

Je les recevais assez mal, mais il me suffisait de déplacer un peu l'antenne selon la chaine regardée

Quelqu'un peut il me dire comment régler les fréquences manuellement ? Quelles sont les fréquences sur paris ?

Merci
Triste et découragé