voilà je viens d'acheter une maison, certes récente (juillet 2011), mais il me manque un bout de l'installation UHF...
Je n'ai pour le moment pas pu accéder aux combles où est sensée se trouver l'antenne de réception.
Les seules éléments que j'ai :
- 2 câbles coaxiaux qui descendent des combles vers le garage en connecteur type F mâles : je pense qu'il y en a un relié à l'antenne, un autre en réserve pour parabole probablement
- 1 coax qui sans connecteur qui rentre dans le tableau électrique et arrive sur l'entrée d'un répartiteur Schneider VDIR327004 qui redistribue le signal dans 3 chambres + 1 salon

Ma question est de savoir concrètement ce que je dois insérer dans le réseau entre les coax qui viennent des combles et le coax qui part au répartiteur ?
Je pense qu'avec mon multimètre je devrais pouvoir trouver des informations comme :
- sur quel coax est mon antenne : je devrai trouver une certaine impédance non ?
- est-ce que j'ai un ampli dans les combles : je devrai trouver une tension entre 5 et 24v dans un des coax ?
Niveau distances de câbles :
- antenne -> connecteur dans garage : ça doit pas être bien long, 5 mètres au pire je pense
- répartiteur -> salon : ~20m je pense
- répartiteur -> chambre 1 : ~15m je pense
- répartiteur -> chambre 2 : ~10m je pense
- répartiteur -> chambre 3 : ~5m je pense
Je n'utiliserai pour le moment que l'antenne UHF, peut-être plus tard une parabole mais pas de suite.
Merci de votre intérêt pour ce sujet et de vos propositions !