[Urg] Installation TNT + PC Special TV

C'est la rubrique connectique !

Re: [Urg] Installation TNT + PC Special TV

Messagepar vidéo-33 » 27 Avr 2010 19:28

pour le Svidéo ( Y/C ) il faut valider ce type de sortie dans le démod TNT
et utiliser soit un cordon ushiden mini din à 4 plots soit une péritel rvb entièrement câblée
( car Y passe par Composite mais C passe par la broche R du Rouge )
et pour le PC choisir PAL
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Makino » 27 Avr 2010 19:45

Ok ! Je ferai sa demain, je suis crevée par le boulot !!

Merci de votre aide !
Makino
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 27 Avr 2010 19:59

Il faudrait deja que le deco externe propose le SVideo sur le peritel. Normalement c'est en composite (mauvaise qualite) ou en RVB (bonne qualite) et il y a un menu pour basculer entre l'un et l'autre (en fait meme en mode RVB le signal Video composite sur le bon cable existe toujours).
S'il est possible d'avoir le RVB sur le peritel alors le SVideo ne marchera pas. C'est l'un ou l'autre mais pas les deux d'apres ce que j'ai compris.

Si possible ce serait bien d'activer le RVB sur l'entree peritel du PC mais sur les cartes d'acquistions standard ca ne marche que tres rarement en RVB typiquement c'est plutot en Video (composite) ou en SVideo et si l'autre appareil ne fournit que le Video ou le RVB alors on est coince avec le Video. C'est un probleme assez classique pour ce genre de branchement.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Makino » 29 Avr 2010 18:03

C'est la cata, toujours en N&B, et je dois enregistrer pour Samedi...
J'ai regarde dans l'adaptateur TNT, y'avait marque RVB ou RGB et un autre format dans le menu pour changer, j'ai essaye les cables jaunes/rouges/blanc et le S-Video = N&B
Et peritel = Couleur mais qualite extrement pourri.
Dans WMM je trouve rien aussi...
Makino
Petit ver
Petit ver

Messagepar GuyStNab » 29 Avr 2010 19:50

Bonsoir,

Quelle chaîne tu veux enregistrer ce samedi :?:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Makino » 29 Avr 2010 20:04

Bonsoir,

Gulli !
Makino
Petit ver
Petit ver

Messagepar Makino » 30 Avr 2010 18:09

Personne ???
Makino
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 30 Avr 2010 18:35

Je l'ai deja dit dans mon dernier poste. Probablement il n'y a pas de solution: la partie "carte d'acquisition video" sur ton PC sait apparemment faire SVideo et Video composite (mais pas de RVB) et le tuner TNT sait faire RVB et Video Composite (mais pas de SVideo) et donc le seul truc commun qui marche pour les deux c'est le Video Composite en qualite moindre (Le noir et blanc d'un signal Video sur une prise SVideo est normal, c'est comme ca.)
Toute fois, la qualite du composite ne devrait pas etre absolument crado, tous les magnetos VHS passaient en Video Composite et ca seulement avec 240 lignes ou quelque chose comme ca. Tu n'as pas des parametres a changer sur le soft, genre resolution d'encodage, bitrate du mpeg2 a creer. En principe il ne faut pas etre avard avec le bitrate, au moins demander 3 Mb/s ou meme plus et pour la resolution, peut-etre un peu baisser la resolution maximale, par exemple 480x576 ou 384x576 au lieu de 768x576 etc. (ca fait un peu lisser l'image). Je suppose ces choses sont configurables dans ton Soft de numerisation (le soft qui transforme le signal analogique Video en flux mpeg2-numerique).

Sinon tu peux rappeler/preciser exactement ta situation au niveau du cable:

1) Tu as un signal DVB-T sur le cable (ca depend des villes) ? C.-a-d. le vrai signal de la TNT hertzienne qui marche sur tout deco TNT simple. En principe Numericable a commence a deployer ca dans certaines villes.

2) Si 1) est oui tu parles donc d'un vrai vrai tuner TNT que tu souhaites brancher a ton PC ?

3) Si 1) est non tu parles donc d'un tuner TNT speciale pour le cable (un tuner DVB-C, un modele qu'on recoit avec une caution de 75 Euros de Numericable) ?

4) Ton PC a aussi entree et sortie antenne (selon la photo). Il a donc aussi un tuner TV ? Notamment a-t-il un tuner DVB-T integree ? Si c'est oui et si la reponse a la question 1) est aussi oui alors tu devrais pouvoir brancher ton PC au lieu du tuner TNT externe et directement profiter de la TNT en numerique sur le PC (qualite parfaite). Tu as essaye ca ? Ca marche ou ca ne marche pas ? Si non pourquoi ca ne marche pas comme ca ? Ce serait vraiment la bonne solution mais tout depend s'il y a le DVB-T sur ton signal cable si ton PC Multimedia est equipe d'un tuner DVB-T sur PC (ca me semble hautement probable).
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Makino » 30 Avr 2010 18:40

Pour le signal DVB-T > Non

Sinon, j'ai reussi la couleur sur le Lecteur DVD Enregistreur (Miracle!) mais les couleurs sont fades.
J'ai beau chercher dans les option du decodeur rien :(
Makino
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 30 Avr 2010 21:40

Il n'y a aucune option dans le logiciel de numerisation sur le PC avec laquelle tu pourrais jouer pour essayer d'ameliorer la qualite ?

Pour les couleurs avec l'enregistreur DVD, un tel appareil accepte d'habitude le RVB et le Composite si il est bien branche sur le 2eme peritel de l'enregistreur (contrairement a un magneto VHS qui ne bouffe que le Composite). En principe le RVB est mieux et plus nette mais parfois on a de couleurs "plus fortes" (pas forcement "meilleures") en mode Composite.

Si dans le deco externe tu peux changer entre Composite et RVB essaie les deux par rapport a l'enregistreur pour voire ce que ca donne (le Composite s'appelle parfois aussi CVBS dans les menus d'un deco).
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre