[Urg] Installation TNT + PC Special TV

C'est la rubrique connectique !

[Urg] Installation TNT + PC Special TV

Messagepar Makino » 26 Avr 2010 20:52

Bonjour,

Voila, je possède un decodeur TNT Strong PRIMA et un PC Acer Idea 500 muni de Media Center, fait pour regarder et enregistrer la TV.

Je possede le cable (24 chaines envrions) et quand je branche directement la prise d'antenne , je reçois donc plusieurs chaines mais pas la TNT.
(Batiment Numericable)

J'ai retrouve le decodeur TNT et j'ai branche sur la TV ! La TNT Marche !
Voulant enregistrer une chaine le 1er Mai, je me retrouve dans un problème.
Je ne sais pas comment brancher le decodeur sur le pc.

Voici toute les prise possible sur le pc a l'arrière :
Image

Comment brancher le Adaptateur et pouvoir enregistrer ?

Le decodeur possede 2 peritel (TV Scarte et VDB Scart je crois) et une prise VGA.
Merci de votre aide et vous me sauverai peut-être !!
Makino
Petit ver
Petit ver

Re: [Urg] Installation TNT + PC Special TV

Messagepar kmf31 » 26 Avr 2010 21:25

Si tu veux enregistrer un signal video d'un appareil salon (par le peritel ou une connexion video RCA (jaune) et audio (rouge/blanc)) il faut avoir une carte d'acquistion video sur le PC avec les logiciels qui vont avec. Il faut brancher soit la prise jaune (video en qualite composite) ou mieux la prise Svideo (celle en dessous de la prise video-jaune) sur la carte video d'acquistion et apres relier la sortie audio stereo (une paire des prises blanche/rouge) a l'entree de la carte son du PC (avec un cable RCA rouge/blanc vers jack pour le PC). Je n'arrive pas a lire sur la petite photo laquelle des quatre paires rouge/blanche est la sortie audio. Tu as aussi de sorties audio numeriques (coax et optique), celles a droite des quatre paires rouge/blanche. Parfois certaines cartes son ont aussi des entrees en coax ou optique et il y a peut-etre un moyen de capter le son en numerique (peut-etre meme en mode 5.1 si le deco fournit ca, sinon ce sera au moins en PCM Stereo). Enfin, ca c'est peut-etre un peu complique mais quand meme interessant. En cas de doute rester avec la sortie audio stereo analogique (prises rouge/blanche).

Regarde aussi ce lien:
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=14658
meme si les photos sur ce tuto ont disparu et si c'est pour la (vieille Freebox) mais le principe est le meme. En fait pour toi ce sera plus facile car pas besoin de sortir audio et video du peritel (comme decrit sur ce tuto pour la Freebox) car ton deco a deja des prises comme ca (audio/video/Svideo). Prefere la prise SVideo a la prise Video (la jaune) si possible car meilleure qualite.

Sache dans certaines villes numericable fournit un signal DVB-T compatible a tout deco TNT (aussi sur PC). Il y a un ou deux sujets ici ou c'est discute avec plus des infos sur les villes ou ca devrait marcher.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Makino » 26 Avr 2010 21:33

Alors déja merci pour ta réponse rapide !
Quel logiciel utilise ?

Mais je branche quoi sur l'adaptateur TNT ?
Désolé je suis un peu perdu dans le domaine :mrgreen:
Makino
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 26 Avr 2010 23:10

Regarde par exemple ici:
http://www.choixpc.com/acquisit.htm
http://www.linternaute.com/hightech/acq ... ndex.shtml
le soft est typiquement livre avec la carte.

Sinon pour les branchements je l'ai dit:

pour l'image: prise jaune (video) la prise SVideo (celle en dessous de la jaune sur ta photo).

pour le son: une des quatres paires prises rouge/blanche (mais je ne peux pas dire laquelle car ta photo est trop petite). Tu liras toi meme quelle prise est la sortie audio ou tu mettras une photo bien plus grande !

Bien sur il faut se procurer des cables (un cable RCA rouge/blanc/jaune des deux cote et/ou eventuellement un cable SVideo).
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Makino » 27 Avr 2010 08:15

Ok !
Donc je branche un adaptateur Pertiel/Composite+Svideo sur la prise Peritel TV Scart ? ou VDB Scarte (Je suis pas sur du nom) ?

Merci
Makino
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 27 Avr 2010 10:01

Non, pas d'adaptateur et pas besoin d'utiliser le peritel. Je l'ai deja dit deux fois: tu as deja des prises Video et SVideo sur ton appareil (la prise jaune et celle en dessous sur ta photo) !!

Tu relies ca (l'un ou l'autre) directement a la carte d'acquistion sur le PC et bien sur tu fais aussi une liaison pour le son (une des paires prises rouge/blanc).

Tu as seulement besoin de te procurer des bons cables (RCA trois couleurs jaune/rouge/blanc et peut-etre SVideo les deux cotes).
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Makino » 27 Avr 2010 18:15

Non, je n'ai pas de SVID/Composite dèrrière mon decodeur tnt !
J'ai TV Scart VDB Scart et Coaxial !
Makino
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 27 Avr 2010 18:35

J'ai mal compris la photo, je croyais c'etait pour le deco mais en fait c'est pour le PC. C'est bien ca ? J'ai ete convaincu que c'est le decodeur. Ca n'a pas l'aire comme un PC.

Ca fait en effet un peu bizarre et si le PC a des prises peritel, je supposerais le mieux c'est de brancher avec ca tout court (bref peritel a peritel), a condition qu'une des deux prises peritel sur le PC correspond bien a l'equivalent d'une carte d'acquistion video (c'est bien possible si c'est un vrai PC multimedia).

Pour la prise jaune sur le PC je suppose c'est plutot une sortie video et pas entree. Probablement ca ne marche pas pour enregistrer (mais pour envoyer l'image du PC a un televiseur).

De toute facon il faut soigneusement regarder la doc et la notice de ce PC pour savoir exactement ce que ces prises signifient, notamment quand c'est en entree et quand c'est en sortie. Pour l'audio je pense il y a certainement une entree et une sortie (parmis les prises rouge/blanche) et encore autres choses (vu qu'il y a 4 paire de prises comme ca).
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Makino » 27 Avr 2010 19:02

Oui, c'est bien le PC!

Les peritels sont Input / Output
Makino
Petit ver