Bonjour,
Je suis à la recherche d'un tuner adapté pour une personne âgée et j'ai clairement besoin de votre aide vu le nombre de tuners TNT qui sont sur le marché.
Voici quelques infos sur l'installation actuelle :
* une TV cathodique de 80 cm (env.) de marque Grundig, d'une 15aine d'années
* antenne rateau
Sachant que c'est pour une personne âgée, je voudrais un tuner "basique" (pas de bouble tuner, de disque dur etc) et ultra simple à utiliser (notamment au niveau de la télécommande)...
Mon grand soucis c'est de lui faire une installation facile à prendre en main... j'aurai aimé éviter d'avoir à lui expliquer de sortir la TV de la veille, de mettre sur AV avec la télécommande 1, et changer le reste avec une télécommande 2, etc. d'où mes questions :
* apparemment, dans certains cas, il n'y a pas besoin de se placer en AV car il le fait tout seul : il me semble avoir lu que cela était strictement lié à la TV et non au tuner TNT, c'est bien ça ? Si oui, comment savoir si la TV sait le faire automatiquement ? il n'y a pas d'autres moyens que de tester ?
* au pire, quels sont les critères (marques de tuner? marque de tv ? autre ?) pour pouvoir acheter une télécommande universelle ?
Merci d'avance...

,