Bonjour, et merci pour ce forum qui est vraiment une excellente source d'information !
J'habite dans un immeuble de 4 étages. Nous avons une antenne collective que plus personne n'utilise, car la plupart des résidents sont passés à la TV connectée. Les copropriétaires sont d'accord pour que j'installe une parabole.
Je souhaite installer une parabole Astra/Hotbird pour des raisons linguistiques et essayer d'utiliser au maximum l'infrastructure existante dans l'immeuble. J'ai essayé de me renseigner un peu pour comprendre l'installation actuelle.
Actuellement, dans le garage, il y a une armoire technique qui contient un amplificateur EVICOM EFEMPROG/10, qui sert probablement à amplifier le signal. Ensuite, côté appartement, nous avons un répartiteur PAS122/011 (5–862 MHz).
À votre avis, est-il possible d'utiliser la même configuration pour le satellite en ajoutant des coupleurs TV/SAT ?
Ce qui m'inquiète aussi, c'est qu'à l'entrée de l'appartement il y a ce répartiteur PAS122/011 (5–862 MHz), dont la plage de fréquence ne correspond pas à celle du satellite. Faut-il remplacer cette pièce par un coupleur TV/SAT également ?
J'ai un rendez-vous dans deux semaines avec un technicien pour qu'il me propose une solution.
Merci d'avance pour vos conseils !