Interférence téléphone mobile clé USB TNT.

Re: Interférence téléphone mobile clé USB TNT.

Messagepar Cocodidou » 25 Juil 2012 09:49

Ce serait plus efficace avec la bonne cage de Faraday, non?
Toutefois, bien qu'elle m'emp?he d'utiliser la zappette, la feuille d'alu contribue déjà bien à l'élimination des EMI ayant pour source l'ampli HC se trouvant à côté... pour le mobile, l'antenne-relais est éloignée de la maison, ce qui implique une puissance de rayonnement forte lors des radio-communications; d'autre part, j'utilise une antenne d'intérieur bricolée qui se frappe toutes ces interférences!
Cocodidou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Sat65 » 25 Juil 2012 15:01

Le papier Alu ,c'est la cage de faraday "du pauvre" ,mais c'est mieux que rien ...

Le blindage , ça fait jamais de mal sur les équipement Radio et électronique en général (Routeur Adsl ,Alim. à découpage)

Essaye de choper un "filtre" 4G ,à intercaler entre t'on antenne et l'ampli aussi ,
ça filtrera très efficacement la 2G et la aussi la 3G ,et tu sera ready pour les nouveaux brouillages du a la 4G ,
qui vont arriver incessamment ,sous peu !
Tx : La Mongie - Pic du midi ,Sigma 6 HD -> 81 dBµV à la prise ,sur tout les Muxs
Sat65
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Strol » 12 Aoû 2012 22:21

J'ai testé le papier alu.. bon peut être que j'ai moins d'interférences il est vrai, mais ils sont toujours présents :/
Strol

Messagepar Izentrop » 13 Aoû 2012 00:31

Bonsoir,
Le brouillage a lieu quand le portable en communication est près de l'antenne ou de la clé TNT ?
Anciennement poillaineux.
Izentrop
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 13 Aoû 2012 17:23

, j'utilise une antenne d'intérieur bricolé

Tu fais tout pour avoir des problèmes de réception TV .
Booster de gsm et réception de la TV sur une antenne interieur.
j'espère, que c:est une fiche coaxial de 9,52mm (blanche a collerette) que tu as pour connecté tonantenne a ta clé
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cocodidou » 14 Aoû 2012 00:15

bernard7715 a écrit:
, j'utilise une antenne d'intérieur bricolé

Tu fais tout pour avoir des problèmes de réception TV .
Booster de gsm et réception de la TV sur une antenne interieur.
j'espère, que c:est une fiche coaxial de 9,52mm (blanche a collerette) que tu as pour connecté tonantenne a ta clé

Perdu! C'est une fiche F avec un convertisseur F-> 9.52 qui va bien; le tout sur du 17 VATc...
Je n'ai pas de booster GSM à la maison, je ne suis pas non plus si paumé que ça...
En revanche, si j'utilise une antenne intérieure (truc en 8 à 15 euros chez Brico Machin), c'est parce que je n'ai pas la possibilité d'en mettre une sur le toit, et que je bouge aussi pas mal avec ma clé et mon laptop. Le bricolage a consisté à enlever l'ampli intégré dans l'antenne qui m'a semblé bien plus emmerdant qu'autre chose: sans, je reçois un meilleur signal DVB-T qu'avec (ce qui n'était pas le cas en analogique). Au passage j'ai changé le coaxial qui me pourrissait la vie avec une perte faible mais qui impactait quand même la réception pour un 17 VATc.
Je suis quand même conscient que le problème de réception pourrait être contourné à l'aide d'une antenne de toit, mais vu que je passerai mon année à la ville pour mes études, eh bien mon installation me suffira!
Cocodidou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Izentrop » 14 Aoû 2012 01:14

Bonjour,
Cocodidou a écrit:Le bricolage a consisté à enlever l'ampli intégré dans l'antenne

C'est quoi ton antenne ? car j'ai déjà essayé de raccorder l'antenne 8 de cette antenne en direct. Ça n'a pas donné de bon résultat car l'impédance ne doit pas être 75 ohms. En fabriquer une moi-mème était plus performant : (voir ici) .
Izentrop

Messagepar bernard7715 » 14 Aoû 2012 03:24

poillaineux a écrit:Bonjour,
Cocodidou a écrit:Le bricolage a consisté à enlever l'ampli intégré dans l'antenne
l'impédance ne doit pas être 75 ohms.

+1
Certainement plus proche de 300 ?

Cocodidou a écrit:Je n'ai pas de booster GSM à la maison,
J'avais compris que tu utilisais un ampli a GSM
Vue que tu as ecris l'élimination des EMI ayant pour source l'ampli HC se trouvant à côté... pour le mobile
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cocodidou » 14 Aoû 2012 07:32

bernard7715 a écrit: J'avais compris que tu utilisais un ampli a GSM
Vue que tu as ecris l'élimination des EMI ayant pour source l'ampli HC se trouvant à côté... pour le mobile

Désolé pour la confusion, il s'agit d'un ampli-tuner Home Cinéma (bien protégé et conforme aux normes EMI pour minimiser son impact).
S'agissant de l'impédance, oui au niveau de l'antenne ca doit être 300 Ohm, le coaxial d'orgine reliant l'antenne a l'ampli étant en 300 Ohm. Je ne fais pas l'adaptation d'impédance (j'avais essayé avec un balun mais j'avais du mal le monter car je n'ai pas senti de différence...).
En revanche j'ai aussi une biquad comme celle de ton post qui traîne, mais pas faite maison... et qui date (20 ans)! Elle est amplifiée mais je doute fort de l'efficacité de l'ampli. Je peux essayer de l'adapter comme celle que tu préconises...
Cocodidou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Izentrop » 14 Aoû 2012 12:26

Bonjour,
Pas étonnant que tu ramasses des parasites, dans ces conditions tout fait antenne. Ça fonctionneras mieux avec ta vielle antenne sans la bricoler, mais en réglant le préampli de façon à obtenir le maximum de qualité de réception.
Izentrop