Interférence téléphone mobile clé USB TNT.

Interférence téléphone mobile clé USB TNT.

Messagepar Strol » 29 Avr 2012 22:11

Bonsoir!

J'ai un problème de réception du à la présence d'un téléphone portable. Je m'explique:

j'ai une clé USB TNT (PCTV nanostick) branchée à une antenne via un amplificateur (brico dépot). J'ai vérifié le blindage du câble (19VTAC) et celui ci semble continue. Par contre, les aux télés reçoivent parfaitement le signal, il n'y a aucune coupure.

Que faire pour corriger ce problème? Est-ce la clé usb tnt?
Strol

Re: Interférence téléphone mobile clé USB TNT.

Messagepar Anonymous » 29 Avr 2012 22:42

Bonsoir.
Quelle est la distance entre l'antenne TNT et le téléphone ?
Les clé USB utilisent des tuners tout silicium qui sont notoirement inférieurs aux tuners de TV et décodeurs en ce qui concerne
la protection contre des signaux forts hors des fréquences TV.
Un ampli large bande ne fait qu'empirer les choses sur ce plan.
Anonymous

Messagepar Strol » 29 Avr 2012 22:47

Euhm je dirais que la distance est d'environ 3,5 mètres au plus proche.

Il faudrait donc diminuer le gain de l'ampli?
Strol

Messagepar Anonymous » 29 Avr 2012 23:31

Avec 3m50 je doute que cela suffise mais ça peut pas faire de mal.
Certaines antennes intérieures sont "protégées" contre les GSM a tenter en "remboursé si non satisfait".
Anonymous

Messagepar bernard7715 » 30 Avr 2012 01:54

Strol a écrit:j'ai une clé USB TNT (PCTV nanostick) branchée à une antenne via un amplificateur ............................ les aux télés reçoivent parfaitement le signal, il n'y a aucune coupure

L'ampli est pour seulement la clé ou commun aux 3 récepteurs .
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Strol » 30 Avr 2012 09:06

L'amplificateur est commun aux trois récepteurs, mais seul le signal reçu par la clé USB est interrompu lors d'un appel ou de réception d'un sms voir d'utilisation d'un téléphone.
Strol

Messagepar Cocodidou » 30 Juin 2012 17:44

Salut,
J'ai le même souci à la maison, mais je n'ai jamais trouvé de moyen de le résoudre sauf de faire partir l'utilisateur du portable...
Le souci est lié à des harmoniques issues du transceiver du mobile et de la très mauvaise sélectivité en fréquence de ces derniers (made in China, de mini-transceivers en silicium....). Ce sont de vrais pollueurs pour la bande UHF.
Sache que les clés USB TNT n'ont pas les mêmes tuners que les cartes PCI; en effet, tu ne retrouves pas le blindage métallique et toutes les protections sur une clé USB, le tuner est "exposé à l'air". Et, bien souvent, le signal circule sur un circuit imprimé et on dans des fils blindés à l'intérieur de la clé... tout ça fait que tu as une mauvaise réception!
Le tuner de ta télé est, quant à lui, blindé et entouré d'une cage métallique ce qui limite l'effet des perturbations!
L'absence de pixellisation sur les autres télés est aussi liée à la présence de FEC (Forward Error Correction) dans le signal TNT qui permet de corriger les légères erreurs liées à une petite déformation du signal, sans impacter l'image.
Cocodidou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Sat65 » 23 Juil 2012 15:05

Un truc tout con à faire ,enrober la clée usb dans du papier alu ,en prenant soins que celui-ci soit en contact avec le blindage de la fiche d'antenne et du connecteur USB ,ca évitera les brouillages reçu en direct par la clée ,mais pas ceux qui transitent par l'antenne et l'ampli ,biensur ...
Tx : La Mongie - Pic du midi ,Sigma 6 HD -> 81 dBµV à la prise ,sur tout les Muxs
Sat65
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Strol » 24 Juil 2012 01:19

Il n'y a pas de risque que la clé surchauffe?
Strol

Messagepar bernard7715 » 24 Juil 2012 02:02

Strol a écrit:Il n'y a pas de risque que la clé surchauffe?

Au contraire l'alu c'est bon dissipateur de chaleur.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur